ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Délai dénonciation du bail dépassé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cecile393
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 15 sept. 2008 :  18:16:09  Voir le profil
Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils car mes parents sont propriétaires d'une villa qu'ils louent. Ils seront bientôt à la retraite et souhaitent y habiter (ils vont devoir quitter leur logement de fonction). Ils ont de ce fait dénoncé le bail mais voilà, ils auraient dépassé de 20 j le délai de préavis de 6 mois (information donnée par lettre retour non recommandée du locataire). Que peuvent-ils faire ? Serait-il possible de faire un avenant au bail et limiter la durée du bail à un an ?
Merci de nous éclairer car la situation est embétante. Ils vont devoir payer un loyer !!
Cécile
Signaler un abus

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 15 sept. 2008 :  18:59:52  Voir le profil
bonjour.
je crois que cette question a été évoquée dans la partie "locataires".
il faut voir si un arrangement financier peut être trouvé:les locataires accepteraient de partir contre un dédommagement(frais d'agence pour une recherche d'autre appartement,coût du déménagement).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 sept. 2008 :  19:11:36  Voir le profil
Rien, vous ne pouvez pas modifier un abil qui continue de lui-même. Toute modification (y compris un avenant) nécessite l'approbation de la partie adverse.
N'oubliez pas que c'est le bailleur fautif dans cette affaire.

La seule chose que vous pouvez faire est négocier, comme l'indique evora0606. Les locataires n'ont surement aucune bonne raison de partir, donc il faut leur en trouver une.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cecile393
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 15 sept. 2008 :  21:20:23  Voir le profil
Merci pour vos réponses. Je pense effectivement qu'une négociation va être difficile car en fait le véritable locataire (le payeur du moins) est une banque : elle loue la villa pour ses employés (qui de ce fait ne versent qu'une participation à la banque). Du coup, pas vraiment de possibilité de proposer un dédommagement : leur intérêt est de garder cette villa qu'ils louent (en plus) bien en dessous du prix marché (ils n'ont pas augmenté le loyer et ne l'ont pas indexé sur le coût de la construction). D'ailleurs à ce sujet, est-t-il possible de l'augmenter d'une façon rétroactive : augmenter le loyer en cumulant les indices des années non appliquées (je crois que ce n'est pas mentionné dans le bail)?
Merci encore !
Cécile
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 sept. 2008 :  21:44:48  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par cecile393

Merci pour vos réponses. Je pense effectivement qu'une négociation va être difficile car en fait le véritable locataire (le payeur du moins) est une banque : elle loue la villa pour ses employés (qui de ce fait ne versent qu'une participation à la banque). Du coup, pas vraiment de possibilité de proposer un dédommagement : leur intérêt est de garder cette villa qu'ils louent (en plus) bien en dessous du prix marché (ils n'ont pas augmenté le loyer et ne l'ont pas indexé sur le coût de la construction). D'ailleurs à ce sujet, est-t-il possible de l'augmenter d'une façon rétroactive : augmenter le loyer en cumulant les indices des années non appliquées (je crois que ce n'est pas mentionné dans le bail)?
Merci encore !
Cécile




quelle est la nature du bail?


car puisque ce n'est pas la résidence principale du locataire (la banque), je suppose que le propriétaire a fait un bail code civil!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

cecile393
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  08:58:04  Voir le profil
Je vais me renseigner auprès de mes parents mais je pense effectivement que le bail est un bail classique... Le fait que ce ne soit pas la résidence principale du locataire change-t-il quelque chose à l'affaire ?
Merci !
cécile
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  09:09:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par cecile393

Je vais me renseigner auprès de mes parents mais je pense effectivement que le bail est un bail classique... Le fait que ce ne soit pas la résidence principale du locataire change-t-il quelque chose à l'affaire ?
Merci !
cécile



c'était avant la signature du bail qu'il fallait choisir un autre bail!


car si les parties le décident elles peuvent se déterminer sur un bail loi 89....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  09:25:50  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Cecile: le mieux que vous avez à faire est de faire une copie du bail: de cette facon, nous aurons toutes les infos pour vous aider ou vous donner des pistes, sur base de renseignements précis.

pour le moment, tout est flou, nous ne pouvons pas répondre valablement.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cecile393
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  10:32:40  Voir le profil
Ok je transmets à mes parents. Je pense que mon père interviendra directement sur le forum et vous fera une copie du bail.
Merci encore pour toutes vos réponses !
Cécile
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 sept. 2008 :  21:36:00  Voir le profil
En effet, cecile393, il ne s'agit pas de la résidence principale du locataire (la banque)à donc tout est rédigé par ce qui est écrit dans le document.

Donc si tout ce qui est écrit 'ressemble' a la loi de 1989, c'est un certain nombre d'élément sde celle-ci qsui s'papliquent (essentiellement ceux qui sont écrits).

Il se peut, mais c'est peu probable, que votre père ait rédigé un bail différent ou sur un formulaire différent.

Mais il vaut mieux savoir.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com