ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Facture 2007 arrivée en 2008
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

je_geeeeere
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 12 oct. 2008 :  12:48:46  Voir le profil
Bonjour à tous,
L'exercice 2007 géré par l'ancien syndic non pro a été validé lors de la dernière AG (mai 2008) et il y a qq semaines, j'ai reçu à mon domicile (je suis le nouveau syndic non pro) une facture d'eau pour le dernier semestre 2007 et datée d'août 2008 (retard du service des eaux après prise de renseignements) après vérification, il n'y a en effet pas eu de facture d'eau en 2007 pour ce semestre précis. (l'ancien syndicat n'avait jamais voté de budget et payait les factures au compte goutte)
Le budget 2008 a été voté en AG et ne comprenait pas cet élément.
Ma question est la suivante : dois-je faire un appel de fond "hors budget" pour le paiement de cette facture ? Puis je la payer en attendant avec les fonds du budget 2008 (pour ne pas risquer de rappel, j'avoue l'avoir fait !!! je sais, ce n'est pas bien, mais le compte du syndicat le permettant, j'ai préféré payer !!)
Je me dis que cette facture ne pouvant figurer ds l'exercice 2008, je dois au plus tôt régulariser par un appel de fond. J'en ai déjà parlé à certains copro que je croise souvent et ils m'ont déjà préparé un chèque, mais pour éviter toute réclamation ultérieure, je voudrais le faire dans les règles de l'art.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite un très bon dimanche.
Signaler un abus

htissot
Contributeur senior

87 réponses

Posté - 12 oct. 2008 :  13:18:03  Voir le profil
Bonjour,

Les relevés et donc les factures ne corespondent pas
avec votre exercice cela et généralement vrai pour EDF GDF et Eau, (c'est le cas de notre copropriété, nous payons des factures de 2007 sur l'exercice de 2008)En fin de compte ce n'est qu'un simple décalage sans conséquence sauf pour les nouveaux Résidents. Mais comment faire autrement?
MS

Hervé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 12 oct. 2008 :  19:53:02  Voir le profil
A la clôture de l'exercice, il faut relever les compteurs d'eau et provisionner votre conso d'eau, Car les factures sont établies 1 à 2 mois après les dates du relevé effectué par l'organisme "officiel" et encore un mois avant d'avoir le courrier cela fait au minimum 3 mois (pour notre cas.) Maintenant se pose le relevé des compteurs: Sont-ils sur le palier ou non?
Si vous ne pouvez relever vous même les compteurs à la date de votre arrêté comptable, prenez pour base le dernier exercice de 12 mois, en calculant sur 365 jours, en fonction du nombre de jours de consommation figurant sur les factures entre chaque relevé d'index... et vous pratiquez une provision sur le tarif de l'année précédente ( actualisée???). Pour les factures GDF cela pose moins de pB, en principe les relevés ont lieu tous les mois, dans le cas d'un chauffage collectif gaz. Pour l'électricité tous les 2 mois... cela peut aussi coincider avec votre fin d'exercice, sinon cfr pratique de l'eau...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com