ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 A qui de payer ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Superpopo
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 28 sept. 2008 :  11:45:31  Voir le profil
immeuble de 6 co propriétaires

Le copropriétaire habitant sous le toit se plaint de courant d'air au niveau de ses fenêtres en chiens assis (pas de fuites d'eau).
Ce co propriétaire souhaiterai que l'ensemble de l'immeuble participe à la réfection de ses chiens assis.

En à t il le droit ?

Y a t'il obligation de le faire payer par l'ensemble de l'immeuble ?

Un grand merci pour vos/votre réponse
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 sept. 2008 :  11:48:21  Voir le profil
il faudrait vérifier si ces chiens assis sont d'origine ou si leur installation a été autorisée par le vote d'une résolution en AG...et donc reprendre le texte de cette résolution
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Superpopo
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 28 sept. 2008 :  13:20:25  Voir le profil
Merci de votre réponse,

donc si je comprends bien :

si les fenêtres sont d'origine c'est au co propriétaire habitant de régler la note.

si elles ont été rapportées après la construction de l'immeuble suite à une décision de l'A.G c'est à l'ensemble des co propriétaires de régler ?

L'immeuble date des années 40 - 50 (voir inférieur) existe t il encore des traces de travaux effectués durant toutes ces années ?

Si aucun historique n'est retrouvé doit on considérer l'immeuble avec les chiens assis d'origine et donc ne pas participer au coût d'entretien ?

Merci pour votre aide !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 28 sept. 2008 :  18:11:30  Voir le profil
Je ne crois pas que Nefer ait pris une position, mais il pose une question. Par contre, à défaut d'un règlement de copropriété ( mais peut-être existe-t-il?)il convient de se poser la question, cet élément ne constitue-t-il pas la toiture du bâtiment? auquel cas, sauf à trouver un "bricolage" après la construction initiale, il conviendrait de faire participer les copropriétaires à la réfection de la "toiture".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 sept. 2008 :  20:00:26  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Il doit bien y avoir des traces ...
si ces fenetres sont d'origine, traces sur le RC;
si installées après, il doit y avoir des résolutions d'AG.

un bailleur n'installe pas de fenêtres type chien assis, sans avoir recu une autorisation de l'AG. Le syndic a la garde des archives si personne (proprio ou autre copro) n'a plus les PV d'AG de l'époque de l'installation.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Superpopo
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 28 sept. 2008 :  20:12:35  Voir le profil
Merci !

Le problème dans cette histoire est qu'une personne se plaint d'inconfort (personnel puisqu'il n y a pas de fuites) et souhaite que tout le monde passe à la caisse...

Dans le cas ou le chien assis fait partie de la toiture quand est il de l'isolation de ma fenêtre ? de mon volet roulant ? Est ce à tout le monde de régler ?
Si demain j'ai un bris de vitre et que l'air s'engouffre qui doit régler.... Vaste question....

Je pense que la vraie question est : un chien assis fait il partie de la toiture commune ?

Merci de m'avoir déjà un peu aiguillé

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 28 sept. 2008 :  21:15:55  Voir le profil
Superpoo, on en fait pas de réponse avec des si.

Vous devez deja répondre aux questions posées pour aller plus loin.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 29 sept. 2008 :  10:09:59  Voir le profil
Première question : les fenêtres ne constituent -t-elles pas pas le toit de votre immeuble?
où alors le "propriétaire" des chiens assis(selon vous)les démontent et qui crira??
Il semble, sauf à prouver le contraire par toute documentation relative à la copro, (R.d.C ou P.V. d'A.G) que ces "verrues" soient d'origine Non?
Dans ce cas les copropriétaires doivent bien participer à la réfection de cette "toiture"
S'il y a des fuites d'eau??? que faites vous ??? vous mettez des seaux? vous vous plaigniez près du copropriétaire, sous le toit??? où vous participez au sein de la coprpriété?.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 sept. 2008 :  10:22:24  Voir le profil
et qu'entendez vous par "inconfort"??

le soleil brille de trop???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Superpopo
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 29 sept. 2008 :  19:16:16  Voir le profil
Bonsoir,

En fait c'est simple: ce sont mes parents qui sont concernés par cette histoire, je n'ai donc malheureusement pas la possibilité de consulter les AG ou autres historiques de l'immeuble.

Par inconfort j'entends : courants d'air par une mauvaise isolation (je suppose) mais je précise pas de fuites d'eau, il est apparemment possible de colmater cette isolation par de la mousse expansée ou autres produits de grande surface aisément.

