ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 bail non meublé avec cuisine équipée !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

EMMA93
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 14 oct. 2008 :  21:31:54  Voir le profil
bonsoir à tous,
QUI POURRA ECLAIRER MA LANTERNE
mon beau-père est propriétaire d'un logement dans lequel j'ai vécu 8 ans. quand j'étais dans cet appartement, j'ai fait faire une cuisine équipée et sur mesure y compris l'électroménager. hors, lorsque j'ai quitté mon logement j'ai trouvé idiot de faire démonter cette cuisine qui était nickel, avec plan de travail en granit et sol identique. j'ai donc laissé cette cuisine gracieusement à mes beaux-parents. suite à mon départ, un couple à repris possession des lieux pendant 1 an, puis est arrivé un second couple qui entame maintenant leur 4ème année, seulement, il semblerai qu'ils aient eu une fuite d'eau sur le réfrigérateur et qu'ils aient tellement attendu que les meubles sont en partie pourri et le réfrigérateur HS, mais maintenant, ils exigent que mon beau-père leur remplace ce réfrigérateur car leur assureur ne prend en compte que les meubles dégradés et non pas l'éléctroménager. mais ils savaient qu'il y avait une fuite d'eau derrière le réfrigérateur, c'était donc à eux de faire le nécessaire pour faire réparer le joint ou le tuyau de ce réfrigérateur et non pas d'attendre que les meubles pourrissent et que le réfrigérateur soit HS ? sachant que le bail est un bail non meublé mais avec cuisine équipée (stipulée sur contrat, mais sans réel détail) doit-il malgré cela remplacer celui-ci à ces frais ou bien voire son assureur pour qu'il se met en relation avec leur assureur?? NOUS SOMMES UN PEU PERDU ALORS MERCI DE VOTRE AIDE.
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 14 oct. 2008 :  21:52:24  Voir le profil
Une fuite d'eau sur le réfrigérateur? Je ne suis pas certain de comprendre...

Vosu parlez dd'assurance, donc il y a eu DDE, et le dde a été analysé comme ayant pour origine ledit réfrigérateur.

Si le locataire a averti votre beau père, il est en droit d'exiger le remplacement dudut réfrigérateur.

Si en revanche, iul y a bien eu fuite, et qu'il en a jamais averti, si la fuite était vbisible et ne résultait pas d'un vice caché, ime smeble que votre beua-père serait end roit de dire que c'est la non-diligence du locataire a demander la réparation du frigo qui a induit le DDE et la défaillance finale du réfrigérateur.
En ce cas, le frigo n'est pas mort de vétusté, amis du défaut de réparation consécutif à la noin -diligence du locataire;


J'ai quand même un doute sur la fuite d'eau du réfrigérateur: Celui -ci consomme environ zero litre d'eau par an.
En revanche, dans un circuit de dégivrage permanent, les réfrigérateurs modernes sont équipés d'un tuyau envoyant l'eau de dégivrage sur le compressseur pour le faire refroidir.
En ce sens, l'eau qui sort ne résulte aucunement d'un dégradation, et le réfrigérateur est toalement utilisable.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

EMMA93
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 14 oct. 2008 :  22:07:36  Voir le profil
en réponse à votre question,
1/ c'était un combiné réfrigérateur/congélateur
2/a priori la fuite d'eau venait du réfrigérateur (c'est ce que le locataire à dit à mon beau père ), car mon beau père n'a été prévenu qu'après le passage de leur assureur !! ETRANGE NON ???

alors qui doit payer si en effet c'est bien une fuite non signalée par le locataire qui a engendrer la mise à mort de ce pauvre réfrigérateur? sans compter les meubles pourris.
merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

EMMA93
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 14 oct. 2008 :  22:19:15  Voir le profil
AH ... autre question.....
est ce que leur assureur ne devait pas se mettre en contact avec l'assureur de mon beau père suite au dégât des eaux ?
ayant travaillé pour les HLM d'aubervilliers, ma responsable s'occupait des problèmes d'assurances suite aux dégats des eaux entre locataires et locataires / propriétaire et il me semble que lorsqu'elle remplissait les documents, un exemplaire était donné au locataire pour son assureur, un autre pour les HLM et le dernier était pour l'autre locataire (si il y avait une autre victime)...
bonne soirée,
je me renseignerai quand même auprès de mon beau-père pour avoir plus de renseignement à vous fournir.
merci de votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 oct. 2008 :  22:47:21  Voir le profil
si ce n'est pas un réfrigérateur dit "américain", il n'y a pas d'eau!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  08:10:43  Voir le profil
Même les frigos "pas américains" dégagent l'eau de condensation surtout si ce sont des frigos récents avec le froid ventilé... C'est à l'occupant de veiller à la bonne évacuation de cette condensation qui devrait quand même ne jamais "faire de l'eau" si c'est bien entretenu. Mais c'était au propriétaire d'indiquer le mode d'emploi (laisser au moins copie de la notice du frigo dans le logement et surtout indiquer dans l'état des lieux d'entrée que cette copie est remise au locataire) !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  08:54:04  Voir le profil
Citation :
1/ c'était un combiné réfrigérateur/congélateur
ca en change rien, il ne peut pas y avoir de fuite d'eau.
Citation :
2/a priori la fuite d'eau venait du réfrigérateur (c'est ce que le locataire à dit à mon beau père ), car mon beau père n'a été prévenu qu'après le passage de leur assureur !! ETRANGE NON ???
Etrange n'est pas le mot, l'assureur remùbourse les degats, pas l'appareil qui en a été la cause. Je ne vois pas ce qui est étrange.
En revanche, le locataire n'a donc pas prévenu, il a infomré apres coup.

