****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, Voila je vous expose mon problème. Ayant quitté mon appartement en juin dernier, j’ai aujourd’hui, et ce n’est pas la première fois, encore un problème avec mon agence. En effet celle-ci désire récupérer l’ensemble de ma caution et me réclame encore de l’argent en plus. Le motif ? Non paiement du mois d’avril, d’accord. Mais le problème, c’est que je n’ai reçut aucune lettre de relance, aucun appel ou aucune notification orale, lorsque je suis allée payer, comme tous les mois mon loyer. Ayant envoyé le chèque du mois d’avril par courrier, je considérais celui-ci comme payé ! Il est par ailleurs bon de noter que l’agence avait déjà perdu auparavant l’un de mes chèques, me demandant alors de faire opposition et d’en refaire un autre… Aujourd’hui, après deux mois d’attente de ma caution, on m’annonce que celle-ci sera prélevée dans son intégralité et que je dois en plus de l’argent pour tout le retard de non payement ! Ma question, les relances en cas de non réception d’un loyer sont-elles obligatoires ? L’agence aurait-elle du me prévenir, par recommandé, ou même téléphone que l’un de ses loyer n’avait pas était payé ? Merci de votre aide… je crois que même une fois l’agence quittée celle-ci continuera encore à me causer beaucoup de soucis…
l'agence n'a aucune obligation de relancer les locataires qui ne paient pas (sauf vis a vis du proprietaire!). c'est a vous de surveiller vos relevés bancaires.
bonjour. vous avez quitté votre logement en juin,et votre réglement d'avril n'est jamais apparu sur vos appels de loyers? ça doit être "la faute à l'ordinateur"
bon,mais c'est quand même normal de payer le mois d'avril,si votre chèque n'a pas été encaissé par l'agence.
cela nous est arrivés:voyons notre chèque non débité,coup de fil à l'agence:"ne vous inquiétez pas,on ne les encaisse par toujours de suite".
vous auriez dû réagir plus vite;et la retenue du DG ou plus n'est peut-être pas que du fait de ce non paiement?
Il est tout à fait normal que le mois d'Avril soit retenu sur le dépot de garantit, mais par contre me dire que les fraits de retard necessitent l'ensemble du DG (2mois) + encore des sous en plus...je trouve cela plutot enorme..surtout que l'agence refuse de m'envoyer mon etat des lieux(qui s'est passé sans problème) ainsi que le récapitulant tout ce qui m'est retiré du dépot de garantit.(à noter ils avaient récupéré mon etat des lieux de sortie pour je ne sais plus qu'elle raison, devaient me le renvoyer, mais je n'ai jamais recut mon exemplaire, est-ce normal?) Il est vrai que je n'ai pas assez surveillé mes comptes, mais j'avais beaucoup de dépenses à ce moments là et j'ai pataugé. Cela dit je trouve étrange que la poste est égarée mon chèque..surtout quand on sait que l'agence avait déja perdu une première fois mon rêglement..Mais bon peut-être de toute façon le problème n'est pas vraiment là!