ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Construire une extension en limite depropriété ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

solegra
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  10:28:55  Voir le profil
Bonjour,
La maison est a 4 m de la limite de propriété et du trottoir ( 4m de zone de non edificandi ) avec le pignon presque perpendiculaire à la rue ( le constructeur a construit avec un angle de 10% );
J'aimerais savoir si nous pouvons agrandir la maison du coté de la rue en y accolant un autre garage surmonté d'un étage et ce malgrè les 4m de "non-construction" et si oui peut-on prétendre aux ouvertures sur le pignon à l'étage ?
Excusez-moi si je ne suis pas plus précise mais je n'y connais pas grand chose ...
Merci de votre réponse.


solegra
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  10:46:32  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
c'est quoi, cette servitude non aedificandi : une servitude privée, une servitude d'utilité publique (réseau d'assainissmeent public par exemple), une règle du règlement de POS/PLU du secteur ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

solegra
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  11:10:39  Voir le profil
C'est le règlement du lotissement ...

solegra
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  11:19:54  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
le règlement ou le cahier des charges ?
de quand date le lotissement ?
pouvez vous recopier la règle ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 13 oct. 2008 11:20:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

solegra
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  11:30:39  Voir le profil
bon, je n'ai pas le doc sous les yeux ... le lotissement date de l'automne 2001, les constructions ont commencé en janvier 2002 et sont toutes achevées aujourd'hui.
C'est le règlement du lotissementy qui stipule ( et tous les plans de construction ont été établis en fonction de la contrainte des 4 m) que dans chaque parcelle il y a une zone de 4 m non constructible qui fait le tour de chaque parcelle, que chaque parcelle doit être cloturée et que la cloture qui ne doit pas excéder 1,6 m peut être rabaissée si cela gène la visibilité en bordure de route.
Nous sommes en bordure de route.

solegra
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  11:59:02  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
ok

et vous souhaitez construire dans cette bande de 4m. alors qu'il est clairement indiqué que ce n'est pas possible ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

solegra
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  15:41:00  Voir le profil
En fait si c'est vraiment interdit je ne veux pas construire de ce côté, mais quelqu'un (de mal renseigné ?!) m'a dit qu'on ne pouvait pas construire dans la zone des 4m mais qu'on pouvait aller jusqu'à la limite de propriété et qu'à ce moment là, la construction était autorisée.
Je voulais donc savoir si cétait vrai avant de tirer des plans sur la comète !

solegra
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  16:18:25  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
alors commencez par reprendre le doc sous les yeux et vérifier les "on dit"

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

solegra
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 14 oct. 2008 :  09:05:31  Voir le profil
Je vous remercie de votre patience !

solegra
Signaler un abus Revenir en haut de la page

red daron
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 14 oct. 2008 :  20:24:47  Voir le profil
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum donc j'espère ne pas être hors sujet.
Je viens d'acheter il y a 3 semaines, une maison dans un lotissement de plus de 20 ans.
Mon voisin immédiat,m'informe de la construction d'un abri de jardin en dur de moins de 20 M2 et il a démarré ses travaux adossés au mur de clotûre séparative pretextant que la mairie lui a interdit de faire autrement.
Lui aurait préféré construire le long de sa cloture coté rue sans géner personne mais voilà!!
Ma maison est surplombée par son terrain de 1m50 de hauteur et la hauteur de la construction atteindra de son coté,3m40 et 2m50 du mien.
Le pbm c'est qu'il m'enlève la lumière coté Est ( expo E/O pour ma maison ) et la vue que j'avais de la fenêtre de mon séjour avec la facade borgne de son abri.
Est-ce bien légal tout cela?
Mon voisin argue pour sa défense que la Mairie le lui impose comme cela.
Merci de votre opinion en tous cas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 14 oct. 2008 :  20:37:29  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
commencez par vérifier les affirmations du voisin en alloant consulter le règlement d'urbanisme (POS/PLU, voire très éventuellement règlement de lotissement) sur lequel doit se fonder la mairie pour le contraindre.

vérifiez aussi le contrat civil qui lie le voisin aux colotis : le cahier des charges du lotissement... en effet, ce qui est autorisé par le règlement administratif peut être proscrit par les règles civiles.

quand vous aurez fait tout ça, revenez vers nous !!!

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 14 oct. 2008 20:38:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

red daron
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 14 oct. 2008 :  20:58:38  Voir le profil
Je vous remercie de ces qq élèments mais comment puis-je vérifier le contrat civil ( trés profane en la matière )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 14 oct. 2008 :  21:18:16  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
le cahier des charges de lotissement est annexé à votre titre de propriété, si il existe.

voyez le président de votre ASL (association des colotis) : en général, il en a une copie !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

red daron
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 14 oct. 2008 :  22:28:03  Voir le profil
Merci Emmanuel, @ +
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com