ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 De la bêtise de certains copropriétaires et CS
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  00:20:10  Voir le profil
Je sais que je vais encore une fois me faire incendier, mais chacun sait que je suis ignifigé depuis longtemps....

J'ai souvent dénoncé ici le laxisme, le j'm'enfoutisme, la passivité de confort de (trop nombreux) copropriétaires.

Je reviens d'une AG où j'étais mandataire d'un ami. Viens sur le tapis une question portant sur l'usage des allées d'accès aux bâtiments.
Et chacun y va de son couplet, dont les plus virulents avançaient qu'il s'agissait d'allées pietonnes et qu'elles ne pouvaient être utilisées momentannément par des véhicules, pour décharger des courses, une personne agées, etc ..étant "allées pietonnes".

Un copropriétaire intervient le RDC à la main demandant de bien vouloir lui préciser la clause qui identifirait ces allées comme "allées d'accès", qui de plus préciserait que ces allées sont définies comme "pietonnes" ou qui en limiterait le libre accès !

Chahut dans la salle, le syndic plonge le nez dans ses papiers et s'efface devant les forts en gueule qui imposent la vérité imparable "On voit bien qu'elles sont piétonnes puisque la majorité des gens y passent à pieds"..

'Vox populi .....'

J'ose demander la parole et attire l'attention de l'assemblée sur le fait que les parties communes des copropriétés sont identifiées par le RDC, convention qui s'applique à tous, que c'est ce même RDC qui en précise l'usage, et que toute modification de cet usage, ou comme dans ce cas pour préciser ou encadrer cet usage, nécessite une modification du RDC qui se vote à la double maj.art.26.

Je passe la suite du débat ...... qui se résume à "Puisqu'on y passe à pied c'est que c'est piétonnier et rien d'autre.", avec une résolution dans ce sens votée à l'art.24 ... (le syndic n'était plus dans ses papiers mais sous la table ! )

Comment voulez-vous ensuite que ces mêmes copropriétaires (ne parlons pas du CS ...) ne se fassent pas rouler dans la farine par le premier syndic venu qui aura tot fait de prendre le sens du vent et de leur racconter n'importe quoi ?

Edité par - gédehem le 10 sept. 2008 00:23:56
Signaler un abus

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  01:08:05  Voir le profil
Qui donc a dit :
"Je connais deux sortes d'infinis, l'univers et la connerie humaine, quoique pour l'univers je n'en sois pas très sûr".


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

koinkoin
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  06:36:54  Voir le profil  Voir la page de koinkoin
Citation :
Initialement posté par ali gator

Qui donc a dit :
"Je connais deux sortes d'infinis, l'univers et la connerie humaine, quoique pour l'univers je n'en sois pas très sûr".





C'est M Albert Einstein, il a dit aussi :
"Je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique: ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau; une moelle épinière leur suffirait amplement."

Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  09:33:10  Voir le profil
Quand des copropriétaires se plaignent de leur syndic, certains sur ce site disent: et que fait donc le CS? il tape le carton?
Tout en compatissant sincèrement, je vous répondrai de même: et que faisait donc le syndic à part se cacher sous le bureau? Et son fameux "devoir de conseil"? A-t-il fait noter ses réserves? ou bien a-t-il indiqué à l'AG que si nul ne contestait cette décision au TGI deux mois après réception du PV, la décision serait valable?

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com