ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Télédéclaration Caf: Du n'importe quoi
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  17:45:59  Voir le profil
J'ai reçu (enfin) les courriers de la CAf, ou plutôt des Caf, car les Caf ne peuvent pas donner un unique numéro d'utilisateur et un unique mot de passe à un unique bailleur qui a plusieurs locataires dans plsuieurs départements.

Ayant enfin un peu de temps, je m'apprête a faire ma télédéclaration de loyers, sachant que j'ai plusieurs accès à faire.

==========================================================
Feuille sous les yeux:

.... le 20 Septembre 2008....

Vous pouvez dès maintenant ovus identifier à l'aide de:
Votre numéro utilisateur 671 Z 01234567
Votre code confidentiel 7777

Ensuite...
.... Vous avez un mois pour efffectuer cette démarche facile, rapide et économique. Sinon...
==========================================================

Ce venderedi 03 Octobre, donc dans les temps, je vais sur www.caf.fr, onglet PROFFESSIONEL et on me demande mon numéro d'utilisateur et...... mon mot de passe.

Bigre, le mot de passe EST-IL le code donfidentiel. Je suppute que oui.


Je tape donc tout, y comopris le 7777.

Réponse en rouge: Le mot de passe doit comporter 8 caractères.


Fin de l'opération.


C'est nul de chez nul. De qui se moque t'on?


Alors en fait, contrairement à ce qui est indiqué, il en FAUT PAS aller dans l'onglet porfessionnel, et NE PAS SE LAISSER GUIDER DANS LA RUBRIQUE télédéclaration des loyers, mais bien remplir les cases de la page d'acceuil, ou le code postal demandé n'est pas rubriqué comme étant le votre ou celui de la caisse que vous cherchez.

A vous d'essayer, vous avez le droit a quelques tours gratuits.
De qui se fout-on?


Je tente mon numéro de code postal a moi.
On rentre le code allocataire, or le code allocataire n'a que 7 chiffre, et mon numéro d'utilisateur en a 10 plus une lettre.

Echec à nouveau.
De qui se moque t'on?


Festina lente

Edité par - ribouldingue le 03 oct. 2008 17:51:07
Signaler un abus

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  18:11:26  Voir le profil
Mon pôvre, c'est à vous rendre dingue !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kimbirila
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  18:29:26  Voir le profil  Voir la page de kimbirila
bonsoir,

Et pourtant en se laissant guider ça marche,dans l'espace réservé modifiez le mot de passe qui a été primitivement attribué,la liste des locataires se révèle, tout était correct.... allez les vacances c'est fini !

kim
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 04 oct. 2008 :  11:19:47  Voir le profil
Kimirila merci de votre post.

Dites moi comment vous faites et la liste des opérations que vous efectuez, car j'ai essayé de plusieurs manières avec deux numéros différents de professionnel et j'échoue.

Or ce n'est ni la première fois que j'utilise un ordinateur ou un site internet ni un débutant en logiciel puisque j'en ai même écrit depuis près de 25 ans...

Je répète que le site refuse les mots de passe de 4 caractères, qui sont pourtant ceux délivrés dans les divers courriers CAF que j'ai reçus...

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 04 oct. 2008 11:20:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kimbirila
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 04 oct. 2008 :  11:55:46  Voir le profil  Voir la page de kimbirila
bonjour,

J'ai suivi aveuglément le mode d'emploi qui est au dos de la lettre. J'ai simplement remplacé le mot de passe de 4 caractères par un de 8 caractères minimum, c'est ce qu'ils demandent.
Je vais épater les jeunes chez moi qui redressent mes fausses manoeuvres sur mon ordi.et qui se moquent de mes mains trop pleines de doigts... Miracle ! j'ai fait mieux que les pros !!!!

kim
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 04 oct. 2008 :  13:03:40  Voir le profil
Je crois comprendre: l'identification se déduit du numéro d'utilisateur en prenant simplement les sept derniers caractères alors?
Est-ce ainsi que cvous avez fait?
je vais essayer ceci.


Pour le mode d'emploi au dos, pas le cas chez moi, il est joint.


Ce samedi, le site marche parfaitement, et quand je demande la télédéclaration, un nouvel écran s'ouvre (nonindiqué dans le mode d'emploi joint, soit dit en passant) qui demande NONPAS l'identifiant et le mot de passe comme le dit le mode d'emploi mais bel et bien une ligne sépcviale pour ouvrir une seconde fenêtre au cas ou c'est la première fois qu'on vient sur le site.

