****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Citation :samedi 13 septembre 2008 Marché de l'ancien : les agences trinquent
Signe de l'atonie du marché de l'ancien, les panneaux « à vendre » restent en place de plus en plus longtemps Une seule vente en quatre mois : c'est le maigre bilan de cette petite agence immobilière installée dans le centre de Nantes. « C'est très difficile, confie cette négociatrice. Après les années de folie qu'on a connues, l'atterrissage est brutal ».
Selon le Conseil supérieur du notariat, les ventes de logements anciens dans les grandes villes de province ont baissé de 25 % au premier semestre. À Nantes, la baisse exacte du volume de transactions reste difficile à chiffrer. « Mais en se renseignant auprès des agences, on observe un allongement de la durée des ventes et une baisse en valeur absolue », confie Loïc Cantin, président de la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim) de Loire-Atlantique.
Des vendeurs trop gourmands
Les transactions réalisées aujourd'hui s'accompagnent toutes d'une négociation à la baisse, parfois jusqu'à 20 %. Tout dépend ensuite des exigences du vendeur. « Beaucoup pensent encore être à l'époque où l'on annonçait chaque année des hausses de prix à deux chiffres, poursuit Loïc Cantin. On a tout de même eu 130 % d'augmentation en neuf ans ! ».
Premières fermetures
Conséquence : les agences immobilières subissent le contrecoup d'un marché qui amorce une dépression. « Dans l'immédiat, cela ne se traduit pas par des fermetures massives. Leur nombre a même encore augmenté en 2008. Mais on s'attend à avoir de la casse en 2009. Il y a déjà quelques fermetures de points de vente secondaires », explique Loïc Cantin.
La fin des illusions
Le nombre de cartes d'agents immobiliers en Loire-Atlantique a explosé ces dernières années, passant de 632 en 2001 à 841 cette année. « Il faut s'attendre à une restructuration de tout le secteur, qui a connu ces dernières années un développement rapide et éparpillé, avec de nouveaux acteurs qui se sont lancés sans avoir toute l'expérience souhaitée. Certains se sont bercés d'illusions, en oubliant que le marché n'est pas figé. Il y aura forcément un réajustement », prévoit le président de la Fnaim 44.
Jérôme Jolivet
Presse-Océan
Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Je le répète La première urgence pour une agence immobilière aujourd'hui est de se vendre elle même Il ne faut plus rêver,,c'est un tsunami Il faut sauver les meubles avant qu'il soit trop tard.