ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 travaux déductibles
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jaketclo
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  13:03:29  Voir le profil
Bonjour
J'ai déduit des travaux concernant des combles à l'époque (chambres de bonnes) ceux ci consistaient en aménagement en 3 appartements, les imports me refusent la déduction fiscale de ceux ci que puis je faire
merci?

Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  14:27:14  Voir le profil  Voir la page de Joulia
pour quelles raisons refusent-ils ?
si c'est pour mettre en location, les travaux sont déductibles.
documentez et prenez RDV avec l'admin fiscale.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lepatrick21
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  15:13:00  Voir le profil
Non ce n'est pas déductible, car il s'agit de travaux d'amenagements ou de création
seul les travaux d'entretien, ou renovation d'un logement sont déductibles
les travaux de création ne sont pas déductibles
Cdt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  15:48:50  Voir le profil  Voir la page de Joulia
la frontière est souvent minime et c'est vrai que l'exposé de jaketclo est succint; je basais ma réponse sur:
1) la transformation de 2 chambres mansardées en 1 appart de 3 pièces doté de tout le confort moderne a été considéré comme dépense d'amélioration déductible, les magistrats ayant considéré que les travaux n'avaient pas entrainé une modification du gros oeuvre (CAA Nancy). pourtant les travaux portaient sur la refection complète des planchers, plafonds, electricité, remplacement de lucarne par vélux, isolants etc ...
2) par contre des transformations destinés à rendre des combles habitables n'ont pas été accepté.

je ne veux pas donner de faux espoirs mais je pense qu'il faut essayer de présenter le dossier en fonction de certaines jurisprudences ... de plus, si jamais mis en location avant, vous avez quand même l'argument de dire que vous avez ms sur le marché 3 apparts et que vous déclarez des revenus fonciers .... tjs question de communication et de convaincre le contrôleur.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jaketclo
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 oct. 2008 :  08:21:51  Voir le profil
merci joulia

Je vais essayer de convaincre, mais c'est pas gagné. Car je n'arrive pas a retrouver dans les archives un plan de ce couvent que remplace l'immeuble aujourd'hui. C'est nous qui avons fait les plans à l'époque des travaux car à la mairie et à la dde personne n'était capable de nous ressortir un plan d'époque.
Merci encore
claudine
ps/ peux tu me dire dans quelle affaire les magistrats ont considéré les travaux comme modification dans ton exemple (CAA NANCY)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

RM-IST
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 09 oct. 2008 :  09:01:25  Voir le profil  Voir la page de RM-IST
Jaketclo,

Vérifiez quels sont les termes que le notaire a utilisé lors de la rédaction de l'acte de propriété.
Combles aménagés = travaux de rénovation ou de transformation = déductibles
Combles aménageables = travaux d'aménagement = non déductibles
Combles ou grenier = travaux de création = non déductibles


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que bien des gens ont l'air brillant... avant d'avoir l'air con... *** Totalement inutile d'être le plus riche du cimetière !! ***
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 oct. 2008 :  11:17:23  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by jaketclo
ps/ peux tu me dire dans quelle affaire les magistrats ont considéré les travaux comme modification dans ton exemple (CAA NANCY)


Claudine, il s'agit de CAA Nancy du 10.2.94, n° 92.414.
a part écrire au tribunal de Nancy, je ne vois pas comment vous pourriez avoir l'arrêt, car il faut bien sûr voir si cet arrêt correspondrait à votre cas.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jaketclo
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 oct. 2008 :  18:52:30  Voir le profil
MERCI JOULIA

MERCI ENCORE DE TES INFOS JE ME SENS MOINS SEULE FACE A CES INSTITUTIONS QUE SONT LES IMPOTS. IL EST VRAI QUE JE NE M APPELLE PAS TAPIE ! JE NE SERAIS SUREMENT PAS AMNISTIEE OU CERTAINS AUTRES COMME DUMAS ETC

MERCI ENCORE
CLAUDINE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 09 oct. 2008 :  20:01:51  Voir le profil
Citation :
je n'arrive pas a retrouver dans les archives un plan de ce couvent que remplace l'immeuble aujourd'hui. C'est nous qui avons fait les plans à l'époque des travaux car à la mairie et à la dde personne n'était capable de nous ressortir un plan d'époque.

1/ La mairie ou la DDE n'ont pas pour vocation de vous fournir des 'plans de l'époque'.

2/ LE problème est lié a la nature des travaux, pas aux palns à fournir.

Quel était l'état de vos possessions AVANT les travaux (consistance, nombre, locatif ou non)?

Quel est le nouvel état?
Quels sont les travaux effectués?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jaketclo
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  08:34:17  Voir le profil
Bonjour,

Je pense que si les combles étaient habitées à l'époque, il s'agit alors de travaux de rénovation et d'amélioration.
Merci
Cordialement
Claudine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 oct. 2008 :  09:20:59  Voir le profil
Non, pas forcément...

Je ne connais aucune définition fiscale basée sur ces faits.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 10 oct. 2008 09:42:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com