ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Lettre de décharge
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 14 sept. 2008 :  13:19:53  Voir le profil
Bonjour, suite à de multiples dégradations sur ma boite aux lettres
dans la copropriété où je suis locataire, j'ai demandé au Syndic de
pouvoir condamner ma boite aux lettres et que le facteur me dépose dorénavent le courier à la conciergerie.
Le directeur du Syndic m'a dit qu'il fallait que je fasse une lettre
de décharge à la conciergerie et à la Poste.
Je pensais trouver un modèle sur internet mais je n'ai pas trouvé.

Est ce que quelqu'un peut me dire comment rédger ce courrier?

Avec mes remerciements
Cordialement

S
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 sept. 2008 :  15:20:32  Voir le profil
qu'appelez vous "conciergerie"?


est ce entre les mains du gardien ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 14 sept. 2008 :  18:05:06  Voir le profil
Il y a un concierge et des gardiens qui restent à la loge qui se trouve à leur entrée de l'immeuble, à leurs heures respectives et à tour de role ils se relient pour le gardiennage de l'immeuble. C'est un immeuble IGH.

S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ricbaux
Contributeur vétéran

146 réponses

Posté - 14 sept. 2008 :  18:36:46  Voir le profil
vous ne seriez pas dans paris même??


bonjour

alors il suffit de faire procuration

moi XXX donne procuration aux gardiens de la tour XXX pour récupérer mon courrier je les decharge de toute responsabilité en cas de litige survenant sur mon courrier et autorise la poste a leur donner le courrier dont je suis le destinataire.

un truc comme ca

mais je rappelle que c est au bon vouloir de ces agents, en aucune manière ils sont obligés
en gros faut pas oublier des grosses etrennes

et si les gens etaient honnetes...

Edité par - ricbaux le 14 sept. 2008 18:38:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 14 sept. 2008 :  20:10:11  Voir le profil
Eh non Ricbaux je ne suis pas à Paris
Merci pour le modèle qui a l'air de convenir. Je devrais l'intituler "lettre de décharge, en faveur de...." ou "procuration à ...."?
Comme vous dites, il faudra leur bon vouloir, et des étrennes pour le concierge et le facteur.

En attendant il faudra que je puisse joindre le directeur du Syndic
pour avoir son accord.

En sachant que vendredi dernier, on a essayé de me casser ma boite aux lettres (en alu), mais ils ont pu uniquement me déloger ma plaque nominative qui est restée suspendue.
Entre autres ces nuisances durent au quotidien depuis le 18/8/08, comme crachats sur la boite, crachats sur une publicité qui a été glissée dans ma boite + Dépot de chewingum machouillé, sachets en plastiques sales, dépot de journaux publicitaires à rasbord.

J'ai fait déja 6 mains courantes contre X, et tous ces incidents ont été constatés par le gardien et notés sur le procés-verbal de la copro.Le directeur du syndic m'a demandé si je soupconnais quelqu'un, je lui ai dis que oui, mais je ne peux rien confirmer.

C'est ma voisine du dessus, qui depuis janvier 07, m'agace avec des nuisances intempestives de tous genres.La police est venue constater 2 fois mais n'a pas mis de PV et la 3eme fois,le 29/08/08, je l'ai faite convoquer au commissariat. Et le lendemain elle me dépose une lettre disant :

: « Si tu as cru m’impressionner en m’envoyant la police, c’est raté… (…) je continuerai à faire mes travaux (…), ce ne sera pas la peine de redéranger la police et si le bruit t’est insupportable, la seule solution, c’est que tu cherches une location ailleurs ». Fin de citation.

En la croisant vendredi dernier P.M. dans le couloir de l'immeuble, je lui ai demandé en ces termes :"Est ce que ma boite aux lettres vous plait"?Bien sur elle m'a traité de tous les noms d'oiseaux et a détalé vers la sortie. Et depuis, elle n'arrete pas de claquer son vide ordure en permanence et autres nuisances.

