ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Demande originale
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

domsez
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  15:41:32  Voir le profil
Bonjour,
Je sais que parmi vous, il y a de nombreux bailleurs et j'aurais besoin de vos conseils avisés dans un contexte plutôt original.
Je suis chargée d'aider une jeune femme mère de 2 enants en bas âge à trouver une location à Paris.
Le père de ses enfants, (ils sont séparés, il habite loin) propose de payer en une fois, 3 ans de loyer + charges, (le bail étant au om de Madame), soit, au maximum : 3ans x 12 mois x 2 000 €= 72 000 € !!!

Côté locataire, je vois un gros inconvénient à cette proposition : la locataire est liée pour 3 ans et ne peut + partir, même si cela devient invivable : voisins bruyants, propriétaire négligent, changement de lieu de travail, ...

Côté bailleur, en dehors des pbs d'imposition (percevoir une grosse somme peut faire changer de tranche, supprimer des avantages, ...), quelles pourraient être les objections et comment les lever ?

J'aurais tendance à proposer soit de payer par "tranche" de 6 mois par prélèvement automatique. Mais comment garantir au bailleur que la provision sera sur le compte et que la locataire ne suspendra pas les prélèvements, tout en laissant à la locatiare le moyen de donner congé et donc de mettre fin au prélèvement automatique ?

Merci de vos conseils
M. s'engage à virer l'argent sur le compte de Mme
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  16:21:50  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par domsez

Bonjour,
Je sais que parmi vous, il y a de nombreux bailleurs et j'aurais besoin de vos conseils avisés dans un contexte plutôt original.
Je suis chargée d'aider une jeune femme mère de 2 enants en bas âge à trouver une location à Paris.
Le père de ses enfants, (ils sont séparés, il habite loin) propose de payer en une fois, 3 ans de loyer + charges, (le bail étant au om de Madame), soit, au maximum : 3ans x 12 mois x 2 000 €= 72 000 € !!!

Côté locataire, je vois un gros inconvénient à cette proposition : la locataire est liée pour 3 ans et ne peut + partir, même si cela devient invivable : voisins bruyants, propriétaire négligent, changement de lieu de travail, ...

Côté bailleur, en dehors des pbs d'imposition (percevoir une grosse somme peut faire changer de tranche, supprimer des avantages, ...), quelles pourraient être les objections et comment les lever ?

J'aurais tendance à proposer soit de payer par "tranche" de 6 mois par prélèvement automatique. Mais comment garantir au bailleur que la provision sera sur le compte et que la locataire ne suspendra pas les prélèvements, tout en laissant à la locatiare le moyen de donner congé et donc de mettre fin au prélèvement automatique ?

Merci de vos conseils
M. s'engage à virer l'argent sur le compte de Mme




ceci est totalement illégal!!!


en revanche pour la conclusion du bail Madame peut proposer au bailleur que Monsieur soit caution solidaire.

il lui appartiendra de régler les questions d e logistique directement avec Madame.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  17:00:18  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Je suis bailleur, je vous donne donc mon avis :
Citation :
Le père de ses enfants, (ils sont séparés, il habite loin) propose de payer en une fois, 3 ans de loyer + charges, (le bail étant au nom de Madame), soit, au maximum : 3ans x 12 mois x 2 000 €= 72 000 € !!!

Dans un pays assez lointain...bien sur, je mettrais ma main à couper que pour vous payer ce gentleman va vous proposer un virement et vous demander un Rib!
Voilà vous avez mon avis.

Citation :
M. s'engage à virer l'argent sur le compte de Mme


Bien sur bien sur (re)....attendez de voir venir!

Edité par - Numero6 le 10 sept. 2008 17:17:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  17:16:06  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Enfin vous avez compris que nonobstant le fait que c'est illégal, perso je n'aurais pas confiance.
72.000€. Désolé mais cela me fait .
Vous croyez trouver des naifs pour y croire ?
Remarquez on a bien vu des gens croire à des placements de 30/40% alors pourquoi pas à ça.
Pour moi c'est louche.

