****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Peut-on établir une estimation moyenne des dépenses pour travaux (hors charges) en fonction de l'âge de l'immeuble, afin que ceux qui achètent un appartement sachent d'avance et acceptent plus facilement l'idée qu'ils n'auront pas que 4 trimestres de charges à payer, mais très probablement un "cinquième", voire "sixième", pour les divers travaux annuels d'un immeuble vieillissant.
chenkak : quand un acheteur s'interresse à un appartement, il doit en connaitre l'état (visites) des parties priatives et communes. Il doit lire le RDC, et il doit recevoir et lire les derniers PV des AG précédentes.
Il peut se faire accompagner d'un expert qui pourra estimer l'état de l'immeuble et de l'importance des travaux à réaliser.
Cet acheteur doit s'informer du montant des charges de gestion courante, des travaux déjà votés ( à sa charge si il est propriétaire au moment des appels de fonds), et de la possibilité de lourds travaux à venir.
Pourquoi devriez-vous vous occuper d'un futur acheteur ???
Si l'immeuble est très dégradé, et que cet acheteur est toujours interressé par l'appartment en question, c'est à lui de faire ses calculs, et de négocier un gros rabais sur le prix de vente !!!!!
La question de Chenchak est par définition sans réponses : les travaux à envisager sur un immeuble sont multifactoriels. Entre l'entretien indispensable, la volonté d'embellissement de copropriétaires qui n'ont plus d'emprunt ... Par contre, j'estime qu'il devrait être obligatoire pour une copro de définir régulièrement un plan de travaux à moyen terme. Certaines copros, dont la mienne, mettent systématiquement une résolution informative dans ce sens. Le plan est proposé par le CS, amendé ou non par les AG suivantes. Un bon CS fait en sorte que ses propositions soient consensuelles au moment du vote. Le syndic est cantonné à un rôle purement consultatif.En outre, Il n'y a pas que les acheteurs à préparer aux dépenses !
mespres : pour la première fois depuis le début de la copro. Nous (CS) avons fait un audit complet des parties communes - voirie privée, bois, éclairage,... pas de gros travaux fait depuis 20 ans
A partir de cet audit nous avons établi un plan quinquennal, et proposé ce plan à l'AG. Nous avons eu une très bonne réaction d'une grande majorité de copropriétaire.
Les copropriétaires voteront ils ces travaux ?? nous verrons cela en 2009. Pour les nouveaux arrivants, l'ensemble de ce plan - détails des travaux, devis, et plan sur 5 ans ont été joint au PV de l'AG.
c'est certainement ce que proposait chenkak dans son post.
chenkaka : A votre CS de rencontrer des entreprises, de cerner les travaux à faire, urgents et à plus long term...., quelques heures de travail !!!