ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 pasq daccorde avc etat des lieux sortie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

triste
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  13:29:19  Voir le profil
bonjour a tous moi j'ai un petit soucis avec mon état des lieux de sortie j'étais dans l'appartement depuis 2ans, j'ai tous refais les plafond yavé de gros trou et dans les mur aussi tous a étais refais en toile de verre mur plafond, on ne ma pa changer les sol ni les porte qui étais moche des trou ver le bas etc... yavé du carelage dans la cuisine et salle de bain javé demander a ce qui me le change sa étais refuser bref lappart rien n'a étais changer qu'en g fé mon état des lieux de sortie il ma facturé les sol car yavé des petite goutte de peinture il ma facturer 2chambre et salon (7m2) donc 250 euro je me suis renseigner et il non pa changer les sol de lautre locataire je precise bien qu'en je suis rentré dans lappartement aucun sol na étais changer est ce qu'ils ont le droit de me facturer sans changer les sol pour les autres locataire car je ne comprend pas pourquoi il me facture pour rien, et j'aimerai savoir qu'elle demarche que je doit faire je vous remerci
Signaler un abus

oxymore
Pilier de forums

835 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  13:42:27  Voir le profil
La propriétaire peut ne pas remplacer le revètement de sol, même s'il vous a facturé 250 €. Cela étant, ces 250 € correspondent à quoi ? cela me parit excessif pour le nettoyage de quelques taches de peinture.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 sept. 2008 :  21:50:50  Voir le profil
Personellement je ne peux pas lire un tel texte.

Il y a quand même un minimum de politesse a fournir quand on intervient sur un forum.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 19 sept. 2008 21:55:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

triste
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  11:05:50  Voir le profil
bonjour, les 250 euro correspond au 7m2 de sol qui ma facturer (35euro m2) je ne comprend pas qui facture des chose qui ne fera pas changer pour les nouveaux locataire je me demende il vont en faire quoi de l'argent vu qui ne leur change pas les sol je ves faire les demarche qu'il faut et pis je verrai bien je vous remerci oxymore pour votre reponse par contre ribouldingue je ne voie pas ou j'ai étais vulgaire dans mon texte montrer moi la phrase ou les phrases que vous trouver vulgaire car la je capte pas trop bref je suis venu sur ce site pour etre aider et pas pour etre juger sur la (facon) que je di mes phrases (que je trouve correct) donc voila aurevoir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  11:23:13  Voir le profil
le propriétaire doit vous fournir au minimum un devis pour imputer une retenue sur le dépot de garantie

si vous avez besoin d'aide vous pouvez contacter l'ADIL de votre département
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oxymore
Pilier de forums

835 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  11:52:32  Voir le profil
Triste, je pense que ribouldinque parle du langage SMS que vous utlisez.

Pour en revenir à votre interrogation, la provision correspond au dédomagement d'un préjudice. En conséquence, le bailleur n'est pas tenu de faire les travaux.

Par contre, à la lecture de votre "post", je pense que le propriétaire remplace le parquet. Je ne crois pas qu'il soit licite, pour des taches, de facturer un remplacement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  12:28:39  Voir le profil
Oui, en effet, et typiquement quand on lit un tel texte, on doit forcément interpréter.

Citation :
les 250 euro correspond au 7m2 de sol qui ma facturer (35euro m2) je ne comprend pas qui facture des chose qui ne fera pas changer pour les nouveaux locataire
Avez-vous recu
> soit un devis
> soit une FACTURE
correspondant a la somme qui vous est non pas facturé mais retenue (250 euros si je comprends bien).


Qu'est-il écrit explicitement sur l'état des lieux de sortie concernant ce poste (la phrase suivante:
Citation :
il ma facturé les sol car yavé des petite goutte de peinture il ma facturer 2chambre et salon (7m2) donc 250 euro
est totalement illibile, et ne dit pas le motif, le texte exact écrit par votre propriétaire en face de 250 euros, et si cela se rapporte a un, deux ou plus de postes différents, peinture, parquet, autre?).


Citation :
bref je suis venu sur ce site pour etre aider et pas pour etre juger sur la (facon) que je di mes phrases (que je trouve correct)
Non, désolé, vos phrases ne sont pas correctes, et nous sommes des volontaires, pas des personnes payées par le site, donc un peu de compréhension de votre part est bienvenue...


