ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Violation de domicile
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

guron
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  17:47:42  Voir le profil
Bonjour, un post traite déjà de ce sujet mais je voudrai une petite précision : à quoi je m'engage si je porte plainte contre mon proprio pour une violation de domicile ?

est-ce que le témoignage d'ouvriers en cours de travaux lors de cette violation est valable ?

Petit résumé quand même : la proprio fait exécuter des travaux (petit œuvre), le jour ou l'artisan vient, elle entre dans la propriété que je lui loue sans rien demander (elle pensait que je n'étais pas présent). Je lui demande de sortir et ne m'ignore complètement et reste plantée a côté de l'artisan. Ne sachant quoi faire, la première idée qu'il m'est venu a été de prendre mon appareil photo et dès qu'elle m'a vu, elle est partie en courant :)

Je suis en conflit avec elle sur d'autres points et j'ai bien envie de lui coller une plainte pour violation de domicile. J'ai demandé aux artisans pour témoigner si besoin et ils sont ok (sur le principe..reste à voir si ils le feront vraiment mais partons du principe que oui). Est-ce que je m'engage sur une procédure tordue ? est-ce qu'elle risque vraiment quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses
Signaler un abus

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  18:51:54  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par guron

Bonjour, un post traite déjà de ce sujet mais je voudrai une petite précision : à quoi je m'engage si je porte plainte contre mon proprio pour une violation de domicile ?

est-ce que le témoignage d'ouvriers en cours de travaux lors de cette violation est valable ?

Petit résumé quand même : la proprio fait exécuter des travaux (petit œuvre), le jour ou l'artisan vient, elle entre dans la propriété que je lui loue sans rien demander (elle pensait que je n'étais pas présent). Je lui demande de sortir et ne m'ignore complètement et reste plantée a côté de l'artisan. Ne sachant quoi faire, la première idée qu'il m'est venu a été de prendre mon appareil photo et dès qu'elle m'a vu, elle est partie en courant :)

Je suis en conflit avec elle sur d'autres points et j'ai bien envie de lui coller une plainte pour violation de domicile. J'ai demandé aux artisans pour témoigner si besoin et ils sont ok (sur le principe..reste à voir si ils le feront vraiment mais partons du principe que oui). Est-ce que je m'engage sur une procédure tordue ? est-ce qu'elle risque vraiment quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses


Bonsoir,
Cela aurait été mieux de téléphoner aux forces de l'ordre sur le fait pour violation de domicile.
Un locataire est maître chez lui,le temps de la location,maintenant vous pouvez toujours allez au commissariat pour évoquer cette violation!

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  22:13:35  Voir le profil
l'artisan travaille pour le compte du bailleur...et le bailleur a tout à fait le droit de vérifier les travaux en cours!

mais il aurait du informer de sa visite


Qui a ouvert la porte?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 12 sept. 2008 :  23:24:33  Voir le profil
Les travaux sont effectués aux frais du propriétaire et sous sa responsabilité. Il est abusif de lui reprocher de venir contrôler. A moins qu'elle ne soit entré avec sa propre clé ou par effraction, il n'y a pas violation de domicile. Donc nefer pose la bonne question : qui a ouvert la porte?
D'autre part il est sûrement de votre intérêt, et du sien, que vous retrouviez une relation normale et courtoise. Plus utile à mon avis que de chercher à se nuire mutuellement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 13 sept. 2008 :  09:36:44  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

l'artisan travaille pour le compte du bailleur...et le bailleur a tout à fait le droit de vérifier les travaux en cours!

mais il aurait du informer de sa visite


Qui a ouvert la porte?


Quand le locataire lui a dit de sortir,il aurait dû s'exécuter...encore faut-il savoir,comment cela,s'est réellement passé?

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.


