ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Nouvelle réglementation des ascenseurs
 M6 capital ce soir travaux ascenseurs
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 21 sept. 2008 :  14:00:52  Voir le profil
M6 capital ce soir point sur les travaux ascenseurs à partir de 20H30 à ne pas manquer pour les profanes !

Signaler un abus

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 21 sept. 2008 :  22:08:24  Voir le profil
ENORME !

Otis a mis en scène le dépannage d'un ascenseur pour épater les journalistes.
La personne bloquée dans l'ascenseur était une secrétaire de otis, filmée dans le reportage quelques minutes avant !

Edité par - air jordan le 21 sept. 2008 22:08:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dsp_59
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 22 sept. 2008 :  20:00:48  Voir le profil
Erf, j'ai loupé ce reportage...

Pour information, il n'est pas encore disponible sur m6replay.fr ,
il le sera surement à partir de mercredi, car une rediffusion est prévu ce mercredi à 00h20.
.
.
.
.

Ou peu être pas...
Vu sur un forum M6 :
http://forum.m6.fr/ftopic111115.php&url_title=censure&sid=c46ac1536ef33b662623947c385bef32

Par le commentaire de : moorea34
"Comment se fait-il que l'émission de Capital du 22 septembre n'ait été accessible que 2 heures, de 8 heures à 10 heures le lendemain sur M6 replay ???

Otis qui se faisait tancer dans le reportage aurait-il fait supprimer l'émission ???
"

Étrange... Si vous avez des informations, n'hésitez pas.

Edité par - dsp_59 le 22 sept. 2008 20:52:31

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 22 sept. 2008 :  20:53:06  Voir le profil
ce reportage va sans doute avoir un gros impact sur les copropriétaires !
aujourd'hui même, lors d'une réunion informelle pour un autre problème, certains de mes copros m'en ont parlé spontanément !

Aien
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 22 sept. 2008 :  21:18:20  Voir le profil
Bonsoir,

Je fait partit de la société OTIS et je suis un colègue du dépanneur qui est intervenu lors du reportage.

Il faut savoir avant toute chose qu'il s'agit d'un "coup monté" de M6 et non de OTIS.
En effet, mon collègue n'a nullement été prévenu de ce reportage et on lui a simplement signalé un usagé cabine à l'avenue Noue-Brossard à Chelles (77). Lorsqu'il est arrivé, il a vu un monde fou en bas de l'immeuble et les journaliste, caméra à l'épaule. Tout de suite pensant que la situation était grave il est intervenue, mais il s'est avéré par la suite qu'il ne s'agissait que d'un reportage. M6 à donc fait perdre du temps au dépanneur et donc à OTIS en créant volontairement une panne avec usagé cabine. Je ne sais quelle sont les suite de cette histoire pour le moment, mais il a été conseillé au dépanneur (peu être est-ce la société qui est intervenue au final), de porter plainte auprès des services de police contre M6. Un peu comme quand on appel les pompiers pour un feu qui n'existe pas...

Bref, j'aurais bien aimé voir ce reportage, mais il semblerai effectivement qu'il se cache quelque chose derrière tout ceci.

En attendant, je vous souhaite une bonne soirée ;)

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 22 sept. 2008 :  21:35:30  Voir le profil
bonsoir !

il est tout à fait possible que la personne bloquée dans l'ascenseur puisse être une salariée otis
le monde est petit
en ce qui me concerne sur marseille, otis n'est pas le plus mauvais des prestataires loin de là notemment sur les délais d'intervention, l'entretien des ascenseurs, la négociation des clauses contractuelles (vetusté notemment......) et meme la renégociation des contrats en cours

mon propos ne visait pas à vous dénigrer !

expert
Pilier de forums

410 réponses

Posté - 22 sept. 2008 :  21:37:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par air jordan

ENORME !
Otis a mis en scène le dépannage d'un ascenseur pour épater les journalistes.
La personne bloquée dans l'ascenseur était une secrétaire de otis, filmée dans le reportage quelques minutes avant !

avez vous un lien pour revoir cette emission car je n'ai pas M6

sous traitant
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 sept. 2008 :  21:37:42  Voir le profil
Bonsoir,

En visitant m6.fr on peut s'apercevoir que la redif de mercredi 00h20 de capital a été remplacé par enquete exclusive.
Il ne faut pas etre dupe,ce reportage manipulé doit dérangé du monde.
Je confirme,La personne bloqué en cabine était bien un salarié (une secrétaire)d'OTIS!

@ plus

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 22 sept. 2008 :  21:40:14  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par expert
avez vous un lien pour revoir cette emission car je n'ai pas M6

je poste le lien des son obtention , pas de probleme

sous traitant
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 sept. 2008 :  21:40:52  Voir le profil
Autant pour moi,le reportage est toujours en prog pour mercredi 00h20

@plus

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 22 sept. 2008 :  21:51:34  Voir le profil
Pas disponible sur m6replay.fr pour le moment !
à vérifier tous les jours !

Que dire de plus si ce n'est une tendance que j'ai pu constater : les BET sont de moins en moins fiables et indépendants dans ce domaine et
les ingénieurs commerciaux passent de otis, à thyssen, de kone à des BET "indépendants".

Tout le monde connait tout le monde et la mise en concurrence est souvent un leurre......

Le meilleur conseil à donner (ce que j'ai acheté moi meme en ma qualité de syndic pro ): Acheter l'excellent bouquin de l'arc.
(je le commande pour toutes mes copros, cela à le mérite d'impliquer mes copropriétaires et membres du CS).

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 29 sept. 2008 :  06:31:15  Voir le profil

Après s’être défendu du contraire, Otis - qui a finalement été coincé en s’emmêlant lui même les pinceaux assez lamentablement - reconnaît avoir tenté de bidonner un des reportages du sujet de Capital, et y avoir réussi.

