****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'ai rendu un appartement aprés presque 8 ans d'occupation. Or je viens de recevoir aprés 7 mois d'attente une lettre recommandé pour le bilan (financier) de l'état des lieux de sortie.
Ma 1° question est : n'y a t'il pas de délai (2 mois?) pour recevoir cet état des lieux ou bien le propriétaire a t-il le temps qu'il veut pour faire son mic mac?
De plus l'agence me demande persque que 2000€ de réparation et remise en état. Or Les 3/4 des réparations sont du à d'autres locataires (bien avant moi). Les seules réparations qui me sont du, correspondent environ à ma caution.
Le problème est que l'état des lieux d'entrée est trés succint, car c'était le 1° que je faisais (et donc je ne l'ai pas détaillé comme j'aurai du). et de + la personne de l'agence qui s'en occupait n'était plus la même qu'au moment de mla sortie.
Le souci est que cette agence n'a jamais fait beaucoup de travaux ( jamais entre 2 locations) et elle n'a rien entretenu depuis plus de 20 ans.
Dans les travaux de remise en état. il y a par exemple : papiers peints que j'avais refait en partie (mais il y a maintenant 6 ou 7 ans) . donc il était abimés. ou alors la porte du garage qui datait de 20 ans et qu'ils ont changé car la serrure coincée alors qu'elle a toujours été abimée et présenté des trous à l'intérieur.
Merci de votre aide.
Pour résumé 1) délai de réponse sur état des lieux de sortie 2) dépassement de la caution pour remise en état alors que l'agence n'a rein fait pendant 20 ans[/font=Comic Sans MS]
Citation :J'ai rendu un appartement aprés presque 8 ans d'occupation. Or je viens de recevoir aprés 7 mois d'attente une lettre recommandé pour le bilan (financier) de l'état des lieux de sortie.
Ma 1° question est : n'y a t'il pas de délai (2 mois?) pour recevoir cet état des lieux ou bien le propriétaire a t-il le temps qu'il veut pour faire son mic mac?
le delai de 2 mois apres remise des clés concerne le remboursement du depot de garantie. l'EDL de sortie ? vous le recevez le meme jour que vous le signez ... 2 exemplaires puisque 1 bailleur, 1 locataire.
Citation :De plus l'agence me demande persque que 2000€ de réparation et remise en état. Or Les 3/4 des réparations sont du à d'autres locataires (bien avant moi). Les seules réparations qui me sont du, correspondent environ à ma caution.
que dit votre EDL de sortie ? en comparant avec celui d'entrée ??? c'est cela qu'il faut voir. si les degats des autres ne figuraient pas sur votre EDL d'entrée, c'est vous qui acceptiez de les prendre en charge ...
lire les nombreux sujets sur ce thème (passez en revue les titres et arrêtez vous souvent).
Citation :Le problème est que l'état des lieux d'entrée est trés succint, car c'était le 1° que je faisais (et donc je ne l'ai pas détaillé comme j'aurai du). et de + la personne de l'agence qui s'en occupait n'était plus la même qu'au moment de mla sortie.
sorry c'est votre faute si les remarques ne sont pas notées
Citation :Pour résumé
2) dépassement de la caution pour remise en état alors que l'agence n'a rein fait pendant 20 ans
si vous êtes resté locataire pdt 20 ans, la vétusté est à prendre en charge par le bailleur.
encore une fois, vous référez au document signé lors de la sortie et aux annotations que vous avez accepté !