ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Violation de domicile
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kimkrt
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  17:20:01  Voir le profil
Bonjour,
Mon propriétaire souhaite vendre notre appartement depuis plusieurs mois. Habitant à l'autre bout de la France, il a confié le soin de réaliser les visites à sa belle-soeur vivant près de chez moi. Hier je l'ai trouvé chez moi en compagnie de visiteurs, alors que je rentrais chez moi.
A-t-elle le droit légalement de posséder un double des clés, n'étant ni propriétaire ni locataire ?
merci pr vos réponses.
Kimkrt
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 sept. 2008 :  17:38:44  Voir le profil
le propriétaire a le droit de garder un double des clés


mais il n'a pas le droit d el 'utiliser sans l'accord du locataire


donc vous allez déposer plainte pour violation de domicile auprès des services de police ou de gendarmerie et vous envoyez un courrier en RAR au propriétaire pour l'informer que vous avez trouvé des personnes chez vous à votre domicile ET en possession de vos clés et que vous avez déposé plainte pour violation de domicile


vous lui rappelez ses obligations de propriétaire conformément au bail contracté!


par ailleurs avez vous reçu un congé pour vente?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kimkrt
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  09:43:31  Voir le profil
merci pour votre réponse.
j'ai eu le propriétaire en ligne qui apparemment n'était meme pas au courant de cette visite. il dit qu'il va régler cette affaire avec sa belle soeur. comme je tiens a garder de bonnes relations avec mon proprietaire je vais deposer une main courante et lui envoyer une lettre RAR.

il ne m'a pas envoyé de congé de vente car il souhaite vendre occupé.

autre question : est-il possible de négocier financierement notre eventuel demenagement (par ex exoneration de 2 loyers) pour lui permettre de vendre libre ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  09:55:17  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
autre question : est-il possible de négocier financierement notre eventuel demenagement (par ex exoneration de 2 loyers) pour lui permettre de vendre libre ?

Qui ne tente rien ... n'a rien!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  11:31:19  Voir le profil
donc vous n'avez aucune obligation à laisser visiter


et pour quitter les lieux, c'est à dire lui offrir la possibilité de vendre en libre, cela dépend de la date d'échéance de votre bail

combien reste t il ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kimkrt
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  11:42:53  Voir le profil
mon bail arrive à échéance dans 1 an et demi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  12:04:52  Voir le profil
donc le futur propriétaire pourrait faire délivrer un congé pour vente ou reprise dans un an


il faudrait essayer de connaitre la valeur en vide de votre logement

pour le vendre en occupé, le propriétaire sera obligé d'appliquer une décote: cela dépend de certains facteurs (emplacement, loyer actuel.....): à vous de faire l'évaluation!

et si le propriétaire est interessé pour vendre en libre...essayez de négocier l'équivalent de 18 mois de loyer....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kimkrt
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  12:30:00  Voir le profil
Je suis désolée mais je n'ai pas bien compris concernant la négociation des 18 mois de loyer, sur quel motif je peux me baser sur ca...
Pour info, j'estime la valeur de mon logement vide à environ 210 000 €. Un agent immobilier est venu à ma demande et l'a estimé à 150 000 occupé.
Cependant, j'ai trouvé l'annonce de vente occupé, de l'appartement, et il est à 210 000 occupé !!
Le propriétaire m'a ceci-dit envoyé un mail pour me dire qu'il ne trouvait pas acheteur à ce prix et qu'il nous le proposait à 186 000 €. Je suppose donc que c'est le prix qu'il doit proposer aux investisseurs potentiels.
Je ne suis pas intéressée pour acheter, en tous cas ce prix là est au-dessus de mes possibilités d'emprunt. aussi, j'aimerais "profiter de la situation" pour déménager et obtenir un avantage financier...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  12:35:50  Voir le profil
quel est le loyer actuel?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  13:17:12  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
et si le propriétaire est interessé pour vendre en libre...essayez de négocier l'équivalent de 18 mois de loyer....

Il risque de devenir patient!
surtout en ces périodes difficiles de vente.