Il est possible que M6 ne soit pas non plus tout blanc sur ce coup là, dérapant encore une fois de plus pour ce qui concerne cette chaîne sur sa veine majeure de connotation amplement populiste. Le tout fait un joli bal des gredins et des faux-culs…

Voir sur l’ « aveu » de OTIS le lien sur le site de Rue 89, mentionné plus loin en milieu de ce message (site de Rue 89 à travers lequel on peut d’ailleurs revoir le replay de M6, replay qui est accessible aussi sur M6 – accessible en tout cas ce matin 29.09.08…http://www.m6replay.fr/m6replay/jsp/envoi.jsp?id=7300370 ).

A noter que, dans le reportage de M6 en cause ici, les journalistes font, pour l’éminentissimement minable et soi-disant dramatique saynète du soi-disant usager coincé (soi-disant usagère coincée bidon car en effet secrétaire-assistante de OTIS) que le valeureux opérateur-dépanneur de OTIS vient si vite si vite si vite et si bien si bien si bien le (la) dégager, la classique confusion (confusion que cultivent avec grande ardeur et grand intérêt les ascensoristes…et que les gars de M6 - peut être ici ponctuellement complices par j’m’enfoutisme ou par laxisme professionnel et/ou encore par connivence, et qui au passage ont peut être aussi couillonné le dépanneur, comme évoqué dans le message de Aien, nouveau contributeur, ci-dessus…) ont donc gobé tout cru, entre téléalarme et télésurveillance.

Et ces mêmes journalistes de M6 parlent toujours de 2008 pour la date de première tranche des travaux obligatoires alors que cela fait six mois qu’elle a été décalée légalement à fin 2010 : bonjour les reportages faits de toute façon - et de toutes parts… - par-dessus la jambe !

On est loin du sérieux ! Raisonnablement, Otis aurait ouvert une enquête dite « éthique » pour déterminer quel est le crétin de communicant qui , dans ses rangs ou dans une agence de com’, est à l’origine de cette sottise (qui, certes, elle, à la différence de drames relatés par ailleurs n’a pas causé mort d’homme ou même de « simple » accident…).

http://www.rue89.com/2008/09/27/otis-reconnait-avoir-tente-de-bidonner-un-reportage-de-capital

et également :
http://www.miroirsocial.com/actualite/enquete-ethique-chez-otis-apres-le-bidonnage-d-une-intervention-dans-l-emission-capital
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=1918
http://www.mediapart.fr/club/blog/rodolphehelderle/260908/enquete-ethique-chez-otis-apres-le-bidonnage-d-une-intervention-da
http://cgt-schindler-idf.blogspot.com/2008/09/capital-m6-dmasque-un-bidonnage-de-otis.html

Ce crétinissime bidonnage ponctuel de OTIS/M6, dont le sujet M6 en son début montre toutefois assez bien le méga « pousse-à-la-dépense » venant des ascensoristes (et des bureaux d’études connivents, sans compter les incapacités de nombre de syndics, ce qui en rajoute une bonne couche… ou même plusieurs bonnes et épaisses couches…), est un classique de la propagande des firmes ascensoristes et des bureaux d’études, souvent plus ou moins bidons et/ou peu compétents, pour effrayer le copropriétaire de base et les conseils syndicaux et les faire ainsi assez abondement cracher au bassinet.

En matière d’ascenseurs, les plus grands des bidonnages (voir tous les sujets du chapitre où nous sommes) sont de faire gober aux copropriétaires que la variation de fréquence est nécessaire (et si moderne si moderne car plein de très très bonne électronique) ( : et c’est là le plus gros plombage), que vos organes et armoires de commande doivent être aussi tout tout tout électronisés pour être « aux normes » et « cohérents » avec votre si belle si nouvelle si moderne variation de fréquence (ce qui est faux et bidonné comme le reste…), que votre téléalarme est obsolète ou même illégale et doit être obligatoirement remplacée par de la très soi-disant modernisime télésurveillance (seule la téléalarme, peu onéreuse, est obligatoire), que vos portes sont vétustes et sont absolument à changer illico-presto sinon vous tomberez tous dans la cage tout écrabouillés, que votre cellule électrique de porte est à changer par une foultitude de cellules sinon vous serez tous broyés, etc, etc….

Tout ceci pour bien plomber les devis et les factures au delà de ce que prescrit la réglementation…

Revoir sur tout cela les différents sujets de ce chapitre en particulier autour du dossier de Que Choisir de mars-avril dernier, par exemple : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=67021 .

Il y a aussi beaucoup d’autres sujets fort bons dans le chapitre, à commencer par le premier sujet qui donne les textes légaux, sur lesquels il suffit de se cadrer : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=52050

En prenant les choses en mains au lieu de se faire balader par la chaîne ascensoristes-bureaux d’études-syndics, on arrive à se dégager des premiers chiffrages exagérés que les « professionnels » tentent de vous fourguer (depuis le report de première étape de juillet 2008 à fin 2010, ils en ont rabattu tout de même...).

Mais cela prend du temps pour une équipe de CS, et cela consomme de l’énergie…

Plus potasser les bouquins de l’ARC et de Quignard, et confronter les sources, faire détailler et discuter les devis, les rediscuter, les détailler, les redétailler, faire jouer la compétition, etc… :

http://www.unarc.asso.fr/site/ascenseur/ascenseur.htm
http://vuibert.com/livre13503.html
http://www.eyrolles.com/BTP/Livre/9782212114997/livre-guide-pratique-ascenseur-et-securite.php

Pierre

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com