ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Ma cloture et mon voisin
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jch1435
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 10 oct. 2008 :  18:21:16  Voir le profil
Bjr. propriétaire d'une maison (résidence 2aire)à Saint Malo, mon nouveau voisin s'est approprié ma cloture.
Sa maison est collée à la mienne, mais la séparation entre nos deux terrains est issue de mon pignon (par déf. privatif) et non du sien. Cette séparation est d'abord un mur, puis une cloture des années 40-50., tant en façade direction rue qu'en arrière direction jardin.
Sur mon mur ii a installé une sonnette, a constuit une balustrade qui déborde sur ma cour en profitant du fait que le plancher de sa terrasse (au 1er étage) arrive au sommet de mon mur, il a attaché des brandes sur ma cloture en bêton et a entrepris depuis de la détruire à coup de masse. Je lui ai écrit 2 fois en LR avec AR, aucune réponse. Il se cache quand je suis à Saint malo. J'ai fait un constat d'huissier. Je
souhaiterai qu'il retourne sur son terrain, répare les dégradations et me rembourse les frais encourus. Aucune communication possible masi il est au courant de ces demandes. Que faire .
Merci d'avance

Jch
Signaler un abus

jaihoset
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  00:12:37  Voir le profil
Il a reçu les lettres vous avez les constats d'huissiers.

Tentez d'obtenir un rendez-vous proposez lui plusieurs dates par lettre simple puis au bout de 15 jours reproposez par lettre ar et puis avec toutes les copies de ces courriers vous pouvez tenter de vous faire aider (c'est gratuit) par le conciliateur de justice de St Malo (contactez la Mairie de St Malo)...

Si vous n'y arrivez pas alors bon courage armez vous d'encore plus de patience reprenez contact avec votre huissier vous pourrez peut-être faire une action en justice avec son aide ou un avocat ...
Essayez aussi d'avoir les conseils et aide d'une association de consommateur essayez aussi la maison de la justice et du droit.

Bonne chance!!

S'informer du droit : un devoir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tido2
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  18:31:28  Voir le profil
Pour avoir connu un peu ce genre de problème , tentez de contacter votre assureur et demandez lui si vous bénéficiez d'une couverture pour ce genre de problème .Dans mon cas tous les frais de geomètre , huissiers , experts et avocats ont ete pris en charge .L'affaire suit son cours en justice .
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com