****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Contacté dimanche par l'AFP, Jacques Bourgoin, maire (PCF) de Gennevilliers, a indiqué que le drame s'était produit dans un immeuble des années 30, privé et en copropriété. "Ces immeubles se tiennent à peu près, mais il n'y a personne pour animer la copropriété afin de réaliser les travaux nécessaires", a-t-il regretté.
Les syndic n'est pas joignable...et le Père de la fillette le met en cause.
En panne 15 fois en 3 mois...
J'espère que des sanctions seront prises
*****modération***** transfert vers un forum + ad hoc et moins ... sensible
Oui, et quelle information possédez-vous pour ou contre dans cette affaire? J'avoue en rester un peu bouche bée... Je ne comprends pas ce que veut dire 'animer' ici, et en quoi a priori le syndic est susceptible d'être fautif.
Contacté dimanche par l'AFP, Jacques Bourgoin, maire (PCF) de Gennevilliers, a indiqué que le drame s'était produit dans un immeuble des années 30, privé et en copropriété. "Ces immeubles se tiennent à peu près, mais il n'y a personne pour animer la copropriété afin de réaliser les travaux nécessaires", a-t-il regretté.
Les syndic n'est pas joignable...et le Père de la fillette le met en cause.
En panne 15 fois en 3 mois...
J'espère que des sanctions seront prises
Des "sanctions", certainement pas, sauf à prouver des fautes.
Mais de nouvelles recommandations, obligations etc... cela certainement.
Avant de "faire porter le chapeau" à quiconque, syndic ou autre.. Maire pourquoi pas !... attendons le résultat de l'enquête judiciaire.
Au "vol" j'ai cru comprendre que les sécurités de cet appareil se déclenchaient souvent, voir très souvent, n'auraient-elles pas été schuntées par un esprit (copro ou autres) qui en avait "marre"...
L'horreur de cet accident ne doit pas nous faire désigner en pâture qui que ce soit avant de savoir SVP. Ou du moins avant que la justice ne juge.
PS : posté sans avoir eu connaissance de votre intervention Ribouldingue...
Ne méprenez pas, je ne jette personne en pâture ! Je ne fais que rapporter les infos du père dans le JT de 20h00 et la dépêche de l'AFP.
Ceci dit, cela arrive de plus en plus fréquemment, et il va bien falloir que ce drame ne reste pas impuni, ce serait trop facile...donc je ne comprends pas trop votre réponse Quelboulot.
Je viens de faire une recherche pour comprendre l'accident (sorry pas au courant). Il semblerait que c'est un immeuble en copro ... et que cet ascenceur est en panne regulièrement, depuis bien longtemps (voir article plus bas).
Sans sauter à la gorge du syndic, immédiatement, en parlant de sanctions, n'y a t-il pas eu des demandes pressantes de la part des copropriétaires au cours de ces dernières années, afin de mettre cet ascenceur aux normes ou tout au moins de le sécuriser ???? c'est un autre aspect des choses à regarder si on cherche absolument un "coupable".
On peut être heureux que les jours de la fillette ne soient pas en danger , elle a été plongée dans un coma artificiel probablement pour attenuer ses douleurs.Souhaitons lui beaucoup de courage et un prompte retour parmi les siens.
Des sanctions? C'est la justice qui tranchera. Comme elle l'a fait dans l'affaire de ce pauvre petit Bilal dont la mort a été à l'origine des obligations de mise en sécurité (et pas de mise aux normes, Joulia). C'est d'ailleurs dans cette dernière affaire l'ascensoriste qui a été condamné pour défaut d'entretien.
Je m'étonne donc que d'emblée le syndic semble avoir été jugé coupable. On pressent aussi la tentation de reporter la culpabilité sur les copropriétaires qui tardent à faire les travaux obligatoires. comme le journal la croix:
Citation :La loi Robien de juillet 2003, adoptée à la suite de plusieurs accidents, dont certains mortels impliquant des enfants, vise à renforcer la sécurité des ascenseurs et prévoit 17 postes de travaux obligatoires d'ici 2018.
Cependant, sa mise en application a tardé en raison du retard de la publication des décrets d'application et de la lenteur des assemblées générales de copropriétaires --souvent effrayés par des devis élevés-- à voter ces travaux obligatoires.
L'on sait en réalité que la mise en application de ces mesures a été retardée, essentiellement parce que les ascensoristes ne peuvent les exécuter, faute de techniciens. On aurait aimé que des journalistes se renseignent assez pour savoir que beaucoup d'ascensoristes "se goinfrent" en ce moment en proposant des travaux inutiles et hors de prix à des copropriétaires dépassés. Problème supplémentaire: ces travaux empêchent les ascensoristes de faire leur métier de base l'entretien préventif.D'où peut-être plus d'accidents.
Citation :Le retard pris a obligé le gouvernement à repousser de 2008 à 2010 la première phase des travaux de modernisation.
Le journaliste de La Croix confond travaux de modernisation et travaux de mise en sécurité. Il donne ainsi un bon argument aux ascensoristes pour justifier des travaux non obligatoires.
Responsabilité du syndic, ou du syndicat des copropriétaires, ou de l'ascensoriste??? Plusieurs possibilités. Quelle que soit l'émotion soulevée, il faut laisser le temps aux experts et aux juges.
PS Cette affaire m'a amenée à faire des recherches: voici deux liens intéressants, l'un concernant la mort de deux techniciens, l'autre les profits de la mise en sécurité.
Je regrette que les modérateurs n'aient pas transféré ce sujet dans la rubrique "ascenseurs" où il aurait eu sa place et peut-être plus de lecteurs. ***** modération***** c'est fait.
L'on sait en réalité que la mise en application de ces mesures a été retardée, essentiellement parce que les ascensoristes ne peuvent les exécuter, faute de techniciens.
[/quote]
la faute de ce retard est aussi du a la lenteur des coproprietaire a effectué des traveaux ( voir un ascenseur de 1930 et de plus en mauvaise etat, moi je me poserais des questions pas vous) il faut reagir autrement.
et de que c'est faute de techniciens c'est pas tout a fait vrai car j'ai une question a poser: - que faire des techniciens embauché par cette loi qu'en ferons ces sociétes apres la mise au norme.
moi je vais vous repondre La porte donc il faut sous traité ce qui est arrivé avec ces deux modernisateurs!!!!
Citation :Selon lui, la maman a d’abord déposé sa fille dans l’ascenseur avant de se retourner pour prendre ses courses. Au même moment, l’ascenseur aurait été appelé et serait monté alors que la grille n’était pas fermée.