ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Appartement rendu insalubre par locataire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nenette911
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 11 sept. 2008 :  23:28:49  Voir le profil
Bonsoir,

Je voudrais savoir si les frais que j'engage pour la remise en état d'un appartement rendu par le locataire complètement insalubre (photos à l'appui) seront déductibles, sachant que j'ai récupéré cet appartement pour y vivre ?

Signaler un abus

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  09:13:04  Voir le profil
Bonjour,

avez-vous adressé à cet ex locataire les devis et tenté d'obtenir le remboursement en lettre RAR, avec toutes ces détériorations indiquées sur l'EDL de sortie etc?

Edité par - albifrons le 12 sept. 2008 09:14:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nenette911
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  18:47:17  Voir le profil
Je ne souhaite pas me retourner contre l'ancien locataire.
Je n'ai pas fais d'EDL sortant n'ayant pas l'entrant (locataire en place depuis plus de 25ans, j'ai acheté l'appart occupé il y a 3 ans suite à une vente à la découpe et je n'ai pas pu visiter l'appartement le locataire étant souvent en déplacement). Je n'ai même pas d'adresse puisqu'il doit vivre à l'hôtel !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  19:49:15  Voir le profil  Voir la page de Joulia
les frais seraient déductibles fiscalement si vous remettiez le logement en location.
ici vous y résiderez: aucune déduction possible.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 13 sept. 2008 :  09:21:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nenette911

Je ne souhaite pas me retourner contre l'ancien locataire.
Je n'ai pas fais d'EDL sortant n'ayant pas l'entrant (locataire en place depuis plus de 25ans, j'ai acheté l'appart occupé il y a 3 ans suite à une vente à la découpe et je n'ai pas pu visiter l'appartement le locataire étant souvent en déplacement). Je n'ai même pas d'adresse puisqu'il doit vivre à l'hôtel !


bonjour

ce n'était pourtant qu'à ce titre, l'EDL sortant que vous pouviez demander à ce locataire de répondre des dégradations sérieuses en dressant un EDL de sortie - sauf vétusté (ex trous dans les murs, moisissures aux murs liées à des défaut de ventilation dues au locataire, baignoire etc cassés, plomberies électricité arrachées, fenêtres dégradées sauf vétusté, portes défoncées, etc etc). Et si pas EDL entrant fait à l'époque c'est que ce logement a été réputé loué en bon état d'usage).
Pas d'EDL sortant vous empêche tout recours d'évidence.

Enfin, acheter un logement occupé sans le visiter vous faisait courir des risques sérieux bien sûr.
Les logements mis en vente avec un locataire font tjrs courrir le risque à l'acquéreur d'acheter un mauvais logement ou abîmé, d'avoir un locataire pas sérieux, voir une sous-location, ex de locataires marchands de sommeil, vous savez ça existe et ce n'est pas si rare et après l'acquéreur se retrouve avec des procédures contre le locataire, puis contre le sous-locataire... tout ceci engraisse les avocats, huissiers et cie... . C'est pourquoi il faut user de la + grande prudence, surtout si le bien est proposé pas trop cher (), etc
bon courage quand même

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nenette911
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 13 sept. 2008 :  12:05:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Joulia

les frais seraient déductibles fiscalement si vous remettiez le logement en location.
ici vous y résiderez: aucune déduction possible.



Je vais peut être faire un bail de location à mon ami alors
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 13 sept. 2008 :  12:39:57  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by nenette911

Je vais peut être faire un bail de location à mon ami alors



faire quand même attention car si le fisc découvre que vous y habitez aussi, ca pourra faire mal !

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 sept. 2008 :  13:16:59  Voir le profil
qui dit bail , dit loyers....à payer effectivement


donc déclaration de revenus fonciers...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 14 sept. 2008 :  10:39:12  Voir le profil
sans compter que votre ex locataire, à l'hotel, pourrait ne pas apprécier la chose s'il avait vent par hazard d'un congé frauduleux (pour remise en location et non reprise)... :

vous vous retrouveriez alors avoir sur le dos :
- 1) le fisc d'un côté
- 2) votre ex locataire, et donc un Juge de l'autre


les risques sont vraiment très lourds.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 14 sept. 2008 :  11:23:07  Voir le profil
En effet, les frais doivent être engagés dans le but d'assurer le maintien du loyer. Ce n'est pas le cas.

