****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'habite un immeuble rassemblant propriétaires et locataires (dont je fais partie). Parmi les locataires, nous avons quelques "indélicats" qui s'amusent à arracher régulièrement les étiquettes sur l'interphone.
Au lieu de démonter la façade de l'interphone pour y insérer les noms qui seraient donc inaccessibles aux indélicats(comme c'était le cas il y a quelques années), le nouveau syndic a collé sur chaque nom une étiquette portant un numéro et un tableau format papier collé sur la porte de l'immeuble avec les noms correspondant aux numéros...
Evidemment l'affiche a été arrachée nombre de fois, remise, et depuis vendredi on y trouve la menace suivante: si l'affiche est encore arrachée, 20euros seront facturés à chaque locataire...(ça fait cher la photocopie, non?)
J'ai donc appelé ce jour une personne du syndic qui m'a envoyé promener en expliquant que les nombreux changements de locataires rendaient difficile le démontage de l'interphone à chaque fois, que les propriétaires ont choisi cette solution et qu'étant locataire je n'avais pas mon mot à dire et juste le droit de me taire (et donc de payer aussi), le tout sur un ton des plus désagréables!
Je voulais écrire au syndic pour leur dire qu'étant une locataire sans histoire je ne voyais pas de raison de payer pour d'autres, ce que je trouve particulièrement injuste et aimerais donc savoir:
-si ils ont le droit de facturer ceci et sur quoi ils peuvent s'appuyer (texte de loi?)
- quels recours j'ai s'ils passent cela dans les charges récupérables
J'avoue que j'en ai assez de subir des menaces financières suite aux indélicatesses de mes voisins que nous subissons et que je n'ai nullement l'intention de payer à cause de ce genre de débilité
Voyez le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui fixe limitativement les charges récupérables sur les locataires. (sur légifrance notamment).
S'il prend au syndic l'envie de facturer les étiquettes, qu'il s'adresse en priorité au bailleur, lequel ne pourra pas les répercuter puisque ces frais sont non prévus par le décret précité.
Si vous subissez une seconde engueulade, il faut gueuler encore plus fort. Ca détend et ça surprend.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Bonjour sans toujours citer le decret de 87 en + il s agit de vandalisme. qui ne peut etre repercuté sur les locataire, la punition collectiuve etant interdite
la le sujet diffère du report du nom sur la BAL facturé au locataire
bonjour. pourquoi le syndic n'investirait-il pas dans un boîtier en plexiglas,pour protéger cette liste? ainsi,le changement de liste resterait possible avec celui des locataires. bien sûr,les mêmes "imbéciles" pourront aussi détruire le boîtier
Il me semble que le syndic veut économiser sur tous les fronts et ne compte pas investir dans quoi que soit, ils ne veulent déjà pas utiliser les affichages protégés de l'interphone existant parce que c'est fastidieux de le démonter à chaque changement de locataire...bonjour le sérieux! Depuis 8 ans que j'habite là, les soucis ont commencé quand il y a eu des étiquettes par dessus les cases de l'interphone, avant tout allait bien...je crois que ce sont des feignasses!!
Bon, avec toutes ces réponses je vais envoyer un courrier bien senti au pittbull qui m'a répondu au téléphone hier et m'a mis les nerfs en pelote! Merci de votre aide pour la moucher ;-))