ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Probleme electricité - edf - facture
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

snoby
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  21:54:03  Voir le profil
Bonjour,

Le locataire de mon appartement m'a récemment appeler pour me dire qu'il avait reçu une facture de 1000€ d'Edf pour ce début d'année. Houa !! (beaucoup trop, comparé au facture de l'année précédente, puisqu'il était déjà dans l'appartement)

J'ai donc demandé à un électricien de me vérifier l'installation et il semblerait que ce soit l'horloge, sur le tableau électrique, qui pilote le ballon d'eau chaude qui ne fonctionne plus.

Je vais faire réparer tout çà, bien que je doute que le cumulus a lieu seul puisse faire augmenter la facture, d'autant que lorsque l'eau est chaude la résistance s'arrête.

Mais admettons !

Pensez vous que le locataire soit en droit de me demander de régler le surcout de sa facture électrique ?
Est ce bien a moi de faire réparer tout çà ?




Merci d'avance pour vos réponses
Signaler un abus

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  22:51:13  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

combien a t-il de m3 cube d'eau à ce jour ? ce serait une piste.
prend -il un bain tous les jours ? j'espère qu'il n'est pas japonais. Car c'est douche -douche et quand ils sont bien propres ils rentrent dans la baignoire pleine d'eau propre pour se purifier d'eau claire ....

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 501 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ricbaux
Contributeur vétéran

146 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  23:00:40  Voir le profil
normalement, un compteur en panne ne doit pas tourner + vite.
donc je commencerai deja par demander une expertise de ce compteur.
en fonction de ca la reponse dependra

et si les gens etaient honnetes...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoby
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  23:21:42  Voir le profil
Je me suis surement mal exprimé.

Selon l'électricien: Sur mon tableau électrique, il y a un minuteur qui déclenche les radiateurs et le ballon d'eau chaude, et ce dernier ne fonctionne plus.

Donc en admettant que le probleme de facture d'électricité vienne de là.

Suis je responsable ?
Est ce que le locataire est en droit de me demander de payer tout ou partie de sa facture d'électricité ?


Citation :
normalement, un compteur en panne ne doit pas tourner + vite.

En effet, merci, cela pourrait venir de là, je vérifierais le compteur une fois les réparations faites


Merci d'avance pour vos réponses

Edité par - snoby le 10 sept. 2008 23:22:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 10 sept. 2008 :  23:26:37  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

certaines fois m EDF accordait des ristournes< Essaye.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 11 sept. 2008 :  06:49:44  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par snoby

Je me suis surement mal exprimé.

Selon l'électricien: Sur mon tableau électrique, il y a un minuteur qui déclenche les radiateurs et le ballon d'eau chaude, et ce dernier ne fonctionne plus.

Donc en admettant que le probleme de facture d'électricité vienne de là.....

Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs ....
Maintenant ce minuteur commande des radiateurs, électriques je suppose.

Vous avez donc un abonnement J/N? combien de kW? quelle est la puissance totale des radiateurs et du BEC? quelle était la puissance consommée l'année précédente? cette année?

Quand vous dites "beaucoup trop, comparé au facture de l'année précédente", ça ne nous dit pas grand chose!

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 sept. 2008 :  09:35:55  Voir le profil
En effet, +1 avec Ankou.

Si la "théorie' de votre électricien est bonne, alors les kWh consommés l'an dernier en heure creuse sont consommés cette anéne en heure pleine.
Est-ce vérifié par les chiffres?


de combien est la surconsommation?

Sinon, oui, si vous procurez le minuteur et qu'il tombe en panne, c'est bien vous qui êtes responsable, et pas le locataire.
Mais ayez en main TOUTES les infis, et surtout AVANT de faire intervenir le réparateur, car s'il intervient, le locataire aura beau jeu de dire que c'était cela, même si la prétendue réparation s'avérait inutile.

Bref, comme Ankou, je trouve qu'il manque énormément d'informations.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chenkak
Pilier de forums

620 réponses

Posté - 11 sept. 2008 :  17:05:28  Voir le profil
Il ne faut pas répondre à une question par une autre question sans se soucier de la question posée à l'origine qui semble concerner un principe et non pas des détails techniques.

La question posée est :
"Pensez vous que le locataire soit en droit de me demander de régler le surcout de sa facture électrique ?
Est ce bien a moi de faire réparer tout çà ?"

Que peut-on répondre à ces 2 questions précises ?
Il me semble que s'il y a un appareil défectueux à l'origine du problème, c'est au propriétaire d'en assumer les conséquences et trouver une solution équitable.
La suggestion d'Insacorh de discuter avec EDF pour une ristourne éventuelle paraît intéressante, mais que faire en cas de refus de toute ristourne?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

hobbes1
Contributeur senior

96 réponses

Posté - 11 sept. 2008 :  22:13:24  Voir le profil
J'ai eu le cas d'un locataire qui trouvait qu'il n'y avait pas assez d'eau chaude (Panne de programmateur) et qui n'avait rien trouvé de mieux que de mettre le ballon d'eau chaude en marche forcée. Au bout de quelques mois il s'est inquiété de sa facture d'électricité ... Les factures étaient 2 fois supérieures au factures normales ...