Citation :
alors qui doit payer si en effet c'est bien une fuite non signalée par le locataire qui a engendrer la mise à mort de ce pauvre réfrigérateur? sans compter les meubles pourris.
merci.

j'en reste a ma position, un réfrigérateur ne peut pas fuir. Allez voir ce qui se passe avec uin professionnel, mais si le réfréigérateur a causé une défaillance, et que vous êtes maintennat au courant, il faut que vous y remédiez, cela ne passe pas forcément par un appareil neuf.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Oliwood
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  09:28:33  Voir le profil
Peut-être une panne de courant provocant un dégivrage intempestif du congelateur, ce qui peut produire beaucoup d'eau si celui-ci n'était pas correctement entretenu.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  10:03:34  Voir le profil
Dans ce cas, ce n'est pas le réfrigérateur qui est en cause....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LouisBlanc
Pilier de forums

208 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  11:26:11  Voir le profil
Sur un réfrigérateur à dégivrage automatique, l'eau de dégivrage est bien envoyée sur le compresseur, non pas pour le refroidir (ou seulement partiellement), mais pour faire évaporer l'eau de dégivrage (il faut bien l'évacuer). Si le tuyau qui emmène cette eau de la partie froide vers le compresseur est défaillant (bouché, percé) alors il peu y avoir fuite d'eau. La quantité n'est pas très importante, mail à la longue..... Maintenant, avec un congélateur en plus, ça peu faire une bonne quantité d'eau.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  13:00:52  Voir le profil
C'est sur que le but premier n'est pas de le refroidir, mais le but secodnaire l'est bien, de cette façon cela augmente la durée de vie du compresseur tout en résolvant le prob lème du givrage.

Le réfrigérateur PLSU le congélateur est calculé afin que cela se passe correctement. il faut une utilisation anormale de l'ensemble pour que l'eau produite excède ce que le compresseur peut vaportiser.
Encore une fois, sauf élément qui ne nous est pas fourni, cela ne résulte aucunement d'une défaillance du réfrigérateur.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LouisBlanc
Pilier de forums

208 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  18:02:10  Voir le profil
Sauf si le tuyau était percé : écoulement ; ou bouché : fuite par débordement à la jonction haute du tuyau. J'ai déjà vu ce cas, et ça arrive assez vite pour faire une petite flaque d'eau.
Maintenant, on peut aussi imaginer que lors des opérations de dégivrage manuel du congélateur, si ça n'est pas fait assez régulièrement et qu'il y a beaucoup de givre, il y ai des écoulements importants et/ou des débordements importants lors de la manip. Si l'appareil est encastré, il est tellement facile de ne pas le sortir pour éponger et nettoyer !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  18:05:36  Voir le profil
le but de ce système est d'éviter les opérations manuelles de dégivrage, donc non.

En revanche, si le tuyauest percé, oui. Mais le réfrigérateur n'a pas a être remplacé dans ce cas, il peut être très aisément réparé.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LouisBlanc
Pilier de forums

208 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  18:08:16  Voir le profil
Le problème peut donc résulter d'un défaut d'usage (pb lors de l'entretien régulier de dégivrage), ou d'un défaut d'entretien (maintien de la propreté du tuyau et de la rainure de captage pour le dégivrage automatique) ..... a condition que ces infos aient été transmises au locataire.....ou d'un dysfonctionnement de l'appareil, qu'il faudra alors définir (joint défectueux, donc trop de givre; compresseur ne tourne pas assez, donc pas d'évaporation, etc).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LouisBlanc
Pilier de forums

208 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  18:09:44  Voir le profil
Le dégivrage automatique, c'est pour le réfrigérateur, mais pas pour le congélateur il me semble, surtout sur des anciens modèles.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  20:53:36  Voir le profil
Louis Blanc et Ribouldingue ont donc mieux dit que moi ce qui pouvait provoquer des "fuites d'eau" sur un frigo/congélo. Et par leurs meilleures explications que les miennes, il sont bien démontrer que le locataire est fautif de négligence d'entretien sur son frigo/congélo.
Et si le locataire fait ré^parer correctement les dégâts occasionnés par cette fuite d'eau, ELLA93 devrait retrouver un logement correct le jour où le locataire partira. En attendant, c'est au locataire d'assumer les conséquences de sa négligence ou mauvais empli du frigo/congélo.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

EMMA93
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  14:38:42  Voir le profil
ME REVOILA avec beaucoup plus d'info.
1/ ils ont donc appelé leur assureur pour la fuite pour savoir quoi faire
2/ ils n'ont pas souhaitez passer l'incident en dégats des eaux donc aucune assurance sur l'affaire
3/ ils ont dit a mon beau-père qu'ils feraient le necessaire pour la remise en état des meubles, mais que c'était à lui de faire remplacer le dit réfrigérateur
4/ ils ont confirmer à mon beau-père que la fuite était existante au niveau du congélateur depuis un bon bout de temps mais qu'ils ne pensaient vraiment pas que cela en arriverai là (meubles pourri et frigo/congelo HS)
DONC A QUI LA FAUTE !!!!
5/ mon beau-père n'a donc été mis au courant de cette fuite que lorsque le réfrigérateur/congélateur à été hors d'usage est-ce normal !
merci de votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  14:51:48  Voir le profil
avez vous un courrier écrit du locataire ?


car les paroles ne servent à rien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

EMMA93
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  15:38:10  Voir le profil
en réponse à NEFER aucun courrier de leur part !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

EMMA93
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  15:41:54  Voir le profil
a pour petite précision, ce logement est voisin de la maison de mon beau-père, je pense donc qu'ils n'ont pas jugé utile d'envoyer un recommandé ou courrier simple (c'est bête, mais c'est comme ça)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 oct. 2008 :  17:17:45  Voir le profil
donc officiellement le propriétaire n'est pas informé ni saisi d'une demande!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com