****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J’ai perdu 4 demi journées et passé au moins 10 coups de téléphone (de 5 à 30 mn chacun) simplement pour obtenir la mise en service du gaz, opération qui devrait être simple comme bonjour. De plus la mise en service qui doit normalement être faite sous 5 jours à pris presque un mois et m’a obligé à retarder la mise en location.
Il s’agit d’un appartement à Paris où une chaudière à gaz a été installée. Quand j’ai appelé GDF pour la mise en service du gaz, on m’a fixé 1 rendez vous 8 jours plus tard avec une tranche de 4 heures. Personne ne s’est présenté et personne ne m’a prévenu de l’annulation. Ce n’est qu’en appelant moi-même que j’apprends qu’un autre rendez vous est pris avec moi, un autre jour.
La même chose s’est produit la fois suivante et à nouveau la fois suivante : personne au rendez vous, j’appelle, on m’apprend qu’un autre rendez vous est fixé avec moi dont on ne m’a même pas informé.
Donc 3 rendez vous sans voir personne. Ce n’est qu’au 4è rendez vous que quelqu’un est venu pour faire, en 10 minutes, la mise en service. Cet agent m'a expliqué qu'il intervenait pour plusieurs distributeurs de gaz mais que coté GDF, c'était selon son expression "le foutoir absolu".
Alors je profite d’universimmo pour prévenir tout le monde : GDF prend les rendez vous mais ne les honore pas et ne prévient pas de l’annulation. A chaque fois on vous fait attendre facilement 15 mn ou 20 mn au téléphone pour vous donner au bout du compte avec une information bidon.
Le logement du premier a un contrat intitulé logement du second, et celui du second 'logement du rez-de-chasusée.
Quand j'ai fait arrêté le contrat du premier étage que j'avais pris a mon nom pour ne pas pénaliser le futur locataire d'un retard eventuel, Gdf qui TIENT a VENIR SUR PLACE a bien arrêté le contrat 'logement du premier', mais il s'agissait de celui du rez-de-chaussée, donc le locataire n'a en effet pas été pénalisé.
Pour remettre le gaz au rez-de-chaussée, il a donc fallu plus de trois semaines...
Ils sont géniaux.
Pour un contrat, il y a un numéro d'utilisateur, qui est non identifié sur place. Donc il ne sert en pratique a rien.
Sur place, il y a une étiquette jaune sur le compteur, et la même étiquette jaune sur le pas de porte palière, très utile, mais inconnu des types au téléphones. Mais c'est pourtant en partie pour cette fameuse étiquette que GDF tient absolument que 'ses' employés viennent physiquement sur place.
Le seul truc utile, et qui n'apparait nulle part sur le contrat, c'est le numéro du compteur, mais celui que vous annoncez n'est pas celui qui est imprimé sur le compteur lui-même, c'est une sélection de certain des chiffres. Grrrr!
Bref, il y a tout ce qu'il faut pour que cela fonctionne mal et coûte de l'argent.
J'ai vu que EDF faisait de la pub pour proposer aux particuliers d'être fournisseur unique gaz + élec avec ce qu'ils appellent "l'abonnement bleu ciel". La pub dit "faites le choix de la simplicité avec un seul fournisseur" mais je me demande si cela revient moins cher que le double abonnement EDF + GDF, ils ne le disent pas.
EDF Ciel bleu n'est pas mal non plus. J'avais demandé une puissance de 9 Kw en double tarif, j'ai eu du 6 Kw simple tarif. Obligé de programmer une nouvelle intervention (donc nouvelle facture). La personne au bout du fil m'affirme que pour passer en heures creuses/heures pleines, il faut changer le compteur ! Le responsable local ERDF m'apprend que "depuis la séparation entre le fournisseur et le distributeur, ce genre de problème est malheureusement récurrent" ; sans compter l'incompétence inquiétante des "conseillers EDF" qui "aujourd'hui vendent de l'electricité mais qui peuvent demain vendre des salons de jardin". Les communications téléphoniques EDF sont en effet sous-traitées par une société tierce dont j'ai oubliée le nom, mais qui n'appartient pas à EDF. Bref, EDF accumule les boulettes en tout genre (quelqu'un vient par exemple couper le courant à mon locataire parce que le conseiller EDF a oublié de changer le nom du contrat) et je perds un temps fou a essayer de les réparer... Je ne sais pas si la concurrence fait mieux, mais j'ai bien l'intention d'aller voir ailleurs.