ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 aménagement combles autorisation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cassetout
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  20:17:55  Voir le profil
Bonjour
Je vais bientot signer l'acte de vente pour l'achat d'un studio avec des combles aménageables dans une partie de maison ancienne.
Je sais que je vais revenir sur des sujets déja évoqué mais j'avoue être perdu.
J'ai demandé les plans du lotissement à la mairie > réponse ils ne l'ont pas et personne ne les retrouve.
Les combles de 30 m2 en SHOB existent déja dans la maison ou se trouve mon studio ; après consultation des sujets évoquant les combles il ne s'agit donc pas pour moi de création de shob et je n'ai pas de formalités administratives à remplir à part pour les vélux en demande préalable > est ce que je me trompe
Sachant qu'il y 30 m2 au sol de Shob et moins de 20 m2 de partie de comble supérieure à 1 m 80 dois je faire une demande préalable ou une demande permis de construire.
La mairie m'a parlé de refus si dépassement du COS : comment peut elle déterminé si je dépasse le COS de 0.40 si elle n'a pas les plans.
Merci de votre précieuse aide
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 04 sept. 2008 :  20:23:26  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement posté par cassetout

Bonjour
Je vais bientot signer l'acte de vente pour l'achat d'un studio avec des combles aménageables dans une partie de maison ancienne.
Je sais que je vais revenir sur des sujets déja évoqué mais j'avoue être perdu.
J'ai demandé les plans du lotissement à la mairie > réponse ils ne l'ont pas et personne ne les retrouve.
Les combles de 30 m2 en SHOB existent déja dans la maison ou se trouve mon studio ; après consultation des sujets évoquant les combles il ne s'agit donc pas pour moi de création de shob et je n'ai pas de formalités administratives à remplir à part pour les vélux en demande préalable > est ce que je me trompe
tout bon
Citation :

Sachant qu'il y 30 m2 au sol de Shob et moins de 20 m2 de partie de comble supérieure à 1 m 80 dois je faire une demande préalable ou une demande permis de construire.
tout faux : ni DP ni PC pour ces surfaces !
Citation :

La mairie m'a parlé de refus si dépassement du COS : comment peut elle déterminé si je dépasse le COS de 0.40 si elle n'a pas les plans.
Merci de votre précieuse aide

les surfaces existent déjà : leur aménagement n'y change rien, et vous n'avez pas à déclarer leur création, juste à prouver leur existence de plus de trois ans.

si le COS est dépassé, il l'est depuis longtemps et votre aménagement n'y change rien.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 04 sept. 2008 20:24:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cassetout
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  15:28:03  Voir le profil
Merci Mr WORMSER
je suis déja un peu moins stressé / je crois que mon cas n'entrent pas dans tous ces débats sur le COS
Pour les vélux il y quand même une déclaration à faire avec accord de la copropriété je crois ? la commune peut me refuser l'ouverture de ces vélux (dans le cas ou je respecterais les servitudes de vue ?)
Devrais je quand même déclarer à l'admnistration fiscale que j'enmménage les combles pour les impots fonciers ?
Merci beaucoup de vos conseils c'est vraiment top
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 05 sept. 2008 :  16:11:24  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement posté par cassetout

Merci Mr WORMSER
je suis déja un peu moins stressé / je crois que mon cas n'entrent pas dans tous ces débats sur le COS
Pour les vélux il y quand même une déclaration à faire avec accord de la copropriété je crois ?
en fait, vous allez vous engagez dans la demande a avoir reçu cet accord : on ne vous demande pas de le présenter -c'est du déclaratif-.
mieux vaut bien sur l'avoir, sinon vous aurez fraudé !
cet accord n'est pas toujours simple à obtenir, et doit faire l'objet d'une délibération de l'AG des copro.
Citation :
la commune peut me refuser l'ouverture de ces vélux (dans le cas ou je respecterais les servitudes de vue ?)
non, uniquement si le règlement de POS/PLU ou l'ABF s'y opposent : la question des servitudes de vue est purement civile et ne doit pas être prise en compte pour l'instruction d'une autorisation administrative d'urbanisme
Citation :

Devrais je quand même déclarer à l'admnistration fiscale que j'enmménage les combles pour les impots fonciers ?
oui : déclaration H1
Citation :

Merci beaucoup de vos conseils c'est vraiment top


cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 05 sept. 2008 16:12:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com