ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Des œillères, vous dis-je ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 11 oct. 2008 :  14:44:18  Voir le profil
Bonjour.

Je sais que ce forum traite (théoriquement) de l'immobilier, bien que certains n'aient pas manqué se vanter des fortes sommes dont ils seraient propriétaires, mais remettons les pendules à l'heure.

Croire que l'immobilier est une entité sans liens avec quoique ce soit d'autre est une idiotie. Vouloir faire croire que l'immobilier baissera alors que le reste de l'économie continuera à progresser est le raisonnement de ceux qui n'ont ni biens ni économies.
Et nous en avons la preuve aujourd'hui.

85% de mon patrimoine est parisien (intra-muros). Je n'ai pas l'intention de vendre mais je n'informe des prix car je suis acheteuse. Résultat de mes investigations : Pour Paris, la baisse des prix, c'est peut-être vrai pour les appartements avec vue sur le périphérique, c'est totalement faux ailleurs. Mon patrimoine immobilier n'a donc pas perdu 1 kopek.

Maintenant, parlons de la bourse ... et là, curieusement, personne ne dis rien ... ainsi donc, ceux qui ont vendu et tout placé en banque ont encore l'intégralité de ce qu'ils avaient placé ?

Moi, je joue la vérité : Depuis janvier, malgré toutes les précautions prises et malgré le fait que je paie des personnes pour gérer mon capital, mes pertes boursières arrêtées à aujourd'hui, 14h30, se montent à l'équivalent d'un 250 m² dans l'ouest parisien.

Je n'ai rien perdu dans l'immobilier alors qu'il faut une attention de tous les instants pour que des professionnels limitent la casse de tout ce qui a été placé, pour moi, sous différentes formes et en divers endroits.
Qui aura la même franchise que moi ici ?


Amicalement
Signaler un abus

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 11 oct. 2008 :  15:38:03  Voir le profil
Le marché immobilier parisien ne représente pas le marché français.
Pour l'instant, Paris résiste et il n'est pas impossible qu'il résiste jusqu'à la fin de la crise. Si au niveau des prix ça se maintient, au niveau du volume de transactions ça baisse fortement. Il y a et il y aura une casse importante chez les intermédiaires privés de chiffre d'affaire.
En province c'est différent et la baisse des prix a commencé depuis déjà huit mois. Et même avec la baisse des prix, le volume des transactions baisse encore plus qu'à Paris.

On ne peut pas comparer la bourse et l'mmobilier tant ces deux marchés ont des réactivités et des modes de fonctionnement différents.
L'immobilier est un marché feutré qui réagit assez peu à la conjoncture. Il monte ou baisse lentement.
La bourse est explosive et réagit très fortement aux événements car elle est basée sur la confiance.

La crise actuelle n'est pas boursière mais bancaire. Les cotations en bourse n'étant pas sur-évaluées (la capitalisation boursière de certaines sociétés est ajourd'hui inférieure à leurs liquidités), il est vraisemblable que les cours de bourse remontent aussi vite qu'ils ont baissé.

Un investisseur qui reste sur le marché immobilier, même avec une forte baisse ne subira pas de perte sensible de patrimoine puisque si il vend moins cher, il pourra immédiatement racheter aussi moins cher. Le seul problème c'est si l'investisseur a besoin de cash.

Ce qui pourrait un peu brouiller les cartes c'est que les deux courbes (immobilier et bourse) se retrouvent en opposition de phase du fait de leurs différences évoquées précédement.
La situation d'opposition de phase se produirait si l'immobilier est en forte baisse alors que la bourse regagne rapidement ses positions normales. Les boursicoteurs pourraient alors rapidement dégager du cash pour investir dans l'immobilier.


Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 oct. 2008 :  15:38:58  Voir le profil
Colette, je parie que vous n'avez même pas cherché a vendre.....


Que vaut votre kilo d'info? Un gramme de vérité?


