Auteur |
Sujet |
|
|
nicolesabatier
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 24 sept. 2008 : 06:42:28
|
bonjour,
je dois changer ma plaque de cuisson, la ou j'habite c'est du gaz en citerne, je me demande par soucis de faire des économies
si je dois choisir une plaque induction ou une plaque au gaz
je vous remercie pour vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 24 sept. 2008 : 07:34:15
|
Si cette citerne à gaz n'alimente que votre table de cuisson, vous avez tout intérêt, pas pour les sous mais pour la tranquillité d'abandonner le gaz et de choisir l'électricité, plaques traditionnelles, vitrocérame ou induction selon vos goûts et moyens.
Je suppose que votre citerne alimente également votre eau chaude et votre chauffage ce qui fait que le seul levier de votre choix va être "ce que vous aimez" pour cuisiner ==> de l'inertie ou de la rapidité ! du nettoyage simple ou pas (pas de relief sur les plaques vitrocérame ou induction et relief sur les autres tables de cuisson), un investissement faible ou pas (les plaques à induction sont quand mêem chères).
Et comme vous parlez d'économies dans votre question, même si le gaz devient cher, il reste très économique pour faire la cuisine. |
seborga1 |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 24 sept. 2008 : 09:26:37
|
le mieux c'est l'induction:
même si vous faites déborder un liquide, rien ne brule....donc un coup d'éponge
avec l'induction montée en température immédiate et arrêt immédiat |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 24 sept. 2008 : 17:02:49
|
Citation : Initialement posté par nefer
le mieux c'est l'induction:
même si vous faites déborder un liquide, rien ne brule....donc un coup d'éponge
avec l'induction montée en température immédiate et arrêt immédiat
Oui
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
JPC007
Contributeur vétéran
102 réponses |
Posté - 29 sept. 2008 : 07:54:13
|
bonjour,
j'ai une plaque à induction depuis des années et j'en suis très content. Mais attention il faut que les récipients (casseroles, poêles...) soit adaptés sinon ca ne marche pas. IL faut changer la batterie de cuisine !!. Pour le savoir, placer un aimant sur l'ustensile. S'il adhère c'est bon, sinon....... |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 29 sept. 2008 : 08:19:33
|
Citation : Initialement posté par JPC007
Mais attention il faut que les récipients (casseroles, poêles...) soit adaptés sinon ca ne marche pas.
J'ai vu sur le net qu'il existait des "adaptateurs" , sorte de disques à poser sous les casseroles et poêles ...
Exemple
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Edité par - ali gator le 29 sept. 2008 08:39:38 |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 29 sept. 2008 : 09:00:40
|
ALI: exact
il existe des disques à poser |
Signaler un abus |
|
JPC007
Contributeur vétéran
102 réponses |
Posté - 29 sept. 2008 : 19:27:07
|
merci à Ali et Nefer pour le tuyau. Je vais essayer ça pour pouvoir réutiliser de "vieilles" casseroles |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 29 sept. 2008 : 20:44:11
|
Citation : Initialement posté par JPC007
de "vieilles" casseroles
Qui sont celles où on fait les meilleures soupes !!!
|
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 29 sept. 2008 : 23:39:46
|
sur l'induction vous pouvez utiliser des casseroles en émail......c'est pas cher....plutot que des vieilles....... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|