Festina lente

Edité par - ribouldingue le 20 sept. 2008 12:31:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

triste
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  13:20:43  Voir le profil
re bonjour ah ok je n'avais pas compris comme sa desolé mes ces une question d'habitude d'ecrire si j'envoyer un sms
je nes pas encore recu de facture ces en faisant l'etat des lieux il ma dit qu'il y en aurra pour 250euro il y a 2m2 dans la chambre 1 des taches de peinture sur balatome 2m2 chambre 2 idem et 3m2 au
sejour il a mis sur l'état des lieux tache de peinture. Comment je pourrais faire est ce que je peu faire des demarche au niveau de cela car je me suis renseigner et les sols n'ont pas étais changé je ne comprend pas pourquoi il me les factures sans changer les sols.
Je ces plus quoi faire je ces pas si je doit allé plus haut ou bien laisser tombé sa me fais mal car quand je suis rentré dans lappartement il étais catastrophique s'étais mon premiere appartement donc a l'état des lieux d'entré il a marquer que tous étais bon j'ai rien dit j'ai tous refais plafond mur porte j'ai mis du balatome au balcon changer tous les prises, les clanches.... bon sa ces des petit detailles j'ai rendu lappartement nickel j'ai tous laver y compris fenetre car il m'a di 65euro par piece et quand je suis rentré dans lappartement il étais tres sale.
j'ai parlé avec un de ces collegue qui ne comprend pas pourquoi il ma facturé ces petite tache.
Donc voila ma question est ce que je dois allé plus haut dans mes demarche ou bien sa ne serre a rien et je laisse tombé je vous remerci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

triste
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  13:25:01  Voir le profil
bonjour nefer
C'est quoi l'ADIL?
merci d'avance
Citation :
Initialement posté par nefer

le propriétaire doit vous fournir au minimum un devis pour imputer une retenue sur le dépot de garantie

si vous avez besoin d'aide vous pouvez contacter l'ADIL de votre département

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  14:35:06  Voir le profil
Citation :

re bonjour ah ok je n'avais pas compris comme sa desolé mes ces une question d'habitude d'ecrire si j'envoyer un sms
je nes pas encore recu de facture ces en faisant l'etat des lieux il ma dit qu'il y en aurra pour 250euro
OK. Sans facture nio devis, vous ne devez rien. DOnc tant que voous ne les avez pas recu, ce ne sont que suppositions.

Citation :
il y a 2m2 dans la chambre 1 des taches de peinture sur balatome 2m2 chambre 2 idem et 3m2 au
sejour il a mis sur l'état des lieux tache de peinture
A t'il précisé les surfaces, ou seulement 'taches de peinture'?

Citation :
. Comment je pourrais faire est ce que je peu faire des demarche au niveau de cela car je me suis renseigner et les sols n'ont pas étais changé je ne comprend pas pourquoi il me les factures sans changer les sols.
Il ne doit changer que les zone dégradées, mais ne peut pas changer que 2 m2 si c'est une pièce de 12 m2.
En revanche il doit tenir compte de la vétusté.
Exemple; le logement est ancien, le revetement de sol dégradé avait 10 ans quand vous êtes entré, les taches sont a votre charge, mais vous ne paierez que 10% a 15% de la facture au maximum, puisque le revetement de sol est vétuste.
Difficile de contester donc tant que vous n'avez pas le calcul de vétusté ni le devis ou la facture obligatoire de sa part.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

triste
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  14:41:18  Voir le profil
il a mis: tache de peinture 3m2 sejour
tache de peinture 2m2 chambre 1
tache de peinture 2m2 chambre 2

tout en dessous montant total TTC 248.50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oxymore
Pilier de forums

835 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  15:15:46  Voir le profil
Donc le prix figurait sur l'état des liex que vous avez signé ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 sept. 2008 :  15:20:18  Voir le profil
qui a fait cet état des lieux ?

le propriétaire?

ou une société à qui le bailleur a sous traité la prestation ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 sept. 2008 :  10:13:50  Voir le profil
En effet, reprenons à la base:

1/ l'état des lieux doit être contradictoire et par conséquent signé par vous

2/ Les dégradations doivent faire l'objet d'un devis ou d'une facture. Toute estimation n'est pas admise. Ce devis ou cette facturation doit correcpondre point par point au descriptif de la dégradation.

3/ Ceci doit être accompagné d'un calcul de vétusté. Age de la partie dégradée le jours de l'état des lieux de sortie, et calcul.

4/ L'ensembel de ces éléments doit fair el'objet d'un courrier ou d'un docuement qui vous est remis avec le solde du dépot de garantie.

5/ Le bailleur a deux mois pour faire cela, apres, sur simple mise en demeure de votre part par courrier RARA, mes sommes dues et dont la retenue n'est pas justifiées donnet intérêt au taux légal.

Mais un peu de recherche sur le forum vous aurait permis de découvrir tout cela sans que l'on vous arrache les différents éléments un par un car il en manque encore (questions non répondues de nefer et oxymore)...


Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

triste
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 21 sept. 2008 :  13:28:39  Voir le profil
bonjour a tous
oxymore le prix est figurer sur l'état des lieux.(j'étais en HLM)
nefer ce nes pas le propriétaire qui ma fais l'état des lieux
ribouldingue ils me doivent 40euro sur le depot de garantie qui ne ma pas encore remis ils vont peut etre me l'envoyer dans les mois suivant je ne ces pas comment que sa se passe je verrai le mois prochain.
par contre je ne ces pas sa fais combien de temp qu'il avais étais mis le balatome moi je suis rester 2ans dans l'appartement il n'as pas étais changer quand je suis rentré dans l'appart.
qu'est ce qu'est le courier RARA
merci de vos reponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oxymore
Pilier de forums

835 réponses

Posté - 21 sept. 2008 :  13:42:59  Voir le profil
[quote]Initialement posté par ribouldingue

En effet, reprenons à la base:

1/ l'état des lieux doit être contradictoire et par conséquent signé par vous

Ribouldingue, ce n'est pas la signature qui rend un état de lieux contradictoire. c'est le fait que le locataire ait été présent.

S'il est présent mais ne signe pas l'état des lieux, il n'en reste pas moins contradictoire.

Triste, vous dite être en HLM, mais que ce n'est pas le bailleur qui a fait l'état des lieux. Est ce sa régie ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 21 sept. 2008 :  13:50:25  Voir le profil
Citation :
Ribouldingue, ce n'est pas la signature qui rend un état de lieux contradictoire. c'est le fait que le locataire ait été présent.

S'il est présent mais ne signe pas l'état des lieux, il n'en reste pas moins contradictoire.
Oxymore,

Pourriez-vous SVP développer vos écrits !

Car, qui tient la "plume" lors de l'établissement de l'EDL ?

Le locataire ou le bailleur ou son représenatnt ?

Je suis plus que surpris de votre interprétation d'un EdL contradictoire car alors, il suffit au bailleur d'écrire ce qu'il considère LUI comme observations et le ocataire se trouve sans aucun recours s'il n'est pas d'accord!!!!

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 sept. 2008 :  14:01:40  Voir le profil
Oxymore, un EDL non signé et sans témoin ne fait pas foi devant un juge, mais.... avez vous deja été une fois devant un juge?
Je comprends votre raisonnement sur le principe, mais dans la réalité ca ne fonctionne pas.


Triste, Courrier RAR = recommandé avec demande d'accusé réception, cela coute 4,35 euros pour une lettre simple; une seule feuille.


Donc un courrier RAR:

Je vous mets en demeure de me rembourser le depot de garantie de xxx euros sous une semaine a réception de la présente, faute de quoi j'agirais en justice pour obtenir ledit remboursemnt. Les sommes dues et non remboursées deux mois après la fin de mon préavis donnent par ailleurs conformément à la loi, droit à intérêt à mon profit au taux légal.

Pour les sommes que vous estimez dues suite a l'EDL de sortie, je vous rappelle que la loi vous fait obligation de:
1/ justifier la valeur de la dégradation par fourniture d'un devis ou d'une facture
2/ faire un calcul de vétusté, la vétusté étant à votre charge, seule la dégradation hors vétusté étant à la mienne.

Cordialement....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 sept. 2008 :  14:42:21  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par triste

bonjour a tous
oxymore le prix est figurer sur l'état des lieux.(j'étais en HLM)
nefer ce nes pas le propriétaire qui ma fais l'état des lieux
ribouldingue ils me doivent 40euro sur le depot de garantie qui ne ma pas encore remis ils vont peut etre me l'envoyer dans les mois suivant je ne ces pas comment que sa se passe je verrai le mois prochain.
par contre je ne ces pas sa fais combien de temp qu'il avais étais mis le balatome moi je suis rester 2ans dans l'appartement il n'as pas étais changer quand je suis rentré dans l'appart.
qu'est ce qu'est le courier RARA
merci de vos reponse



pourriez vous écrire en français?

le langage SMS n'est pas autorisé sur le forum!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 21 sept. 2008 :  14:52:56  Voir le profil
bonjour,triste.

vos questions et explications seraient plus compréhensibles,si vos phrases étaient ponctuées de quelques virgules, et terminées par des points(. ? !).
et aller à la ligne,ne coûte rien.
soudain,ceux à qui vous demandez des conseils,comprendront plus vite et tout le monde y gagnera!
***moderation: suppression des lignes en blanc***

Edité par - nefer le 21 sept. 2008 15:11:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 sept. 2008 :  15:30:33  Voir le profil
En effet, et je l'ai deja dit moi-même en début de fil....

La catastrophique transmission d'information du langage SMS a fait ses preuves. On ne sait plus a quel nom se raccorde l'adjectif, on doit déchiffre les verbes, les phrases sont faites en raccourci.

Citation :
ribouldingue ils me doivent 40euro sur le depot de garantie qui ne ma pas encore remis ils vont peut etre me l'envoyer dans les mois suivant je ne ces pas comment que sa se passe je verrai le mois prochain.
Exemple, il me faut relire trois fois pour tout comprendre, ou plutôt interpréter.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 21 sept. 2008 15:31:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com