ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Achat de mon appart loué
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

david92800
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  18:34:10  Voir le profil
Bonjour,

Je suis actuellement en location.
Mon propriétaire souhaite vendre et je suis intéressé.

Quelle est la démarche à suivre et surtout le propriétaire a-t-il des obligations "légales" en termes de prix de vente notamment ?

Merci

David
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  18:42:06  Voir le profil
les prix sont libres
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 05 oct. 2008 :  15:38:37  Voir le profil
vérifiez David tout de même avant de vous lancer que le prix proposé n'est pas au-dessus des prix dans votre région pour des logements équivalents car dans certaines régions ça baisse ou c'est sur le point de baisser.

A Paris et RP mais surtout Paris malgré les difficultés à vendre les propriétaires font un vrai bras de fer et maintiennent très élevés les prix. Lisez tous les articles d'UI à ce sujet et d'autres sites immobiliers. Essayez de faire estimer votre logement par un notaire du coin (c'est payant) et/ou plusieurs AI si vous pensez que le prix proposé est trop cher. Vous pouvez vu la conjoncture toujours essayer de faire patienter un peu en assurant vos arrières voir si ça baisse un peu sur un plan local - vous avez bien sûr le droit de faire des contre propositions que votre bailleur est libre d'accepter ou non - il reste que le volume des ventes a ralenti - votre bailleur est peut-être pressé de vendre pour faire une plus-value avant une baisse des prix si ceci arrive . Arguez du fait que si vous achetez en direct votre bailleur n'aura pas de frais d'agence, de plus je crois que certains diagnostics ex de la loi Carrez ou énergétiques ne sont pas obligatoire dans ce cas (à vérifier bien sûr je me trompe peut-être)

Il reste qu'un rachat par un autre expose toujours un locataire à des risques pour le locataire (vous ne connaissez pas a priori les intentions du futur acquéreur par ex).

bien, comme dit Nefer, les prix sont libres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 oct. 2008 :  17:43:46  Voir le profil  Voir la page de Joulia
albifrons: les diagnostics sont tjs obligatoires; il faut juste voir leur validité.

pour le reste, David, demandez bien les anciens PV des AG pour verifier les travaux votés et à venir (que vous devrez payer en tant que copro), les comptes de charges réelles (et pas seulement locatifs: grosse différence) et eventuellement les pbl d'impayés dans la copro.
c'est important car ca peut pourrir la vie d'un propriétaire, et en tant que locataire, ce sont des éléments dont vous n'êtes pas forcément au courant puisque pas concerné.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 05 oct. 2008 :  20:13:31  Voir le profil
ah oui Joulia merci pour la précision pour les diagnostics.

Et bien vu pour les charges, travaux et autres pb comme les impayés de charge, les débiteurs chroniques, les litiges éventuels dont en effet vous n'êtes pas forcément au courant en effet.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

david92800
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 07 oct. 2008 :  09:53:43  Voir le profil
Merci à tous pour vos remarques.

En fait, ma question d'origine était de savoir si mon proprio peut me "squizzer" en me proposant un prix déconnecté du marché.
Question subsidiaire : n'importe qui peut acheter un appart occupé ?
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 oct. 2008 :  10:07:30  Voir le profil
le propriétaire peut proposer le prix qu'il veut

si c'est proprosition a lieu dans le cadre réglementé du congé pour vente (artcile 15 de la loi d e89), vous aurez un nouveau droit de préemption s'il signe un compromis à un prix inférieur à celui proposé dans le congé


et s'il vend en "occupé", n'importe qui peut acheter
le locataire en place sera informé par l'acquéreur après la vente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com