ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 GDFse fiche du monde
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 11 oct. 2008 :  20:16:26  Voir le profil
J’ai perdu 4 demi journées et passé au moins 10 coups de téléphone (de 5 à 30 mn chacun) simplement pour obtenir la mise en service du gaz, opération qui devrait être simple comme bonjour. De plus la mise en service qui doit normalement être faite sous 5 jours à pris presque un mois et m’a obligé à retarder la mise en location.

Il s’agit d’un appartement à Paris où une chaudière à gaz a été installée. Quand j’ai appelé GDF pour la mise en service du gaz, on m’a fixé 1 rendez vous 8 jours plus tard avec une tranche de 4 heures. Personne ne s’est présenté et personne ne m’a prévenu de l’annulation. Ce n’est qu’en appelant moi-même que j’apprends qu’un autre rendez vous est pris avec moi, un autre jour.

La même chose s’est produit la fois suivante et à nouveau la fois suivante : personne au rendez vous, j’appelle, on m’apprend qu’un autre rendez vous est fixé avec moi dont on ne m’a même pas informé.

Donc 3 rendez vous sans voir personne. Ce n’est qu’au 4è rendez vous que quelqu’un est venu pour faire, en 10 minutes, la mise en service. Cet agent m'a expliqué qu'il intervenait pour plusieurs distributeurs de gaz mais que coté GDF, c'était selon son expression "le foutoir absolu".

Alors je profite d’universimmo pour prévenir tout le monde : GDF prend les rendez vous mais ne les honore pas et ne prévient pas de l’annulation. A chaque fois on vous fait attendre facilement 15 mn ou 20 mn au téléphone pour vous donner au bout du compte avec une information bidon.

La prochaine fois, je prendrai le gaz chez EDF
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 oct. 2008 :  21:56:58  Voir le profil
Chez moi, ils ont été excellents:

Le logement du premier a un contrat intitulé logement du second, et celui du second 'logement du rez-de-chasusée.

Quand j'ai fait arrêté le contrat du premier étage que j'avais pris a mon nom pour ne pas pénaliser le futur locataire d'un retard eventuel, Gdf qui TIENT a VENIR SUR PLACE a bien arrêté le contrat 'logement du premier', mais il s'agissait de celui du rez-de-chaussée, donc le locataire n'a en effet pas été pénalisé.

Pour remettre le gaz au rez-de-chaussée, il a donc fallu plus de trois semaines...


Ils sont géniaux.

Pour un contrat, il y a un numéro d'utilisateur, qui est non identifié sur place. Donc il ne sert en pratique a rien.

Sur place, il y a une étiquette jaune sur le compteur, et la même étiquette jaune sur le pas de porte palière, très utile, mais inconnu des types au téléphones.
Mais c'est pourtant en partie pour cette fameuse étiquette que GDF tient absolument que 'ses' employés viennent physiquement sur place.


Le seul truc utile, et qui n'apparait nulle part sur le contrat, c'est le numéro du compteur, mais celui que vous annoncez n'est pas celui qui est imprimé sur le compteur lui-même, c'est une sélection de certain des chiffres. Grrrr!


Bref, il y a tout ce qu'il faut pour que cela fonctionne mal et coûte de l'argent.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 11 oct. 2008 22:01:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 12 oct. 2008 :  22:14:51  Voir le profil
Pas mal non plus!

J'ai vu que EDF faisait de la pub pour proposer aux particuliers d'être fournisseur unique gaz + élec avec ce qu'ils appellent "l'abonnement bleu ciel". La pub dit "faites le choix de la simplicité avec un seul fournisseur" mais je me demande si cela revient moins cher que le double abonnement EDF + GDF, ils ne le disent pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alibabel
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  12:49:07  Voir le profil
Bonjour,

EDF Ciel bleu n'est pas mal non plus. J'avais demandé une puissance de 9 Kw en double tarif, j'ai eu du 6 Kw simple tarif.
Obligé de programmer une nouvelle intervention (donc nouvelle facture). La personne au bout du fil m'affirme que pour passer en heures creuses/heures pleines, il faut changer le compteur ! Le responsable local ERDF m'apprend que "depuis la séparation entre le fournisseur et le distributeur, ce genre de problème est malheureusement récurrent" ; sans compter l'incompétence inquiétante des "conseillers EDF" qui "aujourd'hui vendent de l'electricité mais qui peuvent demain vendre des salons de jardin".
Les communications téléphoniques EDF sont en effet sous-traitées par une société tierce dont j'ai oubliée le nom, mais qui n'appartient pas à EDF.
Bref, EDF accumule les boulettes en tout genre (quelqu'un vient par exemple couper le courant à mon locataire parce que le conseiller EDF a oublié de changer le nom du contrat) et je perds un temps fou a essayer de les réparer...
Je ne sais pas si la concurrence fait mieux, mais j'ai bien l'intention d'aller voir ailleurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com