****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mais pour septembre je vois mes charges augmentées à 40.75 euros dans mon avis d'échéance sans aucune explications.
J'appelle donc mon agence qui m'indique qu'il s'agit d'une ré évaluation de mes charges en fonction de l'exercice précédent car il apparait que 30 euros de charge par mois était trop peu par rappport à une utilisation normale de mon logement.
Je précise que l'eau froide est comprise dans mes charges.
Est ce qu'une telle régularisation est normale en cours d'année?
Ce qui me gêne le plus c'est que cette modification n'est pas apparue tout d'un coup quand même. Vu que je suis dans ce logement depuis un peu plus d'un mois, mon bailleur devait savoir que cette ré évaluation me pendait au nez non?
cette regul a pu arriver en aout ! il vaut mieux être prévenu tot que trop tard !
puisque regul recue, alors ils peuvent vous en donner une copie !!! Demandez leur, c'est la meilleure solution ! vi,vi, ca serait interessant pour vous d'avoir une vision globale des charges qui vous seront facturées dans un an.
Citation :Je précise que l'eau froide est comprise dans mes charges.
L'eau comme d'autres charges, fait partie des charges locatives ...
et pour cela vous payez des PROVISIONS (des avances) tous les mois ... une fois par an, le bailleur fait le calcul de toutes les charges (eau, chauffage, nettoyage, taxes etc ...) et ils déduisent ce que vous avez déjà versé pour la même période.
je vous encourage à lire les nombreux fils sur ce thème ... j'explique souvent comme cela fonctionne.
J'ai oublié de préciser que selon l'art 23 de la loi de 89, le bailleur peut faire une modification des provisions, UNIQUEMENT SUR PRESENTATION DE LA REGUL ANNUELLE
donc demandez cette regul, et vous verrez si cette nouvelle provision est justifiée ou non !
Certains bailleurs indélicats qui, pour appater les candidats, mettent volontairement un faible montant de charges. Une bien mauvaise surprise pour le locataire par la suite !!
J'ai une amie à qui il est arrivé la meme chose. Son propriétaire lui a répondu "que c'était à elle de demander avant de signer le bail comment étaient calculées les charges". Je ne sais pas si c'est vrai ou pas.
Je suis actuellement en train de mettre en location mon appartement. Par honneteté et pour anticiper cette demande, j'ai calculé le montant des charges en me basant sur 2007 (j'aurai l'état des dépenses de 2008 1er trimestre 2009) et j'ai montré les justificatifs à mes candidats locataires. En les prévenant que les charges, comme tout, allaient certainement etre revues à la hausse.