ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Ca doit pétocher dur !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 01 oct. 2008 :  20:20:11  Voir le profil
Ils étaient nombreux ici ceux qui disaient avoir vendu leur appartement et placé leur argent en banque (étaient-ils propriétaires, rien n'est moins sûr mais faisons semblant d'y croire).

Que vaut leur épargne ? Sont-ils sûrs de récupérer quelque chose ?

IL me plait de me rappeler cet "américain" de seine saint denis qui tenait tant à nous montrer son compte en banque. .

Bref, tout cela pour dire que les prix des appartements n'ont toujours pas dégringolé. Ne confondons pas alongement du délai et baisse des prix.
Par contre, la bourse .
Il est vrai, reconnaissons-le aussi, que certains appartements peuvent avoir décroché.
Que vaut un 60 m² toulousain que son propriétaire qualifie de "taudis" ?


Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 01 oct. 2008 :  22:50:30  Voir le profil
René Aubry,
Citation :
Ils étaient nombreux ici ceux qui disaient avoir vendu leur appartement et placé leur argent en banque (étaient-ils propriétaires, rien n'est moins sûr mais faisons semblant d'y croire).

Que vaut leur épargne ? Sont-ils sûrs de récupérer quelque chose ?

IL me plait de me rappeler cet "américain" de seine saint denis qui tenait tant à nous montrer son compte en banque. .
Mon invitation tient toujours.
Bon, je dois admettre qu'il y aura, en ce moment, quelques milliers d'euros d'actions qu'il y a un an.
Mais après avoir m'être rempli les poches en Bourse depuis 2003, je ne vais pas me plaindre d'en perdre quelques billets, d'autant plus que les prises de bénéfices sont beaucoup plus rapides et liquides qu'avec des placements moins liquides.

Citation :
Bref, tout cela pour dire que les prix des appartements n'ont toujours pas dégringolé. Ne confondons pas alongement du délai et baisse des prix.
Par contre, la bourse .
Des éléments factuels, exaustifs, instantanés et non lissés à 6 ou 12 mois qui pourraient corroborer vos dires?

Non.

Ah bon, je vois alors sur quoi vous devez baser votre analyse pour pouvoir affirmer cela...

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  00:34:54  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Prados

René Aubry,
Citation :
Ils étaient nombreux ici ceux qui disaient avoir vendu leur appartement et placé leur argent en banque (étaient-ils propriétaires, rien n'est moins sûr mais faisons semblant d'y croire).

Que vaut leur épargne ? Sont-ils sûrs de récupérer quelque chose ?

IL me plait de me rappeler cet "américain" de seine saint denis qui tenait tant à nous montrer son compte en banque. .
Mon invitation tient toujours.
Bon, je dois admettre qu'il y aura, en ce moment, quelques milliers d'euros d'actions qu'il y a un an.
Mais après avoir m'être rempli les poches en Bourse depuis 2003, je ne vais pas me plaindre d'en perdre quelques billets, d'autant plus que les prises de bénéfices sont beaucoup plus rapides et liquides qu'avec des placements moins liquides.

Citation :
Bref, tout cela pour dire que les prix des appartements n'ont toujours pas dégringolé. Ne confondons pas alongement du délai et baisse des prix.
Par contre, la bourse .
Des éléments factuels, exaustifs, instantanés et non lissés à 6 ou 12 mois qui pourraient corroborer vos dires?

Non.

Ah bon, je vois alors sur quoi vous devez baser votre analyse pour pouvoir affirmer cela...



On en reparlera après la crise, si vous passez à travers des gouttes 'Lehman' et consors.

Walt92.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPC007
Contributeur vétéran

102 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  06:39:40  Voir le profil
une simple question à René Aubry :

comment savez vous que le prix des appartements n'a pas baissé sinon dégringolé ??

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  07:25:58  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par René Aubry


Que vaut un 60 m² toulousain que son propriétaire qualifie de "taudis" ?


Cher brancardier,

Vous ferez bien de vous occuper de votre seul bien en copropriété que vous avez au fin fond du Val d'Oise.

Votre blog m'a vraiment amusé. Vous avez mis combien de temps à réaliser ce torchon ?

Et si vous vous occupiez de votre propre cas ? A savoir vos problèmes de parking, de portes de parking, des descentes de parking, ou de relations exécrables avec vos voisins pas piqués des vers ? On a les boules René ? Un petit rappel de vos exploits littéraires ici ?

