****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Pour une résidence secondaire, nous apprenons par le président du CS qu'un "bornage" a été fait par un géomètre pour la limite avec la copro voisine, mais que la nôtre payera la totalité. Ce bornage avait été voté, il y a trois ans, à frais partagés, puis nous avions décidés d'essayer de nous entendre avec les voisins mais ça n'a pas marché. Donc, je pensais que ce qui vient d'être fait est un "bornage amiable", par un géomètre-expert avec co-signature des deux parties pour être valide (je connais un peu parce que dans ma résidence principale, on a fait ça il y a quelques temps). Quand je pose les questions au président, il est tout étonné et me répond que c'est un bornage, fait par un géomètre qui a fait des mesures et qui a vu le plan et qu'il n'y a pas besoin de tout ça, comme si je cherchais bien des complications, et que maintenant il y a une borne par terre. Mais que comme on ne s'est pas entendus avec les autres, nous allons tout payer.
En réalité, je crois qu'il n'en sais rien, mais je vous pose la question : existe-t-il une catégorie de "bornage" simple qui se passe de signatures et qui a tout de même une valeur indiscutable ?
Vous me rendriez un grand service en me disant qui a raison.
une borne posée sans l'accord des deux parties -ou sans qu'un juge ne valide son positionnement-... n'a strictement aucune valeur.
d'ailleurs, l'acte de bornage n'a certainement pas été inscrit dans le registre des hypothèques, seul moyen de le rendre opposable au voisin.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
En complément : "Ce bornage avait été voté, il y a trois ans, à frais partagés, puis nous avions décidés d'essayer de nous entendre avec les voisins mais ça n'a pas marché"
Una AG a donc décidé de ce bornage, on suppose sur la base d'une proposition chiffrée, que le budget correspondant a été voté, sans doute avec une condition suspensive en raison du point "frais partagés", ce qui impliquait un accord préalable du voisin.
Dans la mesure où il n'y aurait pas tout cela, tant sur l'accord du voisin que sur un chiffrage précis des sommes engagées et exigibles pour votre seul syndicat, le contrat passé par le syndic l'a été à titre personnel sur ses fonds propres, ces fonds n'ayant pas été rendus "liquides et exigibles" par décision d'AG !
Vous (les copropriétaires) n'avez rien à payer, ce pdt de CS n'y entend rien du tout !