****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Locataire d'une maison rurale depuis 1974,j'y ai fait installer en 1987 avec l'autorisation du propriétaire,le chauffage central et remplacer la chaudière en 1997, que je dois quitter pour la retraite. Puis-je demander à mon propriètaire une participation aux frais engagés dans cette installation vieille de 21 et11 années ? N'y a-t-il pas des barèmes d'amortissement ? Fixant le cas échéant une valeur résiduelle. Sur quels textes législatifs peut-on faire référence? merci pour toutes les infos que vous pourrez me fournir
Si vous avez pris l'initiative seul, ca va être difficile d'obliger le bailleur a vous rembourser quoique ce soit, et il peut a l'inverse vous demander de remettre en état, sauf qi son accrod inclut l'absence de cette condition.
Au bout de 21 ans, un système de chauffage doit ne valoiir guère que 3% à 5% de sa valeur d'achet. Quand a la chaudière emplacée, au bout de 11 ans, je parierais entre 5% et 7%.
Merci pour vos renseignements,je souhaiterais surtout avoir une référence réglementaire ou législative que je pourrais présenter à l'appui de ma demande merci j-p c
Au premier abord, vous êtes dans une situation où rien n'est réglementé et tout est négociable. Vu de plus près, vous pouvez tenter de vous appuyer sur le texte du logement décent à condition que le logement que vous allez quitter n'ait pas eu ma moindre installation de chauffage avant celle que vous avez mise en place. ce qui veut dire que si vous n'aviez rien fait, vous libéreriez un logement sans le moindre équipement de chauffage, ce qui veut dire que pour remettre ce logement en location, à cause du décret sur le logement décent, le propriétaire serait obligé de faire un minimum de travaux (le plus économique pour lui en investissement étant un circuit électrique et des convecteurs de chauffage électrique direct. S'il y avait un poêle, s'il y avait une cheminée... ce levier de négociation ne peut plus fonctionner. Je ne serais pas aussi sévère que ribouldingue sur la valeur résiduelle de l'installation après application de vétusté pour la partie tuyaux et radiateurs. ce sont des éléments dont la durée de vie est très grande (à l'exception des robinets !). Pour la chaudière, et oui, maintenant, il faut généralement les remplacer après 10 ans de bons et loyaux services, alors, elle ne vaut plus grand chose.
Tentez le coup, n'espérez pas trop. Même avec l'argument du logement décent, si vous êtes en situation de l'avancer, le propriétaire peut vous expliquer qu'il n'avait pas l'intention d'opter pour ce type de chauffage et qu'il va avoir des frais pour le démonter et mettre un autre type d'installation. Et oui ! Vous n'avez pas de trace écrite de son accord pour ce type d'installation.
J'espère que le combustible est du gaz de ville, car si le propriétaire vous impose de retirer une cuve à fuel que vous auriez pu installer, cela va être onéreux pour vous !