êtes vous sur que votre locataire regarde ses factures régulièrement ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoby
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 13 sept. 2008 :  22:42:43  Voir le profil
Citation :

Posté par Chenkak:

Il ne faut pas répondre à une question par une autre question sans se soucier de la question posée à l'origine qui semble concerner un principe et non pas des détails techniques.


Merci ... en effet dans un premier temps, c'est juste ce que je voulais savoir
Et, pour le principe, a priori, on va dire que c'est pour moi.

Citation :

Posté par Ribouldingue:

Si la "théorie' de votre électricien est bonne, alors les kWh consommés l'an dernier en heure creuse sont consommés cette anéne en heure pleine.
Est-ce vérifié par les chiffres?


En effet, s'il se plaigne, je vérifierais la consommation d'une année a l'autre.
Si le probème vient du minuteur: je devrais trouver une consommation quasi identique; à la difference qu'il y aura beaucoup d'heure pleine et peu d'heure creuse.
Par contre, si il y a plus de kWh consommé cette année, c'est juste qu'il a consommé plus.

cqfd, non ?

Merci pour vos réponses, je vous tiendrais au courant.

Merci d'avance pour vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 13 sept. 2008 :  22:55:23  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par snoby
cqfd, non ?

Non!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoby
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 13 sept. 2008 :  23:17:11  Voir le profil
Bon

Alors affaire à suivre.

Merci d'avance pour vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacques_a1515
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 22 sept. 2008 :  10:42:28  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par snoby

Bonjour,Le locataire de mon appartement m'a récemment appeler pour me dire qu'il avait reçu une facture de 1000€ d'Edf pour ce début d'année. Houa !! (beaucoup trop, comparé au facture de l'année précédente, puisqu'il était déjà dans l'appartement)


Il s'agit peut-être tout simplement du fait que le locataire a laissé fonctionner le radiateur électrique beaucoup plus longtemps que l'année précédente. Ne partez pas sur l'idée que la consommation élevée de cette année vient d'un problème dont vous seriez responsable. Vous pouvez proposer à votre locataire de changer fournisseur électricité pour qu'il aie des factures un peu plus légères.


*****modération*****
rectif de balises

Edité par - Numero6 le 22 sept. 2008 15:15:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 22 sept. 2008 :  15:09:23  Voir le profil
Je ne résoudrais certainement pas ce problème (vu sous cet angle) en demandant de changer de fournisseur, mais plutoto de faire la relation entre les consommations et les dépenses.


Monsieur X s'étonne d'avoir pris 10 kilos cette année, mesure sur la balance faisant preuve.
Madame X s'écrit: Oui, tu as raison, je change de fournisseur, je vais chez Aupant (Nota: elle se fournissait avant chez Carflou).


Festina lente

Edité par - ribouldingue le 22 sept. 2008 15:17:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 23 sept. 2008 :  06:51:40  Voir le profil
D'abord merci de m'avoir fait rire :
à la remarque
Citation :
Le locataire de mon appartement m'a récemment appeler pour me dire qu'il avait reçu une facture de 1000€ d'Edf pour ce début d'année. Houa !! (beaucoup trop, comparé au facture de l'année précédente, puisqu'il était déjà dans l'appartement)

on commence par avoir la réponse
Citation :
combien a t-il de m3 cube d'eau à ce jour ?

Bon, OK, je pousse le bouchon un peu loin... car l'idée de regarder la consommation d'eau c'est juste pour savoir si le locataire est susceptible d'avoir fait une forte consommation d'eau chaude et il faut de l'électricité pour chauffer l'eau... Mais à première lecture, ça fait sourire et ça fait du bien !

Plus sérieux :
Les faits ==> facture électricité très nettement plus importante que l'an dernier.
Carrément insuffisant pour éclairer sur le souci, et insuffisant pour guider vers les pistes d'investigation.

Première hypothèse de cause de cette augmentation :
année 1 facturation essentiellement estimée et sous-estimée,
année 2 facturation sur relevé et remise du compte à plat
grosse augmentation de facture mais aucun souci.

Examen fait par snoby ==> le contacteur jour nuit du cumulus semble HS ==> oui, c'est au propriétaire de le remplacer (et encore, pas sur)... c'est tout ! C'est le locataire qui est responsable de sa vie chez lui, c'est le locataire qui doit s'inquiéter chaque jour du bon fonctionnement de tout, c'est lui qui doit, dans certains cas, commencer à dépenser des sous pour chercher des causes de désordres qu'il ne sait pas analyser tout seul, et c'est lui qui doit enfin signaler à son propriétaire les problèmes relevant de la responsabilité du propriétaire.
Le locataire n'est pas dans un hôtel, il a quelques devoirs.

