****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voilà, j'habite dans un lotissement dans l'Aisne depuis juillet 2008 (où il n'y a que des constructions neuves). J'ai un voisin qui est en limite de propriété et qui a emménagé avant moi. Jusqu'ici rien d'anormal si ce n'est que le commercial de notre constructeur nous avais assuré "verbalement" que l'architecte désirait que toutes les maisons soit implantées en milieu de propriété et décalées les unes par rapport aux autres pour créer une esthétique !!! Pour le coup c'est raté (apparemment mon voisin n'avait pas assez de façade pour respecter les distances de part et d'autre de sa maison).
Le hic dans l'immédiat c'est que les mauvais jours approchant, mon voisin (maison de plain-pied en contrebas par rapport à la mienne dû à une différence de hauteur de vide sanitaire et forcément du fait de ma maison qui est plus élévée car j'ai des combles aménagés) a commencé à flamber du bois dans sa cheminée.
Nous ne supportons pas le chauffage dans notre chambre mon épouse et moi-même et dormons toujours la fenêtre entrouverte.
Cette nuit je me suis réveillé presque suffocant avec un mal de tête terrible. Nous étions en train d'être intoxiqué par la cheminée de notre voisin.
Dans ma chambre, il y a un vélux de chaque côté et j'avais ouvert celui à l'avant de ma maison (sa cheminée est située à l'arrière de la sienne).
Je ne veux pas d'histoire avec mon nouveau voisin mais je considère quand même subir un danger. Je voudrai connaître la distance et la hauteur minimale d'un haut de conduit de cheminée vis-à-vis d'un voisin.
Je n'incrimine pas mon voisin mais les permis de construire ont été délivrés et peut-être y'a t'il eu un couac quand aux règles de l'urbanisme en cette matière !!!
D'ailleurs est-ce les mêmes dans toutes les régions (cf: hauteur et distance minimale j'entends mais vous l'aviez comprix) ?
Merci d'avance pour votre réponse et en attendant je ne vais plus ouvrir mes fenêtres (la nuit pour dormir et la journée pour aérer tout du moins celle à l'avant malgré que je puisse avoir le même problème à l'arrière si le vent tourne).
Ce n'est vraiment pas simple comme situation mais je pense que souvent nous faisons les frais d'incapables en matière de législation et d'urbanisme (ceux dont je parle se reconnaîtront...) car n'oublions qu'il s'agit quand même de professionnels.
pas de règles d'urbanisme en la matière, uniquement le règlement sanitaire départemental qui impose nécessairement que la cheminée du voisin doit dépasser en hauteur le faite de votre propre toiture d'une certaine hauteur.
allez le demander en mairie ou préfecture.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !