****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire, et j'ai deux questions sur mes prises électriques: -j'ai des appareils électriques semblant nécessités une connexion à la terre (ordinateur avec carcasse métallique, ...), cependant il n'y a pas de prise de terre dans l'appartement en dehors de la cuisine et de la salle de bain. J'ai demandé au propriétaire si c'était normal, il m'a répondu que "l'appartement était aux normes" -d'autre part, dans la cuisine se trouve une prise électrique d'un format assez vieux (380 V monophasée), et évidemment ma cuisinière moderne (achetée neuve au mois de mai) n'accepte pas ce type de prise, et pourtant elle accepte 3 types de prise.
Les questions sont donc: 1/ est-ce que l'absence de prise de terre dans le salon est en conformitée avec les normes en vigueur? 2/ concernant la prise électrique dans la cuisine, il y a donc des travaux à faire, qui doit les payer, le locataire ou le propriétaire?
Citation :-j'ai des appareils électriques semblant nécessités une connexion à la terre (ordinateur avec carcasse métallique, ...), cependant il n'y a pas de prise de terre dans l'appartement en dehors de la cuisine et de la salle de bain. J'ai demandé au propriétaire si c'était normal, il m'a répondu que "l'appartement était aux normes"
Il aurait pu donner une autre rpéonse quoique la sienne soit vraisemblablement bonne: Il aurait du dire qu'il est aux normes exigées lors de sa construction ou de sa dernière rénovation.
Citation :-d'autre part, dans la cuisine se trouve une prise électrique d'un format assez vieux (380 V monophasée), et évidemment ma cuisinière moderne (achetée neuve au mois de mai) n'accepte pas ce type de prise, et pourtant elle accepte 3 types de prise. 2/ concernant la prise électrique dans la cuisine, il y a donc des travaux à faire, qui doit les payer, le locataire ou le propriétaire?
Si le propriétaire vous a promis une connexion a votre cuisinière, il vous la doit, sinon c'est à vous. 380 Volts, êtes-vosu certain, ça m'étonnerait quand même un peu, mais qui sait. Si il s'agit d'une prise 220, il est aisé de la démonter et de la remplacer, avec l'autorisation du propriétaire bien entendu (et je ne jetterais pas l'ancienne)
Citation :Les questions sont donc: 1/ est-ce que l'absence de prise de terre dans le salon est en conformitée avec les normes en vigueur?
La norme NF 15-100 évolue très souvent, et il n'y a pas obligation de suivre toutes les évolutions, seulement d'être conforme le jour ou l'instalaltion électrique est connectée la première fois sur le réseau de EDF Distribution. Donc oui.
A ma connaissance, il est possible de trouver des adaptateurs... mais le souci reste celui de la tension (380 V), là, si votre appareil ne peut pas l'admettre... il faut tirer une autre prise depuis le tableau d'abonné. Et là, c'est plus cher. Or, votre propriétaire n'a aucune obligation de prendre cela à sa charge. Mais, tentez la négociation, tôt ou tard, il devra mettre une installation plus en rapport avec le monde d'aujourd'hui. Gites lui que son logement "le vaut bien" ! Pour les prises du salon sans terre, là, vous ne devriez pas obtenir grand chose en négociation... en fait, votre ordinateur, il n'en a pas franchement besoin ! A vous d'éviter d'être imprudent. Ne le démontez pas sans l'avoir débranché auparavant. Et c'est entièrement faux que de croire que l'absence de terre nuit à la durée de vie de l'ordinateur !
pour votre prise en 380, vérifiez au voltmètre votre impression... je suis surpris qu'EDF livre encore chez des particuliers du 380 en mono...
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
je pencherai plutot pour une 30A car 380 V ne me semble pas possible) si c est une 30A il ya X embouts possibles, et souvent il y ajuste un cache avec le domino derriere