Allez bonne journée René. N'oubliez pas d'aller au boulot. La France a besoin de vous. Pour conduire les malades en salle d'opération.

Quel loustic le René.


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  07:46:08  Voir le profil
Le cas des appartements parisiens (car c'est bien de ceux là dont il est question) est un mystère dans tous les sens du terme.
Ce que l'on peut en voir tend effectivement à les considérer, certes en baisse, mais assez raisonnable. Les règles qui régissent ce microcosme sont plus complexes que celles de l'immobilier classique.
En particulier, le profil des propriétaires parisiens et la qualité de place internationale pourraient expliquer une meilleure tenue des prix et du flux de transactions.
Si on prend pour argent comptant cette stabilité parisienne, cela voudrait dire qu'en province les dégats sont encore plus importants que ne le laissent supposer les chiffres moyennés annoncés.

Du côté bancaire, je signale juste que les comptes courants sont garantis et que les comptes titres sont rattachés aux comptes courants. Pour tous les autres produits bancaires, il y a un risque car le souscripteur ne détient que des parts d'un portefeuille qu'il ne maîtrise pas et qui peut même avoir été apporté en garantie d'autres opérations financières. Certains fonds de placement pourraient donc être 100% volatils.

Dominique

Edité par - larocaille le 02 oct. 2008 08:44:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  08:50:48  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par larocaille

Le cas des appartements parisiens (car c'est bien de ceux là dont il est question) est un mystère dans tous les sens du terme.
Ce que l'on peut en voir tend effectivement à les considérer, certes en baisse, mais assez raisonnable. Les règles qui régissent ce microcosme sont plus complexes que celles de l'immobilier classique.
En particulier, le profil des propriétaires parisiens et la qualité de place internationale pourraient expliquer une meilleure tenue des prix et du flux de transactions.
Si on prend pour argent comptant cette stabilité parisienne, cela voudrait dire qu'en province les dégats sont encore plus importants que ne le laissent supposer les chiffres moyennés annoncés.

Du côté bancaire, je signale juste que les comptes courants sont garantis et que les comptes titres sont rattachés aux comptes courants. Pour tous les autres produits bancaires, il y a un risque car le souscripteur ne détient que des parts d'un portefeuille qu'il ne maîtrise pas et qui peut même avoir été apporté en garantie d'autres opérations financières. Certains fonds de placement pourraient donc être 100% volatils.



Larocaille,

L'Etat (français ou ricain) et a fortiori le fonds de garantie bancaire n'est pas en mesure de garantir tous les dépôts français contre une défaillance massive.

C'est mathématiquement impossible.

Regardez tout le foin autour du financement de l'aide à Dexia (une goutte d'eau dans l'océan).

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  08:54:01  Voir le profil
Ceux qui pétochent dur actuellement, ce sont les vendeurs. Ceux qui nous ont écouté ont vendus, alors que les spéculateurs restent scotchés à leurs biens devenus souvent invendables.

Actuellement, très peu de biens se vendent. Beaucoup nous disent que ce n'est pas le moment de vendre, dixit les vendeurs bien sur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lenouch
Pilier de forums

356 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  09:09:30  Voir le profil
L'immobilier va tellement bien que Sarkozy, grand prince défenseur de ses copains, vient de déclarer que l'Etat allait racheter 30.000 logements pour la bagatelle de 5 milliards d'euros ...

Les contribuables remercient Sarkozy.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  09:47:33  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par lenouch

L'immobilier va tellement bien que Sarkozy, grand prince défenseur de ses copains, vient de déclarer que l'Etat allait racheter 30.000 logements pour la bagatelle de 5 milliards d'euros ...

Les contribuables remercient Sarkozy.



not' président, Mr Stalkozy, a l'amitié indéfectible ...

d'abord l'argent des contrats de pub des chaines publiques,

et maintenant l'état paierait quasi comptant
(personne n'osera aller vérifier l'achèvement)
des cahutes mal placés !

en tout la baisse de 20% est bel(le) et bien là ... :)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

erwanker
Contributeur vétéran

134 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  10:01:45  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par René Aubry

Ils étaient nombreux ici ceux qui disaient avoir vendu leur appartement et placé leur argent en banque (étaient-ils propriétaires, rien n'est moins sûr mais faisons semblant d'y croire).

Que vaut leur épargne ? Sont-ils sûrs de récupérer quelque chose ?

IL me plait de me rappeler cet "américain" de seine saint denis qui tenait tant à nous montrer son compte en banque. .