Soit dit en passant, le raisonnement qui dit que puisque les pertes boursières sont importantes, alors peut-etre que les pertes immobilières sont inexistantes (ce n'est pas ce que vous dites, mais ce que vous sous-entendez) ne va pas convaincre grand monde.


Mais Le Nabot vous en dira plus...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

erwanker
Contributeur vétéran

134 réponses

Posté - 11 oct. 2008 :  18:35:29  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par larocaille
On ne peut pas comparer la bourse et l'mmobilier tant ces deux marchés ont des réactivités et des modes de fonctionnement différents.



+1
100% d'accord.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 oct. 2008 :  18:47:56  Voir le profil
D'autant que l'immobilier est soumis au (frottement fiscal) que ne supporte pas la bourse (frais de transaction très élevés qui découragent à agir)

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 11 oct. 2008 :  19:17:49  Voir le profil




Colette
Citation :
Je n'ai pas l'intention de vendre mais je n'informe des prix car je suis acheteuse
Ribouldingue
Citation :
Colette, je parie que vous n'avez même pas cherché a vendre.....




Sans commentaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 11 oct. 2008 :  19:22:23  Voir le profil
Ribouldingue
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

D'autant que l'immobilier est soumis au (frottement fiscal) que ne supporte pas la bourse (frais de transaction très élevés qui découragent à agir)



Et malgré tout cela, vous continuez dans l'immobilier ?
Voici déjà quelques années que vous auriez dû vous dégager

Citation :
Que vaut votre kilo d'info? Un gramme de vérité?



Edité par - fanette44 le 11 oct. 2008 19:28:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 oct. 2008 :  19:27:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par colette


85% de mon patrimoine est parisien (intra-muros). Je n'ai pas l'intention de vendre mais je n'informe des prix car je suis acheteuse.


A comparer avec cette déclaration de la mythomane précitée...

Citation :
mes pertes boursières arrêtées à aujourd'hui, 14h30, se montent à l'équivalent d'un 250 m² dans l'ouest parisien.


... qui va donc acheter si je comprends bien avec le fruit du bouillon qu'elle s'est ramassée en bourse.

Encore bravo. Le style de colette est incomparable.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 11 oct. 2008 19:28:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 11 oct. 2008 :  19:30:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par colette


85% de mon patrimoine est parisien (intra-muros). Je n'ai pas l'intention de vendre mais je n'informe des prix car je suis acheteuse.


A comparer avec cette déclaration de la mythomane précitée...

Citation :
mes pertes boursières arrêtées à aujourd'hui, 14h30, se montent à l'équivalent d'un 250 m² dans l'ouest parisien.


... qui va donc acheter si je comprends bien avec le fruit du bouillon qu'elle s'est ramassée en bourse.

Encore bravo. Le style de colette est incomparable.



Elle n'a peut être pas mis tous ses oeufs dans le même panier
Elle connait peut être les rendements des livrets d'épargne comme vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 11 oct. 2008 :  20:02:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par larocaille

La crise actuelle n'est pas boursière mais bancaire. Les cotations en bourse n'étant pas sur-évaluées (la capitalisation boursière de certaines sociétés est ajourd'hui inférieure à leurs liquidités),






avez vous des exemples précis ?
un tour sur boursorama permet de penser
que votre assertion n'est absolument pas justifiée !

3 exemples

Total
capitalisation > 70 Mds
CA 150 Mds
liquidité 7 Mds

Schlumberger
capitalisation > 50 Mds
CA 15 Mds
le resultat net cumulé des 5 dernières années est < 8 Mds
comment pourrait il avoir une trésorerie de 50 Mds ?

Altran
Capitalisation 500 millions
CA 1.3 Mds
résultats 21 millions et résultat net cumulé négatif sur les 5 dernières années.