Mes parents retraités n'ont pas trop les moyens de participer à cet réfection, voire à la mise en place de nouveau chiens assis (qui pourrait d'ailleurs augmenter grandement le confort de co propriétaire ) au détriment de tout le monde.

Alors j'en fais appel à votre expérience pour me citer un exemple, un texte de loi ou autre qui pourrait éviter ce lourd investissement pour le bien d'une seule personne.

Voilà
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 29 sept. 2008 :  19:21:07  Voir le profil
Etes vous sûr que l'investissement ne bénéficierait qu'à une seule personne? Encore une fois s'il s'agit de la toiture cela évite les déperditions de chaleur et l'immeuble ou les copropriétaires en tirent un "bénéfice".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Superpopo
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 29 sept. 2008 :  20:18:27  Voir le profil
Franchement : oui

Peut être que ce dernier souhaite augmenter son apport lumineux ou revoir sa déco interne que sais je

Je comprends votre argument du bien commun, mais dans ce cas là c particulier.

Edité par - Superpopo le 29 sept. 2008 20:18:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 sept. 2008 :  23:31:55  Voir le profil
si vous ne cachiez pas derrière votre pseudo....

qu'en est il ?


sont ce vos parents qui sont incommodés par de l'air passant par ces fenetres????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 30 sept. 2008 :  00:17:37  Voir le profil
Les chiens assis sont paties communes, du moins pour ce qui est du bati, puisque faisant partie du gros oeuvre, qu'ils aient existé à l'origine de l'immeuble, ou qu'ils furent construit par un copropriétaire après décision d'AG bien évidemment.
Pour ce qui est des fenêtre, point qui nous intéresse ici, il faut se référer au règlement de copropriété.
Les fenêtres peuvent tout aussi bien faire partie des parties communes, ou bien être à la charge de chaque propriétaire (partie privative).
---> seul le RDC peut nous renseigner sur ce point.

Cela étant dit, un problème d'étanchéité, ou bien d'isolation de ces fenêtres, ne justifie aucunement "la mise en place de nouveau chiens assis", un réfection (des fenêtres) suffit amplement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Superpopo
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 30 sept. 2008 :  18:40:11  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

si vous ne cachiez pas derrière votre pseudo....

Euh.......... que dois - je être censé répondre là ? (franchement...)

qu'en est il ?


sont ce vos parents qui sont incommodés par de l'air passant par ces fenêtres????



Non puisqu'ils n'habitent pas le même étage que le co-pro et c chiens assis

Merci yaume,

En fait j'ai du mal m'exprimer : le courant d'air pressenti par le co-pro provient du côté latérale du chien assis.

Lorsque je me suis interrogé sur le volet roulant et la fenêtre cela voulait préciser que je ne comprenais pas pourquoi le monsieur des chiens assis à le droit de tout changer si il ressent un "gêne" et moi si ma vitre est cassée personne ne paye pour moi.

Bref, j'ai l'impression que cette histoire ce finira mal financièrement parlant.

Edité par - Superpopo le 30 sept. 2008 18:41:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 01 oct. 2008 :  01:04:15  Voir le profil
Citation :
En fait j'ai du mal m'exprimer : le courant d'air pressenti par le co-pro provient du côté latérale du chien assis.

Là c'est moi qui est du mal à comprendre ? vous voulez dire que l'air s'infiltre entre le mur et la fenêtre ?

Pour le reste, je vous l'ai dit, il faut d'abord voir dans le RDC ce qui est partie commune (entre autre le gros oeuvre) et ce qui est partie privative.
Il faut que vous sachiez si les fenêtres sont déclarées dans le RDC comme partie commune ou partie privative ?
--> Sans cette réponse, on ne pourra pas allez plus loin.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

geka
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 01 oct. 2008 :  21:06:37  Voir le profil
bonjour
un balcon fait il partie des partie communes
le reglement de copropriete est trop vieux voir obsolete pour s'appuyer dessus y a t il un document general
merci de vos reponses

K&G
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 01 oct. 2008 :  21:45:26  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par geka

bonjour
un balcon fait il partie des partie communes
le reglement de copropriete est trop vieux voir obsolete pour s'appuyer dessus y a t il un document general
merci de vos reponses


Merci d'ouvrir un autre sujet, et de ne pas poster dans le sujet d'un autre membre, afin que les explication soit clair pour chaque membre de ce forum.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Superpopo
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  12:40:26  Voir le profil
Bonjour,

Merci Yaume, je vais demander à mes parents de se renseigner.



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com