****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour j'ai claquer la porte de l'agence immobilière dans laquelle j'étais vrp salarié, un litige m'oppose a mon ancien directeur au sujet de la légitimité de certains clients, savez vous vers quel organisation pourrais je me tourner afin d'être conseillé par un représentant syndical dans la profession? D'avance merci.
qu'entendez vous par légitimité de certains clients ?
Bonjour Forban,
Je fais référence a la légitimité de la rentrée de mandat, je touches un % si j'apporte le mandat a l'agence, je touches un % quand je vends ce mandat.
Dans le cas prècis qui m'oppose à mon employeur, celui ci revendique la rentrée de mandat sous le prétexte que ce vendeur (nommé le vendeur A) a contacté l'agence parce qu'il lui a été conseillé par un vendeur B pour lequel j'ai trouvé un acquéreur mais qui initialement venait de la part d'un client C de mon employeur.
Pour la vente que j'ai réalisé du vendeur B il est tout a fait normal que je ne touches rien pour la rentrée de mandat.
En revanche pour la vente du vendeur A j'ai gérer l'ensemble de la négociation, de la rentrée de mandat (prise de contact, estimation, commercialisation, visite, négociation) jusqu'a la vente définitive, mon employeur n'est jamais intervenu sur ce dossier.
Après avoir discuté avec le vendeur B qui est a l'origine de la mise en relation avec le vendeur A il m'a clairement dit qu'il ne nous aurait pas mis en relation si je n'avais pas vendu son bien préalablement (ce qui est logique en soit).
Voilà j'espère que vous comprendrez mieux, je penses aller jusque devant le conseil des prud'homme, mais avant je souhaiterais me rapprocher d'un ou plusieurs organismes qui maitrisent les conventions et le statut de salairé vrp.
Un peu compliqué votre affaire le mandat c'est vous qui l'avait rentrée, que vous a dit votre employeur à l'époque ? Aller devant les prud'hommes pour une commission cela me parait démesuré. Je pense qu'en suite les relations avec votre employeur risque d'être des plus tendues. Prenez le temps de parler avec lui et expliqué lui votre point de vue, cela servira si un jour le cas de représente et vous serez fixé et pas mis devant le fait au moment de la vente. Dans la logique, si votre employeur vous a laissé faire tout le travail de l'estimation à la vente, la commission d'entrée vous revient. je suis employeur et c'est ainsi que je vois les choses. Si votre employeur de voulait pas vous payer sur l'entrée, il fallait qu'il prenne sa sacoche et aille chercher le mandat. Pour les instances, si vous êtes fnaim, allez sur extranet.