Bref, tout cela pour dire que les prix des appartements n'ont toujours pas dégringolé. Ne confondons pas alongement du délai et baisse des prix.
Par contre, la bourse .
Il est vrai, reconnaissons-le aussi, que certains appartements peuvent avoir décroché.
Que vaut un 60 m² toulousain que son propriétaire qualifie de "taudis" ?





Comparer les performances des placements immobiliers et bancaires...
Horizon des placements, disponibilités des "fonds", volatilité...le choux est plus proche de la carotte.

Et vous pourrez faire dire tout et surtout n'importe quoi en fonction de la période que vous choisissez ces 20 dernieres années.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  11:27:40  Voir le profil
Citation :
Que vaut leur épargne ? Sont-ils sûrs de récupérer quelque chose ?
,
En mettant tes sous sur un bon vieux livret tu compensera l'inflation
et tu gagneras même un peu d'argent. Par contre si tu achetes de l'immobilier maintenant, alors bonjour les pertes.

Les proprios:
Vous insistez sur la chute de la bourse pour minimiser les dégats de la chute de la pierre. Le placement bousier n'est pas la seule alternative au placement immobilier.
Faudrait arreter avec cette propagande pour enfants débiles,
vous devenez pathétiques.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  11:47:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Citation :
Que vaut leur épargne ? Sont-ils sûrs de récupérer quelque chose ?
,
En mettant tes sous sur un bon vieux livret tu compensera l'inflation
et tu gagneras même un peu d'argent. Par contre si tu achetes de l'immobilier maintenant, alors bonjour les pertes.

Les proprios:
Vous insistez sur la chute de la bourse pour minimiser les dégats de la chute de la pierre. Le placement bousier n'est pas la seule alternative au placement immobilier.
Faudrait arreter avec cette propagande pour enfants débiles,
vous devenez pathétiques.



Ce matin je n'avais aucun souci pour mes pierres mais j'écoutais attentivement les infos pour savoir si j'allais récupérer mes billes placées chez mon banquier suite à mes ventes d'immobilier.
Comme j'ai un profil "frileux" elle n'a pas réussi à me fourguer une AV dynamique mais je me méfie quand même

J'entendais quand même un économiste conseiller de ne pas mettre tous ses fonds chez le même banquieR . Si ce n'est pas un signe ....

Edité par - fanette44 le 02 oct. 2008 11:48:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  11:49:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Le placement bousier n'est pas la seule alternative au placement immobilier.
Dans le secteur des ambulances et matériels annexes (brancards, appareils respiratoires, ...) il doit y avoir des opportunités en effet.
Il semblerait que notre René manque d'imagination !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

erwanker
Contributeur vétéran

134 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  13:14:01  Voir le profil
Citation :
J'entendais quand même un économiste conseiller de ne pas mettre tous ses fonds chez le même banquieR . Si ce n'est pas un signe ....



Il a pas inventé l'eau chaude cet économiste...
C'est une regle de base !!

Fuyez votre propre banque pour votre AV fanette, les banques classiques sont, en général, tres mal placées sur les AV niveaux frais...

****lmodération****
correction de balises

Edité par - Numero6 le 02 oct. 2008 20:37:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  15:59:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par axe

Citation :
Initialement posté par lenouch

L'immobilier va tellement bien que Sarkozy, grand prince défenseur de ses copains, vient de déclarer que l'Etat allait racheter 30.000 logements pour la bagatelle de 5 milliards d'euros ...

Les contribuables remercient Sarkozy.



not' président, Mr Stalkozy, a l'amitié indéfectible ...

d'abord l'argent des contrats de pub des chaines publiques,

et maintenant l'état paierait quasi comptant
(personne n'osera aller vérifier l'achèvement)
des cahutes mal placés !

en tout la baisse de 20% est bel(le) et bien là ... :)





Ah bon ? Ou ça ? A Tricastin ?

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  16:01:59  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Citation :
Que vaut leur épargne ? Sont-ils sûrs de récupérer quelque chose ?
,
En mettant tes sous sur un bon vieux livret tu compensera l'inflation
et tu gagneras même un peu d'argent.
Par contre si tu achetes de l'immobilier maintenant, alors bonjour les pertes.

Les proprios:
Vous insistez sur la chute de la bourse pour minimiser les dégats de la chute de la pierre. Le placement bousier n'est pas la seule alternative au placement immobilier.
Faudrait arreter avec cette propagande pour enfants débiles,
vous devenez pathétiques.