Le directeur m'a demandé de lui faire un courrier et de lui joindre tous les procès verbaux de la police. C'est ce que je compte faire demain. Il souhaite la convoquer pour en discuter. Mais comme Dab, elle va tout nier.Car attention! Madame est propriétaire et moi je suis une locataire qu'elle veut éliminer.

Donc, je ne suis pas sortie de l'auberge, mais je vais me défendre.

Que me conseillerez vous de faire cher Ricbaux ?
Avez-vous une idée de génie Parisienne?
Merci pour tout
Cordialement

S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 15 sept. 2008 :  10:04:48  Voir le profil
bonjour.
vous nous dites:
"elle n'arrête pas de claquer son vide ordure ".
je croyais qu'ils étaient maintenant interdits pour des raisons hygiéniques,et donc condamnés dans les anciens immeubles.
si c'est un VO à l'étage dans les parties communes,j'espère qu'elle laisse l'endroit propre sinon...
(nous avions des voisins qui vidaient directement la poudre de café utilisée dans le VO,et surtout à côté,en cognant bien fort.)
la malveillance set partout!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 sept. 2008 :  11:21:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par evora0606


je croyais qu'ils étaient maintenant interdits pour des raisons hygiéniques,et donc condamnés dans les anciens immeubles.





pouvez vous nous citer quel texte de loi a interdit l'utilisation des VO ???




Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 15 sept. 2008 :  12:47:20  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

Citation :
Initialement posté par evora0606


je croyais qu'ils étaient maintenant interdits pour des raisons hygiéniques,et donc condamnés dans les anciens immeubles.




pouvez vous nous citer quel texte de loi a interdit l'utilisation des VO ???

;)]



Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 15 sept. 2008 :  16:54:44  Voir le profil
je ne sais pas et je ne pense pas, evora0606 qu'il il y a un texte de loi existant déja qui condamne l'utilisation des VO.

Dans notre immeuble elles dans les cuisines des appart.
Moi j'ai condamné mon VO depuis longtemps et je fais mon tri selectif. Mais avec ma voisine tout y passe.

Vous et nefer vous avez soulevé un bon sujet. Je vais me renseigner au Ministère de l'ecologie s'il y a une loi, car effectivement, pour changer les habitudes des citoyens qui ne font pas leur tri sélectif,pour l'hygiène et la tranquilité du voisinage, il faudrait les condamner.
Merci à vous deux
Cordialement

S
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ricbaux
Contributeur vétéran

146 réponses

Posté - 15 sept. 2008 :  18:20:46  Voir le profil
Non en fait ils ne sont pas interdits.
le probleme principal est due avec les baux qui mentionnent ces equipements, qui dit supression de ces pelles dits non respect du bail.

ce qui a été fait c est qu on peut maintenant boucher pour des raisons d hygiene ces fameux VO sans avoir l avis des locataires.
(un bailleur ou une copro peut decider unilateralement de les supprimer, avant c etait illégal)
mais ca ne change pas le sujet de la baisse de serviece

ce n est pas une loi mais une jurisprudence (alors pour que je la retrouve ouch !!!!


et si les gens etaient honnetes...

Edité par - ricbaux le 15 sept. 2008 18:22:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil13
Contributeur vétéran

106 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  08:20:39  Voir le profil
Bonjour à tous,
Je viens de trouver 2 liens sur internet à ce sujet :

http://pagesperso-orange.fr/copropriete.info/coproprieteinfo/syndicat/coproprietaires1.htm

http://www.mon-immeuble.com/actualites/act03/article3719.06.03.htm

Il semble que l'usage des vides odures en appart. ne soit pas encore interdit, malgrè les conteneurs de tri sélectif déja mis en place. C'est à chaque copro de prendre sa décision, à condition d'obtenir 100% des voix.

Je pense que pour des conditions d'hygiène, de sécurité (dans mon immeuble, nous avons déja eu des cas d'incendie dans la benne de réception), de nuisances sonores, et pour privilégier le tri sélectif, un texte de loi devrait etre voté pour supprimer les vide ordures.
Qu'en pensez-vous?
Cordialement

S
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com