Imaginons quand même que la capitalisation de Total
(le seul de mes exemples qui dispose d'une trésorerie conséquente)
descende à 7 Mds
vous savez bien qu'au moindre achat en masse d'actions sa capitalisation s'envolerait !


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 oct. 2008 :  20:15:09  Voir le profil
Axe, il est écrit 'certaines sociétés'.
Si vous en choisissez, il y a peu de chance que les votres correspondent a ce que dit larocaille.

Larocaille n'a pas dit 'TOUTES les sociétés', mais CERTAINES sociétés.


Pour aller dans le sens de Larocaille, on ne peut pas dire que la bourse est surévaluée.
Onj peut meêm dire que les cours sont des cours d'achat, le seul problème est qu'il y a beuacoup trop de vendeurs pressés de faire du cash.


La bourse, contrairement au marché immobilier, est un marché relativement efficace: Onpeut trouver de la contrepartie. Actuelleemnt sur le marché immobilier, même en baissant fortement vos prix, vous n'êtes pas sur de trouver une contrepartie , ce qu'aurait su Colette ou Fanette si l'une et l'autre s'intéressaient au marché, et non pas seulement à regarder leurs bouts de papiers en disant en serrant les poings 'tant que je ne vends pas, je ne perds pas'.


Colette, elle, en revanche, a réussi apparamment a perdre beaucoup en bourse en vendant. Que n'a t'elle pas gardé ses merveilleuses actions (puisque si elle ne vendait pas, elle ne perdait pas)....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 11 oct. 2008 :  20:57:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Axe, il est écrit 'certaines sociétés'.
Si vous en choisissez, il y a peu de chance que les votres correspondent a ce que dit larocaille.





j'ai pris les exemples un peu au pif ...

si Larocaille a des exemples précis il va bien nous les fournir ...

Il n'empêche qu'une société qui a de la liquidité préférera racheter ses actions dans un tel cas ...

et puis l'argument sur la remontée de la cotation (ce, même en cette période) est imparable à mon avis !


à signaler
dans la tempête boursière une action a légérement remonté
celle Gunnebo sur la bourse de Stockholm (+ 2.5 € à 185 €)

c'est le propriétaire de Fichet-Bauche !


http://www.euroinvestor.fr/Stock/ShowHistorical.aspx?StockId=498834



Les magasins de coffres-forts parisiens ont constaté une hausse significative des ventes aux particuliers ces dernières semaines, un phénomène attribué à l'inquiétude liée aux incertitudes sur la santé des banques.


http://www.boursorama.com/pratique/actu/detail_actu_flash.phtml?news=5952442
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 11 oct. 2008 :  21:13:04  Voir le profil
Ribouldingue
Citation :
La bourse, contrairement au marché immobilier, est un marché relativement efficace: Onpeut trouver de la contrepartie. Actuelleemnt sur le marché immobilier, même en baissant fortement vos prix, vous n'êtes pas sur de trouver une contrepartie , ce qu'aurait su Colette ou Fanette si l'une et l'autre s'intéressaient au marché, et non pas seulement à regarder leurs bouts de papiers en disant en serrant les poings 'tant que je ne vends pas, je ne perds pas'.




Expliquez donc Ribouldingue ce qui vous motive à faire de l'immobilier.
Lâcher un boulot d'ingénieur pour vivre de l'immobilier cela ne doit pas être trop galère

Ribouldingue dit possèder des biens dans tous les coins de France mais ne cesse de clamer que l'immobilier ce n'est pas une affaire. Cherchons l'erreur

Je ne passe pas "mes journées à lire mes bouts de papiers" et je ne me soucie pas la valeur de mon immobilier sauf au mois de juin chaque année. Si je dois baisser la valeur du patrimoine de 5 à 10 % l'an prochain ce sera avec plaisir

N'ayant pas investi en bourse je dors tranquille
Ce n'est pas le cas de beaucoup de gens dans mon entourage.

