ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 problème de non relance et saisie de la caution
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

polopaula
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 11 sept. 2008 :  14:05:32  Voir le profil
Bonjour à tous,
Voila je vous expose mon problème.
Ayant quitté mon appartement en juin dernier, j’ai aujourd’hui, et ce n’est pas la première fois, encore un problème avec mon agence. En effet celle-ci désire récupérer l’ensemble de ma caution et me réclame encore de l’argent en plus. Le motif ? Non paiement du mois d’avril, d’accord.
Mais le problème, c’est que je n’ai reçut aucune lettre de relance, aucun appel ou aucune notification orale, lorsque je suis allée payer, comme tous les mois mon loyer. Ayant envoyé le chèque du mois d’avril par courrier, je considérais celui-ci comme payé ! Il est par ailleurs bon de noter que l’agence avait déjà perdu auparavant l’un de mes chèques, me demandant alors de faire opposition et d’en refaire un autre…
Aujourd’hui, après deux mois d’attente de ma caution, on m’annonce que celle-ci sera prélevée dans son intégralité et que je dois en plus de l’argent pour tout le retard de non payement !
Ma question, les relances en cas de non réception d’un loyer sont-elles obligatoires ? L’agence aurait-elle du me prévenir, par recommandé, ou même téléphone que l’un de ses loyer n’avait pas était payé ?
Merci de votre aide… je crois que même une fois l’agence quittée celle-ci continuera encore à me causer beaucoup de soucis…
Signaler un abus

mimisse 30
Contributeur vétéran

116 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  14:10:50  Voir le profil
l'agence n'a aucune obligation de relancer les locataires qui ne paient pas (sauf vis a vis du proprietaire!).
c'est a vous de surveiller vos relevés bancaires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

polopaula
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  14:17:22  Voir le profil
merci...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  18:31:10  Voir le profil
bonjour.
vous avez quitté votre logement en juin,et votre réglement d'avril n'est jamais apparu sur vos appels de loyers?
ça doit être "la faute à l'ordinateur"

bon,mais c'est quand même normal de payer le mois d'avril,si votre chèque n'a pas été encaissé par l'agence.

cela nous est arrivés:voyons notre chèque non débité,coup de fil à l'agence:"ne vous inquiétez pas,on ne les encaisse par toujours de suite".

vous auriez dû réagir plus vite;et la retenue du DG ou plus n'est peut-être pas que du fait de ce non paiement?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

polopaula
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  19:19:52  Voir le profil
Il est tout à fait normal que le mois d'Avril soit retenu sur le dépot de garantit, mais par contre me dire que les fraits de retard necessitent l'ensemble du DG (2mois) + encore des sous en plus...je trouve cela plutot enorme..surtout que l'agence refuse de m'envoyer mon etat des lieux(qui s'est passé sans problème) ainsi que le récapitulant tout ce qui m'est retiré du dépot de garantit.(à noter ils avaient récupéré mon etat des lieux de sortie pour je ne sais plus qu'elle raison, devaient me le renvoyer, mais je n'ai jamais recut mon exemplaire, est-ce normal?)
Il est vrai que je n'ai pas assez surveillé mes comptes, mais j'avais beaucoup de dépenses à ce moments là et j'ai pataugé.
Cela dit je trouve étrange que la poste est égarée mon chèque..surtout quand on sait que l'agence avait déja perdu une première fois mon rêglement..Mais bon peut-être de toute façon le problème n'est pas vraiment là!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

polopaula
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  19:21:55  Voir le profil
récapitulatif =>et non récapitulant
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com