Si l'écureuil ne se barre pas avec toutes les noisettes dans un autre arbre.

Voire si tout simplement il tombe de l'arbre et relâche toutes ses noisettes d'un coup.

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

walt92
Pilier de forums

670 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  16:08:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Ceux qui pétochent dur actuellement, ce sont les vendeurs. Ceux qui nous ont écouté ont vendus, alors que les spéculateurs restent scotchés à leurs biens devenus souvent invendables.

Actuellement, très peu de biens se vendent. Beaucoup nous disent que ce n'est pas le moment de vendre, dixit les vendeurs bien sur.



Vous croyez vraiment qu'un vendeur va écouter un agent immobilier et des "acheteurs" "bien informés" qui annoncent une baisse des prix depuis plus de 3 ans.

Sérieusement.

Regardez autour de vous.

Si une baisse "intrinsèque" de l'immobilier devait (aurait du) intervenir, on pourrait acheter des surfaces de 100 m2 à 300 000 euros dans Paris en ce moment, grâce à la crise financière.

Ne rêvez pas.

Si ça ne se produit pas maintenant, ça ne se produira jamais.

Et surement pas une fois que la crise financière sera passée !

C'est le dauphin qui a tout compris. Il jette l'éponge et va chercher un job (car le chômage ne baissera pas non plus en 2009).

Walt92
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 02 oct. 2008 :  20:23:44  Voir le profil
Citation :
J'entendais quand même un économiste conseiller de ne pas mettre tous ses fonds chez le même banquieR . Si ce n'est pas un signe ....

Citation :
Si l'écureuil ne se barre pas avec toutes les noisettes dans un autre arbre.

Voire si tout simplement il tombe de l'arbre et relâche toutes ses noisettes d'un coup.

Alors les proprios militants, c'est tout ce qui vous reste en arguments,
agiter le spectre de l'éclatement systeme du bancaire pour inciter a acheter de l'immo en pleine crise
Si le systeme bancaire éclate, alors tout éclate avec , ca sera le retour a la jungle, et vos titre de propriétés immobilieres, vous pourrez vous torcher le ***** avec.

*****moderation*****
Caviardage d'un terme manquant d'élégance

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - Numero6 le 02 oct. 2008 20:42:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phillag
Pilier de forums

493 réponses

Posté - 04 oct. 2008 :  19:19:14  Voir le profil
Fanette a écrit.
Citation :

J'entendais quand même un économiste conseiller de ne pas mettre tous ses fonds chez le même banquieR . Si ce n'est pas un signe ....


Toujours les mêmes ânerie à la radio. Les économistes à
deux balles. Pas un seul n'est capable de créer la moindre
richesse en dehors d'un salaire de fonk.
Ce n'est pas le choix du banquier qui est important.
La banque en france s'en sortira toujours.
L'état les protège en rackettant le pauvre pékin qui se
lève tôt le matin. Dans un pays socialiste et dirigiste,
les banques ne coulent pas.
C'est le choix de la monnaie qui est important
L'euro va se démonétiser, c'est cela le véritable enjeux
des trois ans qui viennent. Si vous choisissez un bon
produit vous pouvez avoir la chance que l'actif se
valorise plus vite que se déprécie la monnaie dans
laquelle il est calculé.
Mais dans tous les cas, c'est de la roulette russe avec
plus de chance de perdre que de gagner par les temps qui
courent.
Je vous le dis, il faut choisir une monnaie sûre comme le
franc suisse ou la couronne danoise.
Pour ne pas avoir de surprise il faut faire de l'or physique,
du napoléon par exemple.
L'or est complémentaire à l'immo.
Vous avez un petit problème, une moquette à refaire et hop,
vous vendez trois petites pièces rue vivienne avec un bénef
hors impôts. Impossible que le fisc y mette son nez.
Un problème plus sérieux, vous vendez un appartement,
vous payez vos dettes et vous placez le reste en napoléons.
Vous attendez deux ou trois ans et ils ont pris assez de valeur
pour acheter un autre appart.
L'or et l'immo c'est le duo d'enfer en ce moment.




Edité par - phillag le 04 oct. 2008 19:21:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 04 oct. 2008 :  19:40:43  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par phillag

L'or et l'immo c'est le duo d'enfer en ce moment.




Pour l'immo, surtout à Londres avec un prêt en Yens et un salaire en £....


Pour l'or "physique", en avez vous déjà réellement acheté et revendu?
Parce que vu votre discours on dirait pas...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com