ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 En avez-vous entendu parler ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

solenn
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  13:19:59  Voir le profil
J'en ai plus qu'assez de gérer la location d'un appartement!! j'ai entendu parler d'une association caritative qui se portait signataire du bail, assurait les loyers et au terme de la durée du bail remettait l'appartement en état. J'aimerais en savoir plus et si quelqu'un à une expérience similaire m'en parler. Par avance merci
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  13:34:34  Voir le profil
Bigre, le beurre, l'argent du beurre, et la crémière...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  14:20:06  Voir le profil
Sur Paris il existe cela
Citation :
http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/contact.htm


Autres renseignements

Logement des agents de la Préfecture de Police : 0 800 47 98 13 (appel gratuit)
A Paris et en Île-de-France, ce numéro s’adresse aux propriétaires du secteur privé désireux de louer des logements aux fonctionnaires.

Quelles en sont les garanties et doit-on considérer que la PP est une "association caritative qui se portait signataire du bail, assurait les loyers et au terme de la durée du bail remettait l'appartement en état"

Je n'en sais strictement RIEN...

Voyez sur Nice

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oxymore
Pilier de forums

835 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  14:36:37  Voir le profil
Ce dont vous faite état, c'est une forme de sous location.

Votre locataire principal est une association et c'est avec elle que vous concluez le bail. Cette association sous-loue ensuite le logement a une de ses protégés (pas au sens tutelle ou curatelle).

C'est votre seul interlocuteur.
Cela étant il faut que le loyer soit attractif.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

solenn
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  15:30:44  Voir le profil
merci pour vos réponses. Je vais essayer de contacter une Association pour en savoir plus. C'est sans doute l'hypothèse de la sous-location qui doit être la réalité. Par ailleurs je pense que le loyer doit être encadré. A voir !! si les informations recueillies sont intéressantes je vous en reparlerai. Encore merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  16:10:59  Voir le profil
Il m'avait semblé voir que les pompiers ou la police cherchait des logements pour leurs employés dans plusieurs villes mais les loyers promis ne m'avaient pas semblés attractifs.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 17 sept. 2008 16:15:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oxymore
Pilier de forums

835 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  16:26:26  Voir le profil
c'est exact.

La préfecture avait même fait de la pub à la radio. Mais si je me souviens bien, il se porte juste garant et le bail est au nom du locataire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  17:29:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par oxymore

c'est exact.

La préfecture avait même fait de la pub à la radio. Mais si je me souviens bien, il se porte juste garant et le bail est au nom du locataire



concernant les pompiers, il s'agit d'un bail avec une rédaction imposée par leurs services
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  18:21:15  Voir le profil
Avec les pompiers, refusez le paiement en liquide.

Euh, non, je ne suis pas un double de aligator...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  19:23:26  Voir le profil
par contre lisez cela c est peut etre interessant pour vous qui voulez vous lancer dans la sous location par association.
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=61280
ce n est en aucun cas pour vous dissuader ,mais vous pourrez en deduire quelques inconvenients.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

RM-IST
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  21:14:03  Voir le profil  Voir la page de RM-IST
Un autre lien tout aussi intéressant qui traite du même sujet :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=35188&whichpage=1

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que bien des gens ont l'air brillant... avant d'avoir l'air con... *** Totalement inutile d'être le plus riche du cimetière !! ***
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  21:36:45  Voir le profil
Citation :
RM-IST Posté - 17 sept. 2008 : 21:14:03
Un autre lien tout aussi intéressant qui traite du même sujet :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=35188&whichpage=1
RM-ist,

Si vous avez pris la peine de lire le sujet jusqu'à sa dernière contribution
Citation :
Joulia Pilier de forums
13902 réponses Posté - 11 déc. 2007 : 12:47:35


si qq'un tombait sur ce sujet en faisant une recherche, il est bon de signaler le sujet décrivant bien l'arnaque .... à lire attentivement !
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=61280

Vous avez pu constater qu'il renvoie sur "Feuille à feuille" cité par Batch

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

RM-IST
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  00:16:38  Voir le profil  Voir la page de RM-IST
quelboulot,

1 - en tant que modérateur vous devriez prendre la peine de (re)lire entièrement le sujet dont j'indiquais le lien ci-dessus.

2 - vous auriez remarqué une de mes contribution qui relatait l'expérience qu'ont eu mes parents qui n'avait rien à voir avec "feuille à Feuille" mais plutôt avec le sujet de ce topic c'est à dire une association qui est le locataire "économiquement" parfait et qui met les logements à disposition ou qui sous-loue à des personnes en réinsertion.

3 - J'avais bien indiqué que le topic traitait du même sujet ET qu'il était tout aussi intéressant à lire.

