****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
PARIS (Reuters) - Prenant acte du ralentissement brutal de l'activité sur le marché du logement, la Fédération nationale des agents immobiliers (Fnaim) appelle à "une action urgente" pour éviter un blocage des transactions.
"La brutalité du ralentissement de l'activité observé tant sur le marché du neuf que sur celui de l'ancien a de quoi surprendre les observateurs les plus avertis", déclare la Fnaim dans un communiqué publié lundi.
"Sur un marché dont la tendance baissière est aujourd'hui avérée (-1,5% de baisse des prix au mois d'août), les ménages n'hésitent plus à parier sur des baisses de prix plus fortes encore dans l'avenir proche", poursuit la fédération, qui s'inquiète de "l'attentisme" du marché du logement ancien.
Alors que l'amélioration des conditions de crédit avait permis aux ménages de faire face à la récente envolée des prix, la Fnaim juge qu'aujourd'hui, "seule une correction à la baisse des prix pourrait permettre de resolvabiliser la clientèle".
Dans ce contexte, elle appelle à des mesures d'urgence, permettant surtout de desserrer les conditions de crédits.
"Pour éviter le blocage mécanique du marché qui se dessine aujourd'hui, une action urgente mérite d'être engagée", dit-elle, s'inquiétant en outre de la destruction d'emplois dans les services immobiliers et dans le bâtiment.
Juliette Rouillon, édité par Jacques Poznanski
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Ah les ordures, ils ne font ni plus ni moins qu'appeler à la rescousse les pouvoirs publics alors qu'ils auraient pu anticiper les corrections à venir. Ca fait plus d'un an et demi qu'ils sont au courant de la survenue de la baisse, ils ont tout fait pour en retarder la venue et maintenant qu'elle approche ils en redemandent une dose.
Vous dansiez, j'en suis fort aise, et bien....chantez maintenant. Jusqu'à maintenant, j'attendais la baisse, je m'offre un bonus, je vais en plus attendre de voir la profession se réformer et retrouver une politique de QUALITE.
La fnaim n'est pas le syndicat de toutes les agences, mais c'est la plus médiatisée, et de loin. Moi qui bosse dans une agence, je n'ai aucune affection pour ce syndicat qui fait actuellement du mal à la profession qu'il représente. Le blocage du marché est désormais évident grâce à leurs déclarations (passées) rassurantes.
Beaucoup d'agences on pesté contre leurs déclarations rassurantes qui n'avaient plus grand chose à voir avec la réalité du terrain.
Citation :Dans ce contexte, elle appelle à des mesures d'urgence, permettant surtout de desserrer les conditions de crédits.
--> "desserrer les conditions de crédit" augmente nécessairement le risque pour l'emprunteur et le prêteur (cf la crise subprime)
La solution est pourtant simple : "faire baisser les prix de l'immobilier" pour faciliter l'accession ... et accessoirement fluidifier le marché des transactions !
Après avoir communiquer sur le gentil le "ralentissement" ou l'"atterrissage en douceur" ... les vendeurs ont continué à maintenir la pression auprès des acheteurs ... puisque la FNAIM relayé par la presse communiquait sur "çà ralentit mais çà monte toujours".
D'ailleurs la communication +9.4% sur un an à Paris relayée par les médias (encore aujourd'hui) ... donne l'illusion de hausse aux vendeurs ... alors dans le même temps la chute des transactions (-20%, la pire d'IdF) traduit un blocage du marché ... Encore une erreur de la FNAIM ... !
Que peuvent donc faire les pouvoir publics contre le crédit crunch ???? En désignant un bouc émissaire (Subprime), l'appel a l'aide de la FNAIM a surtout pour but de se disculper des accusations de mensonge qui commencent a arriver dans le paysage médiatique.
On oublie souvent de préciser que la crise du subprime est "l'enfant" de la bulle immobilière.
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.