ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 problème de voisinage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

doudouce
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 11 sept. 2008 :  21:44:24  Voir le profil
bonjour,

Depuis que mon locataire est dans cet appart je ne cesse de recevoir des plainte des voisins que j'ai réorienté auprès du syndic.

Les voisins se plaignent de tapage en tous genres : volets qui claque toute la nuit, jet de nourriture à leur passage ou de pétard. Je leur ai déjà demandé de faire attention mais ils ont continuer, je leur ai envoyé le règlement de copro en R/AR avec un courrier en guise d'avertissement rien ni à fait.

Le syndic leur a également fait plusieurs fois des courriers.
Courant juillet je leur ai fait parvenir une mise en demeure de cesser un trouble avec menace de résiliation de bail toujours en R/AR qu'ils n'ont pas été cherchés. De ce fait je l'ai joint à la quittance du mois d’août.

Aujourd'hui ils m'avisent qu'ils se sont rendus au commissariat pour porter plainte pour propos diffamatoires car ils veulent absolument une confrontation alors qu'ils nomment les personnes avec lesquelles ils ont des problèmes.

Moi je ne sais plus quoi faire je pense que c'est au syndic de gérer les problèmes de confrontation.
Comment cela doit se passer ?

doudouce
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 sept. 2008 :  22:00:44  Voir le profil  Voir la page de Joulia
c'est surtout aux residents de prendre aussi leurs responsabilités et de porter plainte si ce locataire les gêne dans la vie quotidienne. Facile de se plaindre au syndic et au proprio tout en restant "caché" ... ce n'est qu'une action conjointe et commune qui fera ou bien changer d'attitude au récalcitrant, ou bien vou donner les armes necessaires face à un juge pour entamer une résiliation de bail.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  10:01:04  Voir le profil
et le syndic n'a aucun lien de droit avec vos locataires


si necessaire c'est à vous qu'il adressera un RAR de mise en demeure de respect du réglement de copropriété
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 14 sept. 2008 :  01:37:29  Voir le profil
exactement si le voisinage a des soucis avec votre locataire, la copro deposera une plainte contre le bailleur ,donc vous...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

doudouce
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 14 sept. 2008 :  18:46:46  Voir le profil
Merci pour vos réponses.
Dans ce cas si le locataire veux qu'il y est confrontation comment cela se passe ? Qui doit l'organiser ?

doudouce
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  02:49:07  Voir le profil
je pense que de votre cote vous avez fait ce que vous deviez faire vis à vis de ce locataire.
vous lui avez fait savoir par rar que vous risquez de ne pas renouveler son bail,il ne vous reste plus qu a le faire si il persiste à semer la zizanie dans la copro ,mais pour le moment vous ne pouvez pas faire plus.si la copropriété se retourne contre vous, leur dire les demarches que vous avez faites...( nouveau locataire apres la fin du bail du locataire actuel ).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oxymore
Pilier de forums

835 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  17:14:16  Voir le profil
Vous devez faire délivrer une sommation par huissier d'avoir a respecter les clause et condition du bail et notamment de respecter les disposition du règlement de coprorpiété.

Pour etayer une éventuelle procédure ne résiliation de bail, vous devez obtenir de ceux qui se plignent des attestations relatant les faits.

Le syndict de copropriétaire, su vous ne faite rien, pourra vous assigner ainsi que votre locataire (action oblique) pour obtenir la résiliation du bail et votre condamnation a des Dommages et interet
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  21:38:14  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par oxymore

Vous devez faire délivrer une sommation par huissier d'avoir a respecter les clause et condition du bail et notamment de respecter les disposition du règlement de coprorpiété.

Pour etayer une éventuelle procédure ne résiliation de bail, vous devez obtenir de ceux qui se plignent des attestations relatant les faits.

Le syndict de copropriétaire, su vous ne faite rien, pourra vous assigner ainsi que votre locataire (action oblique) pour obtenir la résiliation du bail et votre condamnation a des Dommages et interet

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com