Edité par - TITAN le 13 sept. 2008 10:31:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

guron
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 15 sept. 2008 :  09:46:22  Voir le profil
L'artisan était dans le jardin. La proprio est entrée sans demander à qui que ce soit (la porte du jardin était ouverte puisque j'étais présent pour laisser l'accès à l'artisan).

Qu'elle vienne vérifier les travaux je peux le comprendre mais sur demande et une fois ces travaux terminés non ? Dans la mesure ou je lui demande de sortir (à savoir qu'elle est déjà venu faire 2 visites avec huissier pour constat d'état des lieux en cours de bail, et ceci la même année), elle aurait du le faire il me semble...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 15 sept. 2008 :  10:14:01  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par guron

L'artisan était dans le jardin. La proprio est entrée sans demander à qui que ce soit (la porte du jardin était ouverte puisque j'étais présent pour laisser l'accès à l'artisan).

Qu'elle vienne vérifier les travaux je peux le comprendre mais sur demande et une fois ces travaux terminés non ? Dans la mesure ou je lui demande de sortir (à savoir qu'elle est déjà venu faire 2 visites avec huissier pour constat d'état des lieux en cours de bail, et ceci la même année), elle aurait du le faire il me semble...


Bon...le bien appartient quant même au propriétaire,c'est quant même normal qu'il puisse vérifier les travaux,une fois terminés...!
C'est la manière que cela s'est déroulé,un manque d'égard envers le locataire!

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 sept. 2008 :  11:14:25  Voir le profil
le bailleur a aussi le droit de venir voir les travaux en cours d'exécution.....à la fin c'est parfois trop tard!


si je comprends bien le propriétaire est venu le jour du début des travaux: donc c'était pour donner des instructions ou vérifier que l'artisan avait bien compris

Edité par - nefer le 15 sept. 2008 11:14:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 sept. 2008 :  11:15:43  Voir le profil
en tous il semble que le propriétaire soit entré avec l'artisan, donc sans utiliser une clé!

il n'y a donc pas de violation de domicile!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

guron
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 24 sept. 2008 :  15:21:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer
si je comprends bien le propriétaire est venu le jour du début des travaux: donc c'était pour donner des instructions ou vérifier que l'artisan avait bien compris


il était deja venu quelques jours avant justement pour donner ses instructions, la, c'était juste pendant qu'il travaillait
Signaler un abus Revenir en haut de la page

guron
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 24 sept. 2008 :  15:22:59  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

en tous il semble que le propriétaire soit entré avec l'artisan, donc sans utiliser une clé!

il n'y a donc pas de violation de domicile!

le proprio est entré alors que l'artisan était déjà en train de travailler. Effectivement sans clé dans la mesure ou la porte du jardin était ouverte pour laisser libre accès à l'artisan mais sans demander l'autorisation à qui que ce soit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 sept. 2008 :  15:30:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par guron

Citation :
Initialement posté par nefer

en tous il semble que le propriétaire soit entré avec l'artisan, donc sans utiliser une clé!

il n'y a donc pas de violation de domicile!

le proprio est entré alors que l'artisan était déjà en train de travailler. Effectivement sans clé dans la mesure ou la porte du jardin était ouverte pour laisser libre accès à l'artisan mais sans demander l'autorisation à qui que ce soit



donc il n'y a pas de violation de domicile!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 24 sept. 2008 :  18:11:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

Citation :
Initialement posté par guron

Citation :
Initialement posté par nefer

en tous il semble que le propriétaire soit entré avec l'artisan, donc sans utiliser une clé!

il n'y a donc pas de violation de domicile!

le proprio est entré alors que l'artisan était déjà en train de travailler. Effectivement sans clé dans la mesure ou la porte du jardin était ouverte pour laisser libre accès à l'artisan mais sans demander l'autorisation à qui que ce soit



donc il n'y a pas de violation de domicile!





Il n'y a pas eu effraction pour entrer...c'est tout!
L'artisan était autorisé,pas le propriétaire...Nefer réfléchissez un peu!

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com