ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 compteurs d'eau individuels
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

edimbourg
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  13:43:33  Voir le profil
J'ai demandé au syndic la pose de compteurs d'eau individuels avec répartition de la facture d'eau au prorata de la consommation et non des tantièmes comme c'est le cas actuellement.

Pouvez vous me citer un texte de loi pour appuyer ma demande. il me semble en effet que chacun doit payer ses charges en fonction de son utilisation.
cordialement
Signaler un abus

Louis92
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  13:54:24  Voir le profil
ruestanislas1, le texte qui compte n'est pas un texte de loi mais ce qui dit le règlement de copropriété de votre immeuble à propos des compteurs individuels.
Si ce règlement de copropriété n'en parle pas, c'est peut-être que ces compteurs ont été installés après la livraison de l'immeuble. Il y aura peut-être la répartition dans le PV de l'AG qui a décidé l'installation des compteurs.
Cdlt. Louis92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  14:14:48  Voir le profil
Citation :
J'ai demandé au syndic la pose de compteurs d'eau individuels avec répartition de la facture d'eau au prorata de la consommation et non des tantièmes comme c'est le cas actuellement.


j'ai demandé la pose; il semble que dans l'immeuble de ruestanislas1 il n'y ait ,actuellement,pas de compteurs "eau froide" individuels

la demande porte sur des compteurs divisionnaires je suppose?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

edimbourg
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  18:44:20  Voir le profil
Merci pour votre réponse. Ma demande porte bien sur des compteurs divisionnaires et doit être votée en AG.
le réglement de copropriété ne dit rien à ce sujet.
Je précise ma question : est il possible d'obliger la pose de ces compteurs même si ce n'est pas approuvé en AG.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 17 sept. 2008 :  19:12:18  Voir le profil
seul un vote en AG peut permettre la pose de compteurs divisionnaires pour tous les logements ainsi que la modification de la base de répartition des consommations eau froide.

En principe (voir avec votre installation générale)la différence entre le compteur général et la totalité des divisionnaires doit se répartir en millièmes.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Louis92
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  09:37:08  Voir le profil
ruestanislas1, pour que le vote AG ait des chances de passer, le devis des plombiers doit être au plus près de la réalité.
Ajouter un compteur quand l'installation a été prévue pour cela (= remplacer un tronçon de tuyau amovible par le compteur) coûte un minimum. Par contre, s'il n'y a pas ce tronçon amovible ou pire, s'il faut ajouter de la longueur de tuyau pour placer le compteur, ça va coûter beaucoup plus cher. Conseil : voyez les différentes configurations qui se présentent dans les appartements de votre copropriété puis faîtes faire les devis pour chaque configuration.
Autre point : choisissez des compteurs volumétriques qui sauront compter les petites fuites (de chasse d'eau par exemple) sinon c'est la collectivité qui continuera de payer pour les résidents négligents.
Cdlt. Louis92.
PS : mes excuses pour mon premier post rédigé trop vite.

Edité par - Louis92 le 18 sept. 2008 09:38:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  19:29:31  Voir le profil
Peut-être s'agit -il d'une distribution verticale avec plusieurs arrivées par appartement? cela complique considérablement la donne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com