Auteur |
Sujet |
|
|
dothyb
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 21:29:12
|
Bonjour, Je suis syndic non professionnel et lors de l'AGO (02/08), des mesures de dératisation + désourisation ont été votées. Après avoir pris des RDV + fais faire des devis, je les ai présentés au CS et là, pas de réponse, pas de choix d'entreprise clair... Il y a toujours un prétexte (les vacances, des travaux...) qui reporte la décision. Quelle position puis je prendre face à un comportement qui met en danger la copro (certains logements sont infestés par les nuisibles)? Puis je faire faire l'intervention malgré le silence du CS ? 7 mois se sont écoulés depuis le vote, 5 depuis la présentation des devis au CS. Merci de vos conseils qui me sont toujours utiles.
|
Signaler un abus
|
|
Guymmo
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 05 sept. 2008 : 21:38:02
|
Chez nous la commune intervient (un peu): les rongeurs sont un danger pour la copropriété mais aussi pour vos voisins. À la Mairie on m'a donné des produits enveloppés que nous avons "installés" nous mêmes. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 sept. 2008 : 09:21:23
|
aucun devis n'était joint au projet de résolution lors de l'AG ????
vous oubliez aussi que le CS n'a aucun pouvoir de décision, il peut seulement être consulté.... |
Signaler un abus |
|
Guymmo
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 06 sept. 2008 : 17:50:09
|
certains logements sont infestés par les nuisibles.dothyb, les rongeurs dans les parties privatives sont la responsabilité des habitants. Les services d'hygiène de notre ville aident les particuliers avec des conseils et produits pour éliminr les rongeurs nuisibles.
Le syndic ne s'occupe que des parties communes. S'il y a urgence: allez à la Mairie. Pour engager les services d'une société il faut présenter les devis à l'AG prochaine. Comme nefer le mentionne: l'AG décide et pas le CS. Cordialement |
Edité par - Guymmo le 06 sept. 2008 17:51:59 |
Signaler un abus |
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 07 sept. 2008 : 08:06:05
|
dans mon esprit, le syndic bénévole est nécessairement le président du CS. Ou alors vous n'êtes pas copro et vous travaillez bénévolement pour un copro ? Quelque chose m'échappe. Au vu des textes une copro peut fonctionner sans CS, mais pas sans syndic : c'est le seul qui a la signature engageant la copro (contrat, dépenses ..). Vous pouvez et devez agir, même avec le silence du CS. Gardez des traces pour vous justifier à la prochaine AG. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 07 sept. 2008 : 09:38:52
|
Citation : Initialement posté par mespres
dans mon esprit, le syndic bénévole est nécessairement le président du CS.
erreur...
le syndic , qu'il soit professionnel ou non, est élu en AG....selon les règles de majorité légale
mespres: ne confondez vous pas copropriété et syndicat coopératif ? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|