Le propriétaire n'a pas le devoir ni même le droit (sauf à demander la "permission" au locataire) de faire des tournées régulières d'inspection des équipements. Si le contacteur est à remplacer, le seul devoir du propriétaire est de payer le remplacement du contacteur, pas les dérives de dépenses d'énergie que cela a pu entraîner.

Cela dit, moi, locataire idiot, il ne me viendrait même pas l'idée de demander à mon propriétaire de remplacer le contacteur jour/nuit (celui qui set sur le tableau d'abonné) du cumulus s'il tombait en panne. J'assimilerais ce souci à un remplacement de fusible.. à une "réparation locative". le décret dit :
Citation :
V. - Equipements d’installations d’électricité.
Remplacement des interrupteurs, prises de courant, coupe-circuits et fusibles, des ampoules, tubes lumineux ; réparation ou remplacement des baguettes ou gaines de protection.


Moi, locataire, je n'ai pas été assez observateur, je réalise qu'il y a un souci à réparer en voyant arriver une facture d'énergie trop lourde ==> tant pis pour moi, je n'avais qu'à faire attention à mon "chez moi". Je signale au propriétaire ce que je dois lui signaler et je paie ce que je dois payer et je ferais plus attention à l'avenir. On appelle cela de l'expérience.

Quant à l'idée que le contacteur jour/nuit commande les radiateurs ! ce qui voudrait dire que ces derniers chauffent uniquement aux heures creuses, la nuit ! C'est de jour, si on est là, qu'on a besoin d'avoir chaud. En général pour mieux dormir, on réduit la température ! cette idée, on l'oublie... On peut mettre les radiateurs sur des programmes propres, sur des délesteurs, mais cela n'a aucun sens de les mettre sur le contacteur du cumulus. Donc, je ne comprends pas bien les termes pour relater ce que l'électricien a déclaré. A moins que ce soient des radiateurs électriques à accumulation.

Citation :
En effet, s'il se plaigne, je vérifierais la consommation d'une année a l'autre.
Si le probème vient du minuteur: je devrais trouver une consommation quasi identique; à la difference qu'il y aura beaucoup d'heure pleine et peu d'heure creuse.
Par contre, si il y a plus de kWh consommé cette année, c'est juste qu'il a consommé plus.

cqfd, non ?
Effectivement, un contrôle des factures en examinant les consommations en kwh en les décortiquant, combien en HP, combien en HC, quelle évolution sur la répartition HP HC et quels équipements dans la maison, quel mode de vie... c'est ce qu'il faut analyser en premier. Imaginez que votre locataire qui travaillait hors de son domicile se soit mis, depuis le début de l'année, à travailler chez lui et que ce travail l'oblige à utiliser en continu pendant ses heures de travail, des appareils de forte puissance. Et vlan, 1000 à 2000 w pendant 8 heures, 5 jours sur 7 en supplément par rapport à l'an dernier.... ça finit par coûter et se voir sur la facture ! et l'influence du contacteur HS, elle devient quasi invisible... snoby, je vous incite très fort à faire cette analyse à laquelle vous pensez. Et je ne comprends pas pourquoi Ankou vous a répondu "Non".

Ne partez pas sur l'idée d'un changement de fournisseur d'électricité.

Quelle est la taille du logement qui semble être au chauffage électrique ?. Sachant que pour 100 m² bien protégés, bien isolés, en région bien douce, il faut déjà 1200 à 1500 € rien que de fuel par an (chauffage + eau chaude)... une facture de 1000 € pour "ce début d'année" (janvier à septembre = le début fait 9 mois), je ne trouve pas cela "abusé" !

En dernier lieu, les histoires de jour/nuit, c'est surtout "civique"... incitation à utiliser de l'électricité aux moments de faibles demandes. Et c'est très bien (développement durable). Mais c'est souvent très peu "rentable" sur le porte monnaie du citoyen. Si vous avez un abonnement jour nuit, vous avez de quoi faire la simulation de ce que vous paieriez sans double tarification. Faites le calcul. Vous serez surpris. Cela permet d'économiser de 20 à 100 €, pas plus... et il faut franchement tout faire pour faire tourner le plus de choses possible en HC, d'abord lave-linge, lave vaisselle, cumulus évidemment, y compris le four... pas évident de découvrir ce qu'on peut faire cuire de nuit sur programmation !

Comme vous le voyez, je partage pas franchement l'avis majoritaire qui s'était développé dans les réponses précédentes. A vous de trier ! et informez-nous des suites.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 23 sept. 2008 :  10:33:13  Voir le profil
seborga 1, votre analyse est parfaitement juste comme d'habitube vous avez raison et je tiens à vous le faire savoir.

J'espère que snoby en tirera le meilleur parti.

Merci et bravo.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com