Edité par - Numero6 le 10 sept. 2008 17:19:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

domsez
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  18:30:25  Voir le profil
Numero6 et Nefer
Merci de vos réponses;
Au début, j'ai eu la même réaction que vous, j'ai pensé que M. n'avait pas cet argent. En fait, je crois que'il l'a et que payer est pour lui un moyen de quitter Madame avec élégance (dans le cas de couples mariés, combien de fois M. laisse la maison à Mme, alors que Mmme n'a pas contribué à son achat ?) et accessoirment de prouver qu'il a réussi professionnellement.
Je vais proposer à M. d'être caution. Combien de fois le loyer doit-il gagner ? Quels justificatifs ? L'avis d'imposition ?

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  18:34:08  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
si le divorce n'est juridiquement pas terminé, il doit être possible de mettre le JAF dans le coup pour qu'un compte séquestre soit ouvert dans une banque avec virement mensuel strictement encadré et contrôlé par le JAF.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  20:23:40  Voir le profil
Qu'est-ce que le JAF?

J'af cromprends pas, Emmanuel, désolé...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  20:35:04  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Juge des Affaires Familliales ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  21:17:30  Voir le profil
Merci numéro 6...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  21:24:38  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
oui, désolé... c'est bien ça

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pyramide
Pilier de forums

217 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  21:28:42  Voir le profil
Bonsoir,

Il y a peu de chances pour que le juge aux affaires familiales (J.A.F) en charge de la liquidation du régime matrimonial soit compétent pour valider une transaction comprenant sequestre au greffe ou établissement bancaire et libération par versements successifs. Son rôle expire plus tôt.

Par contre un versement par Monsieur du montant de cette somme sur un compte bancaire quelconque et fourniture d'une caution bancaire aura le mérite d'être légal et efficace, quitte à réclamer une garantie à première demande.

Par contre que se passera t il dans trois ans pour le bailleur??? A moins que la caution bancaire soit une garantie illimitée.(mais pas indeterminée bien sûr..aucune banque ne l'accepterait dans cette situation).

Au fait merci pour numéro 6.. je n'avais pas imaginé cette escroquerie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  22:16:06  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
ceci est totalement illégal!!!


je suis curieuse qu'on m'explique en quoi ce serait illégal
on parle bien ici d'une demande du locataire ...

la loi de 89 ne précise quant au paiement du loyer ...
Citation :
Article 7 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°94-624 du 21 juillet 1994 - art. 12 JORF 24 juillet 1994

Le locataire est obligé :
a) De payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus ; le paiement mensuel est de droit lorsque le locataire en fait la demande ;
....



merci pour les explications !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 11 sept. 2008 :  01:17:57  Voir le profil
pour ma part ,je pense qu une fois le bail signé l'argent se fera toujours attendre et ne viendra jamais.ensuite tout une galere pour faire sortie du logement une mere et ses 2 enfants.
de plus toucher plus de 70000 € de revenus foncier en un an ,pour ma part se serai plus judicieux, de demander au gentleman d etre caution solidaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 sept. 2008 :  07:39:30  Voir le profil
Il est évident que la bail doit contenir la clause suspensive du paiement. ou totu au moins que la signature ne doit être portée par le bailleur que apres que l'argent soit arrivé sur le compte en question.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

domsez
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 13 sept. 2008 :  16:49:25  Voir le profil
Bonjour,
Batch : je suis persuadée que l'argent existe. Mais M. refuse d'etre caution (le fisc ?)

Il y a 18 mois, le propri&étaire d'une location meublée demandait soit un bail au nom de l'employeur du locataire, soit une caution bancaire, c'est à dire 1 an de loyer bloqué sur un compte. Le locataire était un européen venant de Suisse et nouvellement embauché par une société française. Argument du propriétaire : le locatiare peut repartir à l'étranger du jour au lendemain et ces "documents" (fiches de paye, avis d'imposition, ...) ne sont pas français, ...

Dans le cas présent, peut-etre serait-il préférable de chercher une location meublée.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com