ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Retenues sur DG abusives?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Aurélie27
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  20:02:40  Voir le profil
Bonjour à tous et désolée par avance si ce sujet a déjà été débattu...
Je vous explique donc mon problème: j'ai rendu mon logement le 30/06/08, après un EDL de sortie pour le moins houleux, il en est ressortit un bon état général, simplement 2 carrelages fissurés (pas de ma faute, je le jure!!)et une latte du volet roulant déboitée.
Donc, je m'attendais, à une retenue de mon DG, pour le carrelage.
Le volet, pas trop, ça se remet facilement et ne nécessite pas le recours d'un technicien...

Les 2 mois passent, étant donné que l'EDL ne s'était pas bien passé, je m'attendais à recevoir le DG à la dernière minute...mais non...

Le 10/09, j'envoie donc un AR au proprio, et ce jour je reçois un courrier avec 2 devis, non seulement pas de DG (790 € quand même), mais en plus je lui dois de l'argent...

Donc, surconsommation d'eau de 112 m3 à 3€ le m3: 336€
réparation du carrelage: 418 €
réparation du volet: 97 €


C'est beaucoup non?Pour un carrelage...
Je vais voir à la société de maçonnerie à l'adresse indiquée sur le devis, pas de société à cet endroit, j'appelle au numéro, pas attribué!
Sur le devis du volet, il change 4 lattes, pourquoi 4?
Pour l'eau, sur quoi se base t'il, nulle part n'est mentionné un barême, un tarif, ou que sais je sur mon contrat.

Désolée pour le pavé, mais que dois je faire?
Puis je faire de nouveau devis pour contester?
Et cette société "fantôme"...?

Merci d'avance.





Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  21:32:06  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonsoir

pour l'eau: demander le justificatif (selon art 23 loi 89 puisque c'est une charge locative).

pour la sté fantome: essayer de voir si elle existe vraiment (voir infogreffe, euridile ou encore société.com)- si il a fait un faux, ca pourrait lui couter cher !

pour le volet, pourquoi ne pas l'avoir fait vous-même alors ????
je vous cite ... => Le volet, pas trop, ça se remet facilement et ne nécessite pas le recours d'un technicien...
que dit exactement l'EDL ?


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  21:46:12  Voir le profil
En effet, s'il a fait un faux, vosu pourriez porter plainte pour faux et suage de faux en écriture privée, et ca va au pénal.

Assurez vous donc en permier que la société existe ou n'existe pas., car il ne s'agit pas de faire partir une fausse plainte.

Le plus habile serait de l'avoir au téléphone et de lui expliquet, si cela se conforme, que son faux vous met dans l'embarras et vous conduit a une plainte au pénal. Il sera peut-etre tout d'un coup tres très accommodant...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Aurélie27
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  21:51:16  Voir le profil
Concernant le volet, je l'ai vu le 1er soir qu'il était déboité, ce n'est pas de mon fait, sinon je l'aurais évidement réparé!
Comme par hasard, les volets étaient ouverts lors de l'EDL d'entrée, donc pas de preuves...
L'edl de sortie dit "volet TBE: latte déboitée, dit être ainsi à l'entrée"
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com