Oui je le répète, si je ne vends pas d'immobilier , je ne perds pas.
Pouvez vous me prouver le contraire ?

Beaucoup de propriétaires n'ont pas besoin de vendre, c'est ce qui bloque le marché et déchaine les professionnels et les attentistes.



Edité par - fanette44 le 11 oct. 2008 21:20:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 11 oct. 2008 :  21:27:22  Voir le profil
Axe,
Désolé j'ai été imprécis car j'ai pris le mot liquidités dans son sens général, c'est à dire tout ce qui ne souffre d'aucun frein à la vente.

Dans ce sens, de nombreuses sociétés industrielles ont aujourd'hui des actifs négociables à court terme, et indépendants de leur outil industriel, qui dépassent largement leur capitalisation boursière.
Dans celles que j'ai regardé précisément il y a Carrefour et Total, mais ce ne sont pas des exceptions.

Sur la capacité de réaction de ces sociétés en cas d'attaque, il est clair qu'elle est suffisante et pérenne vu leur CAF. D'après ce que j'ai pu voir, ces sociétes rachètent leurs propres actions au fur et à mesure de leur remise sur le marché depuis le début de la crise, ce qui leur garantit une sortie de crise vraisemblablement spectaculaire.

Dominique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 11 oct. 2008 :  23:45:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

... Encore bravo. Le style de colette est incomparable.
S'il y en a un qui ferait mieux de se faire oublier, c'est bien Mr Nabot qui d'un côté reconnaît avoir acheté un bien fort misérable comme il le reconnait lui-même et qui, d'un autre côté dit que l'immobilier toulousain (où se trouve le bien en question) a perdu 10%.

10% qui restent à prouver pour un bien de qualité. Pour celui de Mr Nabot, vu la publicité qu'il fait pour son propre bien, la descente aux enfers doit voisiner les 50%.

Ribouldingue, pour votre info, les pertes constatées ne sont pas dues à des ventes que j'aurais ordonnées mais au simple rapport fait sur 2 portefeuilles entre leur valeur d'achat et leur valeur à aujourd'hui.
Il n'est pas nécessaire de vendre pour faire une simple soustraction.
Valeur d'achat (ou placement) X - Valeur du jour Y = Perte (ou gain, c'est selon) Z

Mais évidemment pour vous, ce simple raisonnement vous est quelque chose d'incompréhensible.
D'autre part, côté immobilier, non et non, je ne vends pas mais je cherche encore à acheter (du qualitatif, uniquement du (très) haut de gamme). Le reste, je vous le laisse ainsi qu'à Mr Nabot et consors.

Une fois de plus et malheureusement, ceux qui sont intervenus ici ne sont que les fanatiques baissiers habituels, fervents pratiquant de la rubrique ici présente et du forum de boursorama où ils se croient les rois de la bourse.
Brefs, des hâbleurs (qui avait dit : des impécunieux ?).


Amicalement

Edité par - colette le 11 oct. 2008 23:47:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 12 oct. 2008 :  00:34:46  Voir le profil
Moi je vais vous dire : tout ceci me fait bien rigoler, si, si !!

Et l'un de pleurer parce que la bourse baisse ...
et l'autre de trouver très bien de miser sur l'immobiler qui ne baisse pas quoiqu'en disent certains !

Pourquoi mon rire aux éclats ?

Parce que tant que vous n'avez pas vendu vous n'avez rien perdu du tout !

Vous avez acheté un bout de papier 150 €, il n'en vaut plus que 40 ?
La belle affaire : il n'y a que celui qui a vendu qui ne récolte que 40 € !
Si vous n'avez rien vendu vous n'avez rien perdu !

Même chose pour la pierre ! L'immobilier baisse ?
Si vous avez toujours en poche votre apparte de 250m² avec vue sur Seine vous n'avez rien de moins dans votre porte monnaie (si, la TF )

Certes, on va me parler "valeur" ....
Mais la valeur n'est qu'une notion subjective variable dans le temps, on le voit, fonction de la fluctuation des marchés.
Ces "valeurs" ne prennent un sens que lorsqu'elles entrent sur le marché.
Ces "valeurs" ne permettent pas de casser la croute !

