ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Conseil syndical
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

amand
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  16:43:52  Voir le profil
Tout d'abord bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide, Je suis copropriétaire depuis presque 1 an, je rencontre quelques problèmes avec le syndic (professionnel), je leur demande diverse information qu'ils ne veulent pas me communiquer.
Suite à ça, je viens de m'appercevoir que le conseil syndical etait composer d'une seule personne ( présidente à la fois )et cette personne en question etait l'ancienne proprietaire de mon appartement.

En bref, depuis presque 1 an, il n'y a personne au conseil syndical.
Est-ce légal, le syndic n'aurait-il pas du convoqué une assemblé pour voté un nouveau conseil syndical ?

Est-ce une faute du syndic?

Merci d'avance pour votre aide
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  17:02:58  Voir le profil
avez vous demandé à votre vendeur de vous fournir les PV d'AG des 3 dernières années avant de signer le compromis ?

si oui, prenez en connaissance pour voir ce que dit la résolution sur le vote des membres du CS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amand
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  20:49:49  Voir le profil
bonjour Nefer,

Je suis en possession des 2 dernières années, il y a simplement indiqué que l'ancienne proprietaire etait la présidente du conseil syndical mais celui est composé d'une seule personne seulement.
Et ce suite aux votes des copropriétaires, il n'apparait pas plus d'information sur les PV d'AG.

Ce que je souhaite savoir: est-ce légal qu'il n'y ai pas de conseil syndical et est-ce une faute du syndic ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  21:26:03  Voir le profil
vous avez un CS composé d'un seul membre


que dit le réglement de copropriété sur sa composition ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amand
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 21 sept. 2008 :  11:59:03  Voir le profil
Le réglement de copro d'origine date de 1949, avec des modifications en 1964, 1973 et 1976. A la lecture je n'ai rien trouvé qui parle de conseil syndical.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 sept. 2008 :  13:47:55  Voir le profil
Citation :
je rencontre quelques problèmes avec le syndic (professionnel), je leur demande diverse information qu'ils ne veulent pas me communiquer.
Quelles genres d'information?

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 21 sept. 2008 13:48:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 21 sept. 2008 :  15:21:54  Voir le profil
Bien qu'aucun texte ne précise le nombre de membres d'un CS, lajurisprudence constante sur ce point estime que CS implique "groupement", que ce groupement implique une pluralité de membres, que cette pluralité ne peut fonctionner que de façon collégiale, ce qui impose la désignation d'au moins 3 conseillers syndicaux.

Un CS composé de moins de 3 mebres n'est pas régulièrement formé et ne peut agir en qualité de CS pour la mission fixée par les textes.

Au passage, on peut s'interroger sur la légalité de la désignation d'un "pdt" pour un CS composé d'UN seul membre ....

Cette dame est sans doute "Conseillère syndical", sans qu'elle puisse prétendre être 'CS' à elle toute seule et encore moins 'pdte' d'un CS qui n'existe pas comme "groupement collectif" !!!!

Etant toute seule, elle ne eput prétendre exercer la mission dévolue au "CS".
Votre syndicat est donc dépourvu de "CS" .....

Un "vrai" syndic pro sait tout cela par cœur .....
Il devait mettre cette question de la désignation de conseillerS à l'ODJ d'une AG , ... AG qui pouvait constater que faute de candidat il ne pouvait être désigné plusieurs conseillers pour former un CS "pluriel".

Edité par - gédehem le 21 sept. 2008 15:26:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amand
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 21 sept. 2008 :  18:32:19  Voir le profil
pour les diverses informations :

je demande le contrat de nettoyage des parties communes, pour connaitre les prestations prévu, a quelle fréquence le nettoyage est-il fait ?

Car depuis que j'ai acheté cet appartement, je n'ai pas connaissance que la cage d'escalier est ete nettoyé ( j'ai laissé un mouchoir dans les esclaiers et celui-ci est resté plus d'un mois)
J'ai signalé ca au syndic, et il mon fournit un devis de nettoyage qui date de 2006( non signé par le syndic), en m'indiquant que les sociétés de nettoyage ne formalise par leur devis par un contrat.
Bref, je veux pouvoir mettre le nez dans les comptes de la copro et de la gestion de l'immeuble qui est négligé par le syndic.

D'autre part, je souhaite savoir si le fait qu'il n'y ai pas de conseil syndical est une faute du syndic? Il n'ont jamais signalé au copropriétaire que la présidente du CS a vendu son appartement et donc plus de CS.

Le syndic doit convoquer les coproprietaires pour l'assemblée dans les jours a venir, dois-je demander qu'il apparait a l'odre du jour l'election du conseil syndical ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 21 sept. 2008 :  18:57:29  Voir le profil
Parce que la dame en qestion a vendu son apparte et ne serait plus copropriétaire ???
Alors elle n'est plus rien du tout, même pas conseillère syndcal ..

LRAR au syndic dès demain :
"LRAR
M. le syndic.
Ainsi qu'il est prévu par l'article 10 du décret du 17.03.1967 modifié, je vous demande d'inscrire à l'ODJ de notre prochaine AG la/les questions suivantes :
- Désignation des membres du CS (au moins 3)
- (autre question)
D'autre part dans les questions diverses ne nécessitant pas de vote je vous demande de prévoir :
- information sur le contrat d'entretien de l'immeuble.
- (autre point "infomation des copropriétaires")

Remerciements
Amand."
"

Notez qu'en tant que copropriétaire lambda vous 'avez en principa pas accès aux pièces du syndicat, dont les contrats adoptés en AG !

".... en m'indiquant que les sociétés de nettoyage ne formalise par leur devis par un contrat."
ce syndic !
La signature par le syndic d'un devis, d'une proposition détaillée et chiffrée décidée en AG forme contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amand
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 21 sept. 2008 :  20:42:25  Voir le profil
Merci pour ses précieuses informations, j'envoi mon RAR des demain.

Effectivement depuis presque 1 an il n'y a plus de conseil syndical, n'est-ce pas le role du syndic d'en informé les copro pour elir un nouveau CS ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 21 sept. 2008 :  20:49:21  Voir le profil
"n'est-ce pas le role du syndic d'en informer les copro pour elire un nouveau CS ?"
Oui, sans doute, le CS étant obligatoire.
Mais ce devrait être la préoccupation première des copropriétaires, s'agisant de leur CS, de leur conseil de surveillance à eux !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 21 sept. 2008 :  23:16:58  Voir le profil
Citation :
J'ai signalé ca au syndic, et il mon fournit un devis de nettoyage qui date de 2006( non signé par le syndic), en m'indiquant que les sociétés de nettoyage ne formalise par leur devis par un contrat.


rien n'empêche la copropriété de le faire,voir déjà ce lien

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=36793

Edité par - felix1930 le 21 sept. 2008 23:27:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com