****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Depuis plusieurs mois se pose un problème d'odeur dans notre hall d'entrée d'immeuble : le studio du RDC(occupé par des locataires) possède des bouches d'aération qui donnent en effet sur ce hall... Régulièrement, nous sentons donc des odeurs désagréables de cuisine qui remontent également dans la cage d'escalier. Pouvons-nous contraindre le propriétaire (qui a par ailleurs des pbs d'impayés) à faire des travaux pour poser une VMC (en arguant de notre volonté de jouir des lieux d'habitation)? Ces bouches d'aération sont d'origine (années 1930, date de construction de l'immeuble)...
Vous ne pouvez le contraindre à rien, puisque les odeurs proviennent sans doute d'un défaut de ventillation du lot qui serait d'origine, de construction ! (En 1930, les odeurs, vous savez ....) Et il n'est sans doute pas le seul dans ce cas.
En revanche, le syndicat, par son CS, peut se préoccuper de la question .... D'autant plus que s'il faut installer une VMC, elle le sera obligatoirement dans les parties communes.
Merci beaucoup pour votre réponse... Ne peut-on pas imaginer qu'il installe un système de ventilation qui tienne lieu de VMC sur sa fenêtre (c'est une question de novice, je n'y connais rien)? Tous les autres appartements ont un système de ventilation ancien (des grilles d'aération qui ne donnent pas sur la cage d'escalier mais sur l'extérieur...
On peut imaginer ce qu'on veut ..... Mais vous ne pourrez le contraindre à rien, sauf s'il a monté un restaurant chez lui bien entendu ! Car ce n'est pas sa faute si les aérations de son apparte donnent dans la cage d'escalier alors que celles des autres appartes donnent sur l'extérieur.
Si des travaux de ventilation doivent être evisagés ce ne peut être que par le syndicat, travaux que tous devront supporter.
J'ajoute que si ce propriétaire envisageait de réaliser tout de même des travaux (parce qu'il le veut bien !), il lui faudra l'autorisation de l'AG s'agissant de percer ici un mur, là dinstaller une sortie d'air pulsé, "travaux sur parties communes et/ou modifiant l'aspect xtérier de l'immeuble" (L.art.25)
si techniquement vous trouvez une solution, peut être que si le syndicat des copropriétaires accepte de prendre en charges les frais de cette installation (par une résolution correctement rédigée en AG), le copropriétaire du lot serait motivée à accepter ce changement.....