Dans la fenêtre suivante, on nous demande donc:
1/ le nuémro d'utilisateur
2/ Le code confidentiel (je décrypte: a quatre caractères)
3/ Le mot de passe (et non pas la modification du mot de passe come le dit le mode d'emploi puisqu'il n'a pas encore été créé)
4/ de répéter le mot de passe.
5/ l'adresse mail
6/ La confirmation de l'adresse mail.

Une fois ceci fait, on netre en effet alors et alors seuelment dans l'espace de télédéclaration.

A noter que contrairement a ce qui se fait normalement pour être certain que l'adresse mail est correcte, le site ne vérifie rien.
Encore uen choçse qui ne me parait pas très sérieuse.

Bref, le mode d'meploi ne sert à rien puisqu'il indique des éléments erronés, et en cas de disfonctionnement comme hier, il plombe plus qu'il n'aide.


La caf devrait faire appel a des pros pour rédiger un semblant de mode d'emploi... Confondre code condifentiel en 4 caractères et mot de passe en 8 caractères,
confondre nuémro d'utilisateur a 11 caractères avec l'identifiant a 7 caractères induit forcément en erreur.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 04 oct. 2008 :  13:09:22  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

La caf devrait faire appel a des pros pour rédiger un semblant de mode d'emploi...



Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 04 oct. 2008 :  13:14:30  Voir le profil
Tiens, je ne pensais pas revenir si tôt pour une nouvelle information: Autant le premier mode d'emploi est inutilisable, autant celui que je veins de recevoir ce jour, tout neuf et tout beau, séparé lui aussi, est ce coup-ci exact et ne commet pas les erreurs relevées précédemment.

En particulier il parle bien d'une fênêtre spéciale de prmeier accès.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 oct. 2008 :  14:59:25  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Est-ce réservé juste aux pro (et qui est pro dans ce cas ???)
ou bien tout bailleur (quel que soit le nombre d'appart) peut faire ces déclarations en ligne ?


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rafo
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 04 oct. 2008 :  15:25:52  Voir le profil
Télédéclaration des bailleurs à la CAF?
Jusqu'à preuve du contraire un bailleur n'a rien à délarer à la CAF. Le bail est un contrat entre le locataire et le propriétaire où n'intervient pas la CAF.
Donc, si vous êtes bailleur, fournissez au locataire les quittances s'il vous les demande (timbres à sa charge) et ne vous occupez pas du reste.
Et faites le savoir à la CAF.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 04 oct. 2008 :  15:34:46  Voir le profil
Joulia, c'est destiné a TOUS les bailleurs. Vosu devriez avoir recu courant septembre les identifiants.

Rafo, négatif, tous les ans, le bailleur doit déclarer les revenus de son locataire allocataire (mais pas alloallocataire) à la Caf.
Le fait que le bail soit un contrat qui n'engage pas la Caf n'a rien a voir, car il existe un autre contrat entre le locataire et la caf, et éventuellement la caf et le abilleur.
La Caf prend les quittances par défaut, mais demande TOUJOURS le document officiel signé par le bailleur, et je ne vois pas pourquoi on lui refuserait, particulièrement quand l'allocation arrtive directement sur nos comptes à noous.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kimbirila
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 04 oct. 2008 :  16:36:09  Voir le profil  Voir la page de kimbirila
rafo, ribouldingue a raison.
c'était plus compliqué avant, le locataire recevait la feuille de déclaration que vous deviez vérifier et signer et lui renvoyer, et qu'il renvoyait à la caf.
c'est tout de même mieux maintenant, on économise des timbres !!!mais bon faut bien essuyer les plâtres, et il semble Y avoir des différences suivant les CAF.

kim
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 04 oct. 2008 :  18:40:59  Voir le profil
Je ne suis pas au courant, la caf ne m'a pas envoyé d'identifiants.
Cela dit je n'ai pas de location où la caf règle directement le bailleur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rafo
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 04 oct. 2008 :  18:43:57  Voir le profil
Bizarre, quand même. Cela fait environ 20 ans que j'ai des locataires, jamais je n'ai reçu de feuille de déclaration. Juridiquement l'allocation logement est une affaire entre le locataire et la CAF et le bailleur n'a rien à y voir; sauf évidemment lorsque l'allocation arrive directement au propriétaire auquel cas la question ne se pose pas de la même façon.
En ce qui me concerne, sauf si l'on me démontre, texte à l'appui, que je me trompe (ce qui est évidemment possible), je compte bien continuer à ignorer la CAF et à privilégier les relations directes avec mes locataires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 04 oct. 2008 :  18:48:50  Voir le profil
Je lue depuis environ 20 ans aussi, et j'ai souvent des locataires allocataires.

