ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 litige frais géomètre
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tof42
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  19:26:15  Voir le profil
salut a tous!
nouveau sur le forum, je sollicite votre aide
je m'explique:j'ai acheté un terrain en avril 2008,lors de la signature du compromis il a été dit d'un commun accord avec le vendeur que les frais de bornage seront à ma charge.
hors, l'expert géomètre oublit de noter les differentes servitudes résultat report de la signature de l'acte de vente ayant pour conséquence d'augmenter mes taux de credit (la banque m'a garanti ses taux jusqu'en fevrier donc obligé de renegocier avec une augmentation de 0.15 du taux et ce n'est pas rien à la fin du credit)
deuxieme etape lors de la signature de l'acte definitif, voila que je m'apercoit que l'orientation du terrain n'est pas la même entre le plan cadastral et le plan du géomètre : reconsequence je dois tourner la maison d'un quart de tour reperte de temps car il faut faire une modification de permis de construire résultat je me retrouve a payer des frais intercalaires que je n'aurais pas du(ceux du terrain alors que la construction n'a pas debuté 2 mois de retard = 2 mois de frais intercalaires)
me montrant un peut en colère lors de la signature de l'acte de vente,ni le vendeur ni le commercial de l'agence ne parle des frais de bornage, ce dernier referme même vite sa pochette dans laquelle figurait la facture.
le paiement s'effectue avec tous les papiers et signatures qui implique frais d'agence, frais de notaire et prix du terrain.
tout va mieux et je n'entends plus parler de ces fameux frais de bornage en me disant que l'ancien proprietaire et l'agence ce sont arrangés entre eux (ils sont cousins). jusqu'au mois de juin ou je recois la facture du géomètre que l'agence ma gentiment envoyée et qui n'est même pas libellée à mon nom mais à celui du proprietaire
à présent je ne sais que faire, est-ce à moi de les payer? quel recours puis-je avoir?
un collègue m'a dit que si les frais de bornage ne figurent pas sur l'acte définitif notarié ce n'est pas à moi de les payer.
je ne suis pas expert sur la legislation en vigueur et je demande donc votre aide merci à tous ceux qui me répondrons
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  19:37:20  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par tof42

...jusqu'au mois de juin ou je recois la facture du géomètre que l'agence ma gentiment envoyée et qui n'est même pas libellée à mon nom mais à celui du proprietaire
... si les frais de bornage ne figurent pas sur l'acte définitif notarié ce n'est pas à moi de les payer.

C'est simple : vous refoulez et vous ne payez pas. Gardez l'original de la facture, c'est au moins la preuve que c'est au propriétaire précédent de payer ces frais de géomètre.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tof42
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 09 oct. 2008 :  19:12:00  Voir le profil
meme si j'ai signer sur le compromis?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 oct. 2008 :  19:53:55  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par tof42

meme si j'ai signer sur le compromis?


En théorie, l'acte authentique est le reflet du compromis. Cependant, lors de l'acte authentique il arrive de corriger quelques points mineurs (cela m'est arrivé). Dans ce cas, vous vous en tenez à l'acte authentique. Si la clause n'existe pas, je répète vous n'avez pas à payer ces frais. Vous les laissez au précédent propriétaire, d'autant que la facture est à son nom.

Maintenant si vous avez envie de payer, vous faites comme vous voulez.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tof42
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 09 oct. 2008 :  22:58:59  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par tof42

meme si j'ai signer sur le compromis?


En théorie, l'acte authentique est le reflet du compromis. Cependant, lors de l'acte authentique il arrive de corriger quelques points mineurs (cela m'est arrivé). Dans ce cas, vous vous en tenez à l'acte authentique. Si la clause n'existe pas, je répète vous n'avez pas à payer ces frais. Vous les laissez au précédent propriétaire, d'autant que la facture est à son nom.

Maintenant si vous avez envie de payer, vous faites comme vous voulez.



Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tof42
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  18:01:23  Voir le profil
Episode 2 :

mon agence me renvoi la facture du géomètre (qui au passage est maintenant à mon nom et à celui du propriétaire) en me mettant un mot de me dépatouiller avec le proprio!
J'ai appelé mon assistance juridique qui me dit que les frais de géomètre sont à ma charge car apparaissant sur la promesse de vente!!!!!! et que si l'on va + loin ses frais resteront les miens!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 oct. 2008 :  14:42:27  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par tof42

J'ai appelé mon assistance juridique qui me dit que les frais de géomètre sont à ma charge car apparaissant sur la promesse de vente!!!!!!

ça d'accord, mais la clause n'apparait plus à l'acte authentique. Un conseil : consultez gratuitement un avocat (je dis bien un avocat).

Il arrive quelques fois que les assistances juridiques fassent de mauvaises analyses. Il faut toujours recouper.

Il existe des consultations gratuites d'avocats au Palais ou par l'intermédiaire des barreaux. Amenez votre dossier, vous aurez au moins une réponse au vu des écritures diverses et ça ne vous coûtera rien.

J'espère pour vous que vous avez gardé l'original de la facture où le nom de l'ancien propriétaire était bien mentionné.

Je maintiens ma position, surtout si ce n'est pas vous le donneur d'ordre de la mission du géomètre.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 24 oct. 2008 14:48:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tof42
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 oct. 2008 :  19:07:53  Voir le profil
merci beaucoup de votre réponse !!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com