ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Lutte contre les bruits et nuisances
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  15:12:06  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je suis locataire dans un immeuble en copropriété. Depuis plus de 5 ans, je suis victime de nuisances sonores, par une copropriétaire qui habite au-dessus de mon appartement. Mais ces nuisances s'accentuent depuis janvier 2007.

C'est la perceuse au quotidien, le vide ordure qui claque 20 fois de suite, taper sur le garde corps pour faire fuir les mouettes, des va et viens en appartement en marchant vite ou en courant, avec et sans chaussures, en appuyant fort sur les talons ou en courant. Dès fois ca dure 5 heures d'affilée.

J'ai déja fait appel 2 fois à la police, et quand ils sonnent à son appartement, au bas de l'entrée, elle arrete toute activité. La 1ere fois elle a ouvert à la police et elle recu un avertissement oral. Bien sur elle a tout nié.

La 2ème fois, la police a vu un ouvrier chez elle, avec tous les outils et une bache au sol. Elle leur a dit qu'elle venait de commencer les travaux (il était 17h et ca durit depuis ce matin) et que ca sera fini à 18h00. La police n'a pas dressé de procès verbal.

Le lendemain les travaux ont repris avec plus d'intensité. Le gardien de l'immeuble a entendu les travaux à travers la porte, et quand il lui a sonné, le bruit s'est arrété, elle a mis la musique à tue tete et elle n'a pas voulu ouvrir au gardien. Ce dernier a noté l'incident sur le cahier de la copropriété.

J'ai déja déposé 3 mains courantes à la police et en juin 2008, j'ai déposé encore une main courante et je les faites convoquer. Elle était furax, et m'a déposé une lettre dans ma boite aux lettres, disant que ce n'est pas moi qui fait la loi et que si je suis dérangée par le bruit je n'ai qu'à déménager.

Les nuisances se sont espacées et maintenant depuis un mois, elle s'attaque à ma boite aux lettres. Elle me crache dessus, elle me dépose du chewingum étalé sur une publicité et aujourd'hui, elle m'a rempli ma boite aux lettres à rabord avec des journaux gratuits, au point que je n'arrivais plus à ouvrir ma boite. J'ai fait intervenir le gardien qui a pu ouvrir ma boite aux lettres et qui a noté l'incident sur le cahier de la copropriété.

Donc, là encore je dois faire une main courante. Je ne peux pas en parler à mon propriétaire, car il veut récupérer l'appartement illégalement depuis 3 ans et nous sommes en procédure judiciaire interminable.

Le directeur du syndic m'a dit que c'était bien de faire des mains courantes et qui je soupconnais pour ma boite aux lettres. Je lui ai dit qu'il me semblait que c'était cette meme voisine, mais je ne peux pas le prouver. Il m'a demandé de lui faire par courrier le résumé des nuisances, en joignant les mains courantes et qu'il la convoquerait pour discuter avec elle.

Mais ca servirait à quoi, car elle nie TOUT, tout le temps et elle se fait appuyer par un copropriétaire, qui est son voisin mitoyen, et qui se porte candidat pour etre responsable du batiment que j'habite.

Merci me dire quoi faire et comment faire pour etre au calme chez moi et avoir la paix avec une voisine de ce genre.
Merci à tous


S
Signaler un abus

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  15:30:35  Voir le profil
soleil 13, voir ce lien sur le bruit et nuissance sonore.

www.sos-bruit.com/info.htm

Et bon courage.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  20:18:41  Voir le profil
Merci Roland pour votre réponse
et vos infos.

S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

firebird
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  12:16:14  Voir le profil
Il faudrait que tu essayes d'obtenir des témoignages de proches ou d'amis passant chez toi et constatant le bruit. Ensuite, tu déposes une plainte avec ces témoignages soit à la police, soit directement auprès du procureur de la république du tribunal de proximité ou d'instance (avec ou sans avocat).

Si tu veux blinder la procédure, tu fais un constat d'huissier (mais c'est pas donné).

Si la police ne verbalise pas quand tu l'appelles, je te conseille d'écrire au maire de commune pour lui demander de faire pression sur la police pour qu'elle applique la loi.

La loi est très simple mais la police l'applique très mal. Que cela soit de jour ou de nuit, le voisin ne doit pas avoir un comportement susceptible de troubler ton calme. Lorsqu'il court dans son appartement, lorsqu'il effectue des travaux en soirée, il est en infraction. Les horaires des travaux sont très strictement encadrés.

En outre, tu dis que les nuisances se sont accentuées depuis quelques mois. Est ce que c'est suite à des travaux? N'aurait-il pas changé le revêtement du sol et ainsi dégradé la qualité de l'isolation phonique.

Quoiqu'il en soit, ne te laisse pas intimider par ses menaces. Tu es la victime dans cette histoire alors courage et passe à l'action! Tu n'obtiendras probablement pas de gros dommages et intérêts mais tu retrouveras sûrement le calme.


***moderation : suppression de la publicité***

Edité par - nefer le 16 sept. 2008 13:09:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  16:53:38  Voir le profil
Merci firebird pour vos conseils.
Les proches voisins sont incommodés aussi, mais personne ne fait le geste d'en parler au gardien et de le faire noter sur le cahier de la copro.
La plupart sont des dégonflés.
Je viens de soumettre les mains courantes de la police au directeur du syndic, et il est possible qu'il la convoque.

Elle se calmera qq jours et elle recommencera.Mais je pense qu'elle réléchira davantage avant d'accomplir des gestes malvaillants.

Je suis la victime, c'est vrai,mais pour solliciter un maire ou un procureur,et que l'affaire donne de résultats, il faudrait qu'au moins 5 habitants de l'entourage mitoyen, se portent témoins. Et personne ne veut témoigner en version officielle.

On verra bien la suite

Cordialement


S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  19:34:34  Voir le profil
"Est ce que c'est suite à des travaux? N'aurait-il pas changé le revêtement du sol et ainsi dégradé la qualité de l'isolation phonique."

bonjour.

normalement,le changement de revêtement de sol doit faire l'objet d'une demande vis à vis de la copropriété,s'il risque d'entraîner une diminution d'isolation phonique.
vous pouvez peut-être suivre cette piste pour "coincer l'ennuyeuse"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  15:12:53  Voir le profil
Je ne sais pas si elle a changé son parquet evora0606, mais toutes les nuisances actuelles sont renforcées exprès. Déja l'immeuble a une isolation phonique je dirai quasi nulle.

Je viens de saisir oralement le directeur du syndic, qui va, dans un premier temps mettre un avis général pour un rappel à l'ordre des occupants du batiment et si les nuisances persistent,il m'a demandé de lui adresser un nouveau courrier et de lui demander de convoquer cette personne.

Du courage il en faut et de l'endurance. Tout ce que je souhaite, c'est que ca s'arrette.
Cordialement

S
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com