Edité par - Numero6 le 19 sept. 2008 13:18:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kimkrt
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  14:25:01  Voir le profil
le loyer est de 730 € charges comprises.

J'ai l'impression que le propriétaire est très impatient de vendre. Je pense que soit il prévoit d'acheter autre chose, soit il a peur que l'immobilier ne dégringole dans notre région... dans tous les cas il fait preuve de beaucoup d'impatience. c'est dans ce sens la que je pense qu'il s'agit d'une opportunité pour moi de déménager dans de bonnes conditions.
après c'est vrai que négocier 18 mois me parait tentant mais j'ai peur que ce soit un peu exagéré, je ne me rends pas trop compte... d'un autre coté c'est sur que par rapport à la plus-value qu'il risque de réaliser en vendant libre plutot qu'occupé, ce n'est pas tant que ca...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  14:26:30  Voir le profil
cela fait 13140 euros


c'est rien par rapport à une decote de 20%...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kimkrt
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  15:29:44  Voir le profil
c'est sur...
mais je ne sais pas trop comment le formuler et comment cela peut se faire en pratique... il me verserait directement cette somme ? est-ce bien légal ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  20:00:19  Voir le profil  Voir la page de Numero6
N'ayez crainte, quand vous allez lui demander + de 10.000 €uros pour partir, il va subitement devenir très patient et vous recevrez votre congé dans les temps... et il vendra au prix du marché.
Ceci dit je serai curieux d'avoir le retour de bailleur qui ont vendu en versant une "obole" à leur locataire pour qu'il parte et qu'il puisse vendre en vide.

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer


Edité par - Numero6 le 19 sept. 2008 20:01:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kimkrt
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  22:40:42  Voir le profil
oui ca me semble aussi un peu osé...
a la base je voulais demander uniquement une exoneration de deux mois de loyer mais nefer me met le doute...
je ne sais pas trop comment m'y prendre pour que ce soit fait finement.
mais en me mettant a la place du proprietaire, il a tout intéret a trouver un arrangement financier avec nous dans ce sens, puisqu'il est très pressé de vendre et il m'a fait comprendre au tél. qu'il "etait obligé de vendre occupé car il était bloqué par mon bail en cours".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  08:01:27  Voir le profil
bonjour.
si votre bail se termine dans 1 an 1/2,et que vous recevez un congé pour vente maintenant,comme le rappelait Joulia dans un autre sujet,
vous pourrez partir mais toujours avec un préavis de 3 mois;
vous ne pourrez partir,délivré du paiement des loyers que dans les 6 mois précédant la date de fin de bail.

vous dites avoir toujours été en bons termes avec votre proprio:
sur le site on voit tant de locataires "malheureux " que que ne comprends pas pourquoi vouloir partir si vite?
pour lui rendre service?

si vous n'êtes pas pressé de partir,profitez de l'occasion pour chercher tranquillement un autre logement!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kimkrt
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  09:09:33  Voir le profil
Oui mais moi je suis pressée de partir, de la meme facon que mon proprietaire a hate de me voir partir pour vendre libre...
moi j'ai envie de partir pour des simples de changement de ville et d'appartement, car je cherche plus grand. c'est pourquoi je trouve que c'est une bonne occasion pour trouver un arrangement avec le proprietaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  09:40:33  Voir le profil
déjà il ne fait pas mentionner le fait que vous souhaitez partir

ensuite le mieux serait de lui demander un rendez vous: une discussion en face à face est preferrable
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  13:39:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par kimkrt

Oui mais moi je suis pressée de partir c'est pourquoi je trouve que c'est une bonne occasion pour trouver un arrangement avec le proprietaire.



bonjour.
en fait,votre question portait surtout sur ""comment partir plus vite avec la fameuse "obole" du bailleur"" ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kimkrt
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  18:32:27  Voir le profil
Disons que le fait de trouver la belle soeur de mon proprietaire chez moi avec des gens, en rentrant du travail, n'a fait que renforcer mon désir de partir...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com