ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Baux professionnels ou commerciaux
 revision loyer apres 12 ans
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ricat71
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  18:40:13  Voir le profil
Bonsoir à tous, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.
J'ai 2 questions à vous soumettre:

le bail commercial a été signé le 28 aout 1996 pour une durée de 9 ans se terminant le 31 aout 2005.
A ce jour, le bail est déplafonné(car+ de 12 ans)

-Puis-je maintenant augmenter le loyer tous les ans sans toucher au bail(je ne souhaite pas conclure un nouveau bail)sachant que la révision fixée parle bail était triennale?.

-la révision se faisant au 1er septembre 2008,puis-je demander dans ma lettre envoyée dans quelques jours,le nouveau loyer à compter du mois de septembre ou faudra t-il attendre octobre pour toucher le nouveau loyer.
merci pour votre aide.
RICAT71.


bail se terminait le 31 aout 2005.
La revision a lieu tous les 3 ans applicable au 1er septembre 2008. l'augmentation s'applique t-elle au mois de septembre ou dois je attendre le mois d'octobre( dans ma lettre de septembre)

richard
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  20:44:38  Voir le profil
Je comprends pour ma part que
sans congé exprimé de votre part avec offre de renouvellement
ou tout simplement
offre de renouvellement,
le bail antérieur continue, et que dans ce cas vous ne pouvez pas augmenter le loyer.
Si le bail continue, il continue avec l'indexation prévue, ou au pire l'indexation légale tri-annuelle puisque celle-ci existe par défaut.

Si vous donnez congé avec offre de renouvellement avec un nouveau loyer, il s'agit alors de discuter avc le locataire pour savoir si vous pouvez tomber d'accord sur une indexation annuelle.

Mais une augmentation unilatérale de votre part annuelle me semble exclue.

CORRECTION en ROUGE des fautes de frappe,
ADDITION en Bleu

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 11 sept. 2008 09:15:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  23:12:42  Voir le profil
un déplafonnement n'est pas automatique....


il faut mettre en route le processus!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

consturba
Pilier de forums

213 réponses

Posté - 11 sept. 2008 :  09:43:24  Voir le profil
Bjr,

le nouveau loyer doit être fixé à la valeur locative, et étant de plus de 12 ans, vous ne serait pas tenu par le mécanisme du plafonnement.

Faite signifier un congès avec offre de renouvellement par huissier, puis entammer les négo. A défaut d'acord, le juge missionnera un expert pour fixé la valeur locative du local.

Cdt
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com