****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je sais que je vais encore une fois me faire incendier, mais chacun sait que je suis ignifigé depuis longtemps....
J'ai souvent dénoncé ici le laxisme, le j'm'enfoutisme, la passivité de confort de (trop nombreux) copropriétaires.
Je reviens d'une AG où j'étais mandataire d'un ami. Viens sur le tapis une question portant sur l'usage des allées d'accès aux bâtiments. Et chacun y va de son couplet, dont les plus virulents avançaient qu'il s'agissait d'allées pietonnes et qu'elles ne pouvaient être utilisées momentannément par des véhicules, pour décharger des courses, une personne agées, etc ..étant "allées pietonnes".
Un copropriétaire intervient le RDC à la main demandant de bien vouloir lui préciser la clause qui identifirait ces allées comme "allées d'accès", qui de plus préciserait que ces allées sont définies comme "pietonnes" ou qui en limiterait le libre accès !
Chahut dans la salle, le syndic plonge le nez dans ses papiers et s'efface devant les forts en gueule qui imposent la vérité imparable "On voit bien qu'elles sont piétonnes puisque la majorité des gens y passent à pieds"..
'Vox populi .....'
J'ose demander la parole et attire l'attention de l'assemblée sur le fait que les parties communes des copropriétés sont identifiées par le RDC, convention qui s'applique à tous, que c'est ce même RDC qui en précise l'usage, et que toute modification de cet usage, ou comme dans ce cas pour préciser ou encadrer cet usage, nécessite une modification du RDC qui se vote à la double maj.art.26.
Je passe la suite du débat ...... qui se résume à "Puisqu'on y passe à pied c'est que c'est piétonnier et rien d'autre.", avec une résolution dans ce sens votée à l'art.24 ... (le syndic n'était plus dans ses papiers mais sous la table ! )
Comment voulez-vous ensuite que ces mêmes copropriétaires (ne parlons pas du CS ...) ne se fassent pas rouler dans la farine par le premier syndic venu qui aura tot fait de prendre le sens du vent et de leur racconter n'importe quoi ?
Qui donc a dit : "Je connais deux sortes d'infinis, l'univers et la connerie humaine, quoique pour l'univers je n'en sois pas très sûr".
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
Qui donc a dit : "Je connais deux sortes d'infinis, l'univers et la connerie humaine, quoique pour l'univers je n'en sois pas très sûr".
C'est M Albert Einstein, il a dit aussi : "Je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique: ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau; une moelle épinière leur suffirait amplement."
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Quand des copropriétaires se plaignent de leur syndic, certains sur ce site disent: et que fait donc le CS? il tape le carton? Tout en compatissant sincèrement, je vous répondrai de même: et que faisait donc le syndic à part se cacher sous le bureau? Et son fameux "devoir de conseil"? A-t-il fait noter ses réserves? ou bien a-t-il indiqué à l'AG que si nul ne contestait cette décision au TGI deux mois après réception du PV, la décision serait valable?