Gardez vos papiers et briques, et au besoin achetez ceux des autres à 40 €, demain il fera beau !

Edité par - gédehem le 12 oct. 2008 00:50:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 12 oct. 2008 :  08:38:55  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par colette


Une fois de plus et malheureusement, ceux qui sont intervenus ici ne sont que les fanatiques baissiers habituels, fervents pratiquant de la rubrique ici présente et du forum de boursorama où ils se croient les rois de la bourse.
Brefs, des hâbleurs (qui avait dit : des impécunieux ?).




est ce moi que vous moquez de roi de la bourse ?

c'est vrai qu'en matière de couronne vous êtes experte !


Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 oct. 2008 :  08:44:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gédehem


Même chose pour la pierre ! L'immobilier baisse ?
Si vous avez toujours en poche votre apparte de 250m² avec vue sur Seine vous n'avez rien de moins dans votre porte monnaie (si, la TF )


Sauf que dans ce jeu de massacre, si la valeur baisse, c'est que concrètement, il y en a qui vendent et d'autre qui achetent. Donc il y en a qui font des plus values et qui s'enrichissent et que d'autres c'est l'inverse.

Prenez colette par exemple. Elle se vante d'avoir un bouillon boursier du prix d'un 250 mètres carrés et malgré ses exploits, elle veut encore acheter dans l'immobilier parisien au plus haut. Dois-je lui rappeler la division des prix parisiens entre 1991 et 1998 ? Mais son discours est mythomaniaque à l'extrême. Regardez donc l'ensemble de ses posts. Madame n'est en réalité qu'une copropriétaire modeste d'un lot de copropriété à la frontière de la picardie où l'on s'étripe joyeusement pour des sombres histoires de portes de parking qui ne ferment pas. Un débat sur l'origine de ses IP adsl à très bas débit l'a déjà trahie. Elle n'est à Neuilly sur Seine que dans ses rêves.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 12 oct. 2008 08:47:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 12 oct. 2008 :  09:03:31  Voir le profil
LeNabot
Citation :
et malgré ses exploits, elle veut encore acheter dans l'immobilier parisien au plus haut


L'immobilier parisien serait donc encore à son plus haut malgré vos prévisions ?
Mais que font donc ces idiots de propriétaires qui ne vendent pas ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 12 oct. 2008 :  09:15:39  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par axe

est ce moi que vous moquez de roi de la bourse ?

Il vaut mieux être handicapé de la bourse que d'être handicapée du cervelet !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 12 oct. 2008 09:33:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 12 oct. 2008 :  09:17:21  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par larocaille

Axe,




au delà de cette polémique,
il y aura certainement quelques "joyaux industriels"
qui seront rachetés à bon prix par ceux qui ont du cash,
fonds souverains, banque chinoises ...

le centre de gravité du système risque de basculer vers l'Asie ...

c'est le marché !

L'ironie est, dans la crise actuelle, que ce système basé sur le crédit interdit,
en grande partie à cause de l'avidité de ceux qui le maintienne,
aux "impécunieux" de rembourser leurs dettes !

Heureusement nos journalistes spécialistes de la finance
prodiguent de bons conseils pour éviter le drame:

Face à la déprime boursière, buvez un bon Faugères

A consommer avec modération. Sols pauvres, sols arides, sols durs de schistes et sols d'altitude caractérisent le vignoble de Faugères, dans le Languedoc.


http://www.latribune.fr/culture/week-end--voyages/20081010trib000182417/face-a-la-deprime-boursiere-buvez-un-bon-faugeres.html



in vino veritas

Edité par - axe le 12 oct. 2008 09:24:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com