4 - Rassurez vous, OUI j'avais bien RELU le sujet jusqu'à sa dernière contribution. (en partant de la première ET SANS EN OUBLIER, Moi !)


Conclusion : conservez votre énergie et votre vigilance de "super modérateur" pour des choses constructives.

Merci CHRIST off! ... Amen !

PS : Pffff quel boulot de modérer les modérateurs qui veulent limiter les réponses à seulement quelques contributeurs...

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que bien des gens ont l'air brillant... avant d'avoir l'air con... *** Totalement inutile d'être le plus riche du cimetière !! ***
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  09:11:03  Voir le profil
Un seul mot, Bravo RM-Ist !

Aller, plusieurs mots même.

Permettez-moi de vous rappeler, dans le cas ou vous ne l'auriez pas vraiment compris, que je ne suis pas intervenu "en tant que modérateur" mais comme uinautes lambda.

Bien à vous
Citation :
PS : Pffff quel boulot de modérer les modérateurs qui veulent limiter les réponses à seulement quelques contributeurs...
C'est nouveau cela ?

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 18 sept. 2008 09:12:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

RM-IST
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  09:46:16  Voir le profil  Voir la page de RM-IST
Trop facile la "double casquette" qui permet de "botter en touche", mais que ce soit en tant que modérateur ou en tant que UInaute lambda, votre intervention n'apporte aucune plus-value.
Un "Mea-Culpa de votre part aurait été plus intelligent ... bref !
J'en resterai là car j'ai d'autres choses à faire que de m'investir dans vos querelles d'orgueil juvénile.
Bien à vous.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que bien des gens ont l'air brillant... avant d'avoir l'air con... *** Totalement inutile d'être le plus riche du cimetière !! ***
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  10:36:04  Voir le profil
Je laisse moi aussi votre orgueil de "gérant de sarl" au placard !

Quant aux interventions des modérateurs en tant que telles, elles sont systématiquement assorties de la mention "modération"

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  10:43:46  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Oui, quand il y a une intervention d'un modérateur :
Citation :
*****modération*****

est lisible sinon c'est une intervention d'un uinaute comme un autre!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

RM-IST
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  10:51:21  Voir le profil  Voir la page de RM-IST
Citation :
Initialement posté par quelboulot

Je laisse moi aussi votre orgueil de "gérant de sarl" au placard !

Hors sujet total !

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que bien des gens ont l'air brillant... avant d'avoir l'air con... *** Totalement inutile d'être le plus riche du cimetière !! ***
Signaler un abus Revenir en haut de la page

RM-IST
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  11:08:12  Voir le profil  Voir la page de RM-IST
Citation :
Initialement posté par Numero6

Oui, quand il y a une intervention d'un modérateur :
Citation :
*****modération*****

est lisible sinon c'est une intervention d'un uinaute comme un autre!


Vous croyez vraiment que depuis plus de 2 ans que j'arpente ce forum je ne le savais pas ? c'est croquignolesque !

Je persiste à dire que même en dehors de sa mission de modérateur, "l'UInaute comme un autre" se doit d'être exemplaire lors de ses interventions.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que bien des gens ont l'air brillant... avant d'avoir l'air con... *** Totalement inutile d'être le plus riche du cimetière !! ***
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  13:15:41  Voir le profil
Citation :
Vous croyez vraiment que depuis plus de 2 ans que j'arpente ce forum je ne le savais pas ? c'est croquignolesque !

Je persiste à dire que même en dehors de sa mission de modérateur, "l'UInaute comme un autre" se doit d'être exemplaire lors de ses interventions.
L'exemplarité étant de "votre" monde RM-IST, (pseudo particulièrement "brillant" eu égard à ceux qui le sont !!!),

Je vous la laisse tout en remarquant que vos chevilles doivent être à l'image de votre signature
Citation :
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que bien des gens ont l'air brillant... avant d'avoir l'air con...
Je ne sais en fait si l'orgueil est une notion qui n'est pas plus proche de votre ego que du mien !

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  16:29:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par RM-IST

Citation :
Initialement posté par Numero6

Oui, quand il y a une intervention d'un modérateur :
Citation :
*****modération*****

est lisible sinon c'est une intervention d'un uinaute comme un autre!


Vous croyez vraiment que depuis plus de 2 ans que j'arpente ce forum je ne le savais pas ? c'est croquignolesque !

Je persiste à dire que même en dehors de sa mission de modérateur, "l'UInaute comme un autre" se doit d'être exemplaire lors de ses interventions.



Espèrons que depuis deux ans l'UInaute expérimenté que vous êtes avez fait des progrès
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?whichpage=1&TOPIC_ID=39964#461558
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com