Savez-vous que c'est très facile maintenant de demander a la caf le versement direct de l'allocatin sur votre compte, ce qui sécurise quand même beuacoup les rentrées, le seul ennui est que c'est versé avec un mois de retard (Le loyer de Septembre normalement versé le 26 SE est en pratique toujours versé le 05 OC).

Que le locataire recoive directement ou pas, la CAF demande a ce que le bailleur signe la demande en justifiant le loyer. Maisz évidememnt si le bailleur refuse, elle donnera quand même les allocations, elle se contente alors des quittances, et si pas quittance, a la grande limite du contrat de bail.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 oct. 2008 :  18:55:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par rafo

Bizarre, quand même. Cela fait environ 20 ans que j'ai des locataires, jamais je n'ai reçu de feuille de déclaration. Juridiquement l'allocation logement est une affaire entre le locataire et la CAF et le bailleur n'a rien à y voir; sauf évidemment lorsque l'allocation arrive directement au propriétaire auquel cas la question ne se pose pas de la même façon.
En ce qui me concerne, sauf si l'on me démontre, texte à l'appui, que je me trompe (ce qui est évidemment possible), je compte bien continuer à ignorer la CAF et à privilégier les relations directes avec mes locataires.



soit vos locataires ne perçoivent pas d'allocation logement, soit ils remplissent le document à votre place


Signaler un abus Revenir en haut de la page

rafo
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 04 oct. 2008 :  19:07:39  Voir le profil
C'est effectivement facile de percevoir les allocations à la place du locataire. Personnellement, je m'y suis toujours refusé dans la mesure ou je considère qu'une location est un contrat entre deux personnes adultes et responsables. Dans cette hypothèse, c'est au locataire de gérer ses recettes personnelles, y compris les allocations. Dans le cas contraire, pourquoi ne serait-ce pas l'employeur qui verserait directement le loyer au bailleur?

Concernant la situation de mes locataires, ils sont pour la plupart allocataires et je leur remplis bien volontier les documents de la CAF qu'ils me transmettent. Cela me donne une occasion de les rencontrer; je préferre vraiment le contact humain à une télédéclaration anonyme à la CAF! Pas vous?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 04 oct. 2008 :  19:47:03  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par rafo

Cela me donne une occasion de les rencontrer; je préferre vraiment le contact humain



Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 04 oct. 2008 :  21:17:02  Voir le profil
En tant que bailleur, qu'avons nous à faire sur le site de la CAF ? Je ne vois pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 oct. 2008 :  18:14:20  Voir le profil  Voir la page de Joulia
martin: le bailleur déclare le montant du loyer de janvier!
si vous n'avez jamais eu à remplir un formulaire CAF c'est que vos locataires ne les demandent pas ou n'y ont pas droit. Chaque année, les bailleurs doivent indiquer le montant du loyer HT et provisions de charges du mois de janvier.
PS: j'ai fais le tour et aucun de mes locataires ne bénéficient de la caf ... c'est pour cela que je n'ai pas eu d'infos sur le sujet (enfin c'est ce que j'en conclue).

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 05 oct. 2008 :  18:21:23  Voir le profil
Martin, on vous demande:

1/ Est-ce que Monsieur Martin est bien le gérant de cette location au 1er Juillet 2008?

Puis:

2/ Est-ce que Monsieur Locataire est toujours dans le loegemnt?
3/ Est-il à jour de ses loyers?
4/ Est-il en colocation?


Puis:
Quelle est la valeur du loyer au 1er Juillet 2008?

Si l'augmentation est supérieure à un certain niveau, une fenêtre s'ouvre (du courant passe, et vous prenez une méga-chataigne):
Confirmez-vous que le montant du loyer augmenté?
L'écran envoie un faisceau lumlineux intense dans vos yeux.

Vous répondez oui (l'écran pâli, les murs tremblent, la police commence à défoncer la porte).

Une fenêtre s'ouvre alors ou vous pouvez vous expliquer sur la raison de cette honteuse augmentation de loyer (Je l'ai vu en rêve, une petite voix m'a dit, vas-y...).

Puis vous appuyez sur OK ou quelque chose comme ça (même si vous n'êtes plus vraiment OK).

Puis un récapitulatif apparait, indiquant de manière froide, une manière qu'adorerait donc rafo:
'Plus que trois locataires à mettre à jour' (ou un texte de ce genre).

Non, c'est beaucoup plus sympa que les contacts en direct....

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 05 oct. 2008 18:25:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com