Si le fisc découvre que vous y résidez (recevez du courrier, y payez vos impots, avez un abonnement téléphonique a votre nom, ou recevez tous vos appels de portable a cette adresse) le rappel risque d'etre salé, car vous nepourrez pas palider la bonne foi.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 14 sept. 2008 11:24:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nenette911
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 14 sept. 2008 :  18:34:58  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par albifrons

sans compter que votre ex locataire, à l'hotel, pourrait ne pas apprécier la chose s'il avait vent par hazard d'un congé frauduleux (pour remise en location et non reprise)... :

vous vous retrouveriez alors avoir sur le dos :
- 1) le fisc d'un côté
- 2) votre ex locataire, et donc un Juge de l'autre


les risques sont vraiment très lourds.





Je pense quand même qu'il serait vraiment trés culotté pour se retourner contre moi !

Je plaisantais en proposant de faire un bail à mon ami, je sais que se serais trop lourd à gérer.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 14 sept. 2008 :  23:34:10  Voir le profil
Bonjour nenette

c'est bien de plaisanter

et comme vous voyez on s'est bien fatigué à vous répondre pour rien


Au fait, en lisant quelques de vos posts, si vous nous dites que votre ex locataire serait culotté de vous demander quoique ce soit, on peut se demander si vous ne cherchez pas les ennuis :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=28322

sur le site les contributeurs vous ont précisé les choses pour donner congé, contributions dont apparemment vous n'avez pas tenu compte.
Il semble, sauf si vous avez plusieurs locataires, que vous avez donné congé trop tardivement, ce qui peut impliquer que votre locataire puisse un jour se retourner déjà contre vous. Votre dossier locataire est par ailleurs déjà très compliqué, c'est sans doute d'ailleurs ce qui vous a fait dire plus haut que vous ne lui demanderez rien.

Nenette les pb deviennent vite compliqués entre une loi tatillonne et une pratique de terrain difficile. Vous exposez un pb, on tente de vous répondre bénévolement et très gentiement pour vous éviter des soucis sérieux, car à ne pas respecter totalement la loi, un certain nb de bailleurs se retrouvent avec de sérieux ennuis.

Maintenant vous faites ce que vous voulez des réponses mais attendez-vous à ce qu'un jour on vous réponde à côté, ou pas du tout



Edité par - albifrons le 15 sept. 2008 07:31:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nenette911
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  22:16:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par albifrons
......
Maintenant vous faites ce que vous voulez des réponses mais attendez-vous à ce qu'un jour on vous réponde à côté, ou pas du tout

......




Je suis désolée, mais ma question était bien claire donc pourquoi me dire que je pouvais me retourner contre mon locataire ???????

C'était déjà il me semble une réponse à côté de la plaque !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  08:59:11  Voir le profil
Mais pourquoi vouliez-vous, nenette, déduire fiscalement des travaux qui auraient dû être à la charge de votre locataire s'il était bien responsable de cette insalubrité dont vous vous plaignez, cad qu'au final vous demandez à la collectivité de réparer vos problèmes avec ce locataire, pour que vous puissiez emnégager dans un bel appartement.

Sauf erreur lorsqu'on achète un logement avec un locataire en place, pour peu que le logement soit insalubre, on le paye déjà moins cher, en tous cas avec une forte décôte. C'est ce que je vois dans mon immeuble : les gens achètent à très bas prix des logements au petit loyer. Une fois en place, dès la fin de bail, ces propriétaires virent le locataire pour habiter le logement, ces locataires retrouvent, pour un certain nombre d'entre eux la marée humaine des gens exclus du logement, une vraie descente aux enfers pour avoir permis à des propriétaires de se constituer un patrimoine.

Ce semble logique que l'Etat ne vous permette de défiscaliser les travaux de remise en état, pour peu toutefois qu'on ne vous permette de bénéficier du pass-travaux, ces prêts à 1 %.

Vous voyez, il est difficile de tout avoir : les impôts calculent absolument tout avant d'accorder une petite déduction à qq'un. L'esprit de la déductibilité des travaux aux bailleurs pour remise en état des logements c'est fait pour faciliter l'accès au logement décent des locataires et permettre aux propriétaires d'engager plus facilement des travaux pour limiter le développement de l'insalubrité des logements. Un locataire qui rend son logement insalubre, il est normal qu'il en paye au moins qq chose : la loi vous permettait de récupérer cela.

Ma réponse n'était que logique et non à côté de la plaque
Probablement avez-vous acquis ce logement sans connaitre la législation ni bien comprendre le sens des déductions. Un principe fondamental : l'Etat ne fait jamais de cadeau à personne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  09:05:02  Voir le profil
voyez-tout de même du côté du prêt pass-travaux à 1 % - c'est déjà mieux qu'un crédit à 6 % pour un certain montant.
Après il y a les subventions ANAH si vous êtes elligible réservées aux propriétaires occupants.


Edité par - albifrons le 19 sept. 2008 09:07:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com