Auteur |
Sujet |
|
|
Brice-75
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 19 sept. 2008 : 21:52:56
|
Bonjour,
J'habite Paris. Je voudrais savoir s'il existe des dates y fixant le début et la fin de la saison de chauffe.
Comptant sur votre concours
Brice
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 19 sept. 2008 : 22:59:06
|
En général du 1er octobre au 30 avril, mais effectivement il n'y a pas de date fixe |
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
oxymore
Pilier de forums
835 réponses |
Posté - 19 sept. 2008 : 23:05:51
|
non mais elles peuvent être prévues dans le contrat,votées en AG (article 26) ou etre prévues dans le règlement de copro |
Signaler un abus |
|
evora0606
Pilier de forums
520 réponses |
Posté - 20 sept. 2008 : 08:11:30
|
Citation : Initialement posté par oxymore
non mais elles peuvent être prévues dans le contrat,votées en AG (article 26) ou etre prévues dans le règlement de copro
bonjour. cette "prévision" je suppose est accompagnée de réserves? (la période froide peut commencer/finir à des dates variables!)
|
Signaler un abus |
|
oxymore
Pilier de forums
835 réponses |
Posté - 20 sept. 2008 : 09:27:58
|
Pas toujours.
j'ai vu des décision ou c'était 15 septembre 15 mai sans "marge" d'autre 1 octobre 30 avril.
La plupart des contrat d'exploitation de chauffage prévoit 1er octobre 30 avril et facturent, ou appliquent des pénalité (dans les cadre de marché de températures avec interessement)
LE plus simple, c'est une délégation de pouvoir au pdt du CS prise en AG.
PS,bien que ce soit un forum "locataire" les décisions des copropriétaires sont opposables. |
Signaler un abus |
|
ricbaux
Contributeur vétéran
146 réponses |
Posté - 20 sept. 2008 : 10:25:32
|
je continuerai pour les immeubles a bailleur unique les memes reponses qu au dessus, sachant que l amicale ou la majorité des locataires sont souvent les demandeurs. mais nous sommes au 20 septembre, tout le monde demande le chauffage, mais apres il y a la facture... |
et si les gens etaient honnetes... |
Signaler un abus |
|
evora0606
Pilier de forums
520 réponses |
Posté - 20 sept. 2008 : 14:23:38
|
Citation : Initialement posté par ricbaux tout le monde demande le chauffage, mais apres il y a la facture...
j'ai depuis longtemps résolu le problème,en achetant un radiateur électrique à bain d'huile,vite amorti car il arrive que certains jours soient frais le matin et en début de soirée! j'ai connu dans le sud-ouest,une copropriété ou le chauffage collectif par le sol était un goufre financier: 6 mois de chauffage,et donc une bonne partie du temps,fenêtres ouvertes |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 20 sept. 2008 : 18:37:16
|
Citation : j'ai depuis longtemps résolu le problème,en achetant un radiateur électrique à bain d'huile,vite amorti car il arrive que certains jours soient frais le matin et en début de soirée!
Jerajouterai qu, en mettant un pull, ca change la vie ... en tout cas, un peu plus sur le dos qu'un simple T-shirt ...
j'ai vu récemment ma nièce (que j'adore) se plaindre de "cailler" ... Elle avait exactement sur le dos, un petit T-shirt (trop court avec nombril à l'air, très mode) et une écharpe vite enroulée en noeud (le truc accessoire quoi, pas l'écharpe pour tenir chaud au cou ... évidemment à ce tarif là, on a vite froid
|
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
ricbaux
Contributeur vétéran
146 réponses |
Posté - 21 sept. 2008 : 00:18:36
|
Citation : Initialement posté par Joulia
Citation : j'ai depuis longtemps résolu le problème,en achetant un radiateur électrique à bain d'huile,vite amorti car il arrive que certains jours soient frais le matin et en début de soirée!
Jerajouterai qu, en mettant un pull, ca change la vie ... en tout cas, un peu plus sur le dos qu'un simple T-shirt ...
j'ai vu récemment ma nièce (que j'adore) se plaindre de "cailler" ... Elle avait exactement sur le dos, un petit T-shirt (trop court avec nombril à l'air, très mode) et une écharpe vite enroulée en noeud (le truc accessoire quoi, pas l'écharpe pour tenir chaud au cou ... évidemment à ce tarif là, on a vite froid
ca !!! entierement d accord
et il va falloir s habituer a avoir de moins en moins de chauffage vu les prix !!
|
et si les gens etaient honnetes... |
Signaler un abus |
|
oxymore
Pilier de forums
835 réponses |
Posté - 21 sept. 2008 : 08:06:34
|
Sans compter qu'en plus de demander le chauffage trés tôt, beaucoup, si nous respectons les 19°, se plaignent d'avoir froid, demande 20 ou 21 et aprés s'étonnent du coût !
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|