Auteur |
Sujet |
|
|
salimisa
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 14 oct. 2008 : 22:31:15
|
Bonsoir ,notre bail commence le 1er novembre ,les locataires en place veulent faire leur état des lieux de sortie le 1er novembre !nous devons faire le notre le 31 octobre dernier délais.Ont-ils le droit de le faire le jour de notre début de bail? je les trouvent assez gonflés sachant qu'ils sont déja en possession de leur futur logement qu'ils ont acheter et lorsqu'il ont emmenager dans cette location ils ont eu les clefs 8 jours avant !!nous parcontre nous devons nous débrouiller !! je ne vois pas comment faire pour démenager ,faire les états des lieux ( entrée et sortie) le 1er novembre alors que notre logement doit etre libérer le 31 octobre au soir !!pourriez vous me conseiller et me donner des textes de lois afin de faire valoir nos droits.Merci
|
salimisa |
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 14 oct. 2008 : 22:54:24
|
votre bail avec prise d'effet au 1er novembre ne précise pas l'heure!
il aurait fallu à la signature du bail prévoir de suite avec le propriétaire le rendez vous pour l'EDL d'entrée à 9 heures par exemple
par ailleurs il est courant qu'un propriétaire fasse l'EDL de sortie le matin et celui d'entrée l'après midi
connaissez vous la date de fin de préavis du locataire sortant ?
avez vous essayé de discuter avec le propriétaire? |
Signaler un abus |
|
salimisa
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 14 oct. 2008 : 23:17:29
|
Je ne connais pas la date de fin de leur préavis , le notaire m'a simplement dit que la maison était libre au 1er novembre et qu'ils avaient donner 2 mois de préavis , de plus la propriétaire est agée et bien qu'elle n'est pas d'accord sur la date de leur états des lieux de sortie ,elle n'ose trop rien dire et préfère laisser le notaire s'en charger , lui meme m'a conseillé d'aller voir directement les locataires pour m'arranger avec eux ! |
salimisa |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 14 oct. 2008 : 23:39:55
|
il vaudrait mieux vous arranger à l'amaible
car si vous prenez les lieux à 20 heures....c'est en conformité avec le bail puisque ce sera le 1er novembre
par ailleurs êtes vous sur que l'EDL aura lieu le 1er novembre? qui fera cet EDL ? le propriétaire ? |
Signaler un abus |
|
salimisa
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 15 oct. 2008 : 10:11:05
|
L'EDL devait se faire dès que les locataires partaient ils devaient selon le notaire partir bien avant le 31 octobre leur maison étant fini fin aout et maintenant on nous annonce que l'EDL se ferait le 1er novembre(par le notaire )alors que nous nous sommes engagés auprès de notre propriétaire à faire l'EDL de sortie le 31 octobre dernier délais, la maison étant relouer derriere nous.Je vais essayer de contacter les locataires aujourd'hui ,j'espère qu'ils seront compréhensifs ! |
salimisa |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 15 oct. 2008 : 10:33:03
|
Si votre bail débute le 1er novembre, vous ne pouvez pas exiger un état des lieux le 31 octobre.
C'est bien le bailleur ou le notaire votre interlocuteur, pas le locataire partant.
Vosu deviez donc prévoir d'emménager le 1er dans la journée. Je concois que c'est un peu plus embêtant d'emménager en début d'apres-midi qu'en fin de matinée, mais enfin, je ne vois pas ou est la gêne. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
salimisa
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 15 oct. 2008 : 10:59:21
|
comme je l'ai expliquée précedement , nous nous sommes engagé auprès de notre propriétaire à partir le 31 octobre dernier délais.En ce qui concerne l'interlocuteur , je sais que normalemnt c'est à eux de se charger de cela mais le bailleur est une femme agée qui ne peut plus s'occuper de tout ça et le notaire est apparement trop occupé et j'ai vraiement l'air de le dérangé quand je l'appel pour avoir des précision sur la date réel de notre EDL alors qu'un mois plutot pour lui l'Edl d'entée se ferai bien avant le 31 octobre. |
salimisa |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 oct. 2008 : 12:10:12
|
Citation : Initialement posté par salimisa
comme je l'ai expliquée précedement , nous nous sommes engagé auprès de notre propriétaire à partir le 31 octobre dernier délais.En ce qui concerne l'interlocuteur , je sais que normalemnt c'est à eux de se charger de cela mais le bailleur est une femme agée qui ne peut plus s'occuper de tout ça et le notaire est apparement trop occupé et j'ai vraiement l'air de le dérangé quand je l'appel pour avoir des précision sur la date réel de notre EDL alors qu'un mois plutot pour lui l'Edl d'entée se ferai bien avant le 31 octobre.
si vous avez un bail à prise d'effet au 1er novembre, votre entrée se fera le 1er novembre...pas le 31 octobre
il fallait prévoir votre sortie le 1er novembre.... |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 15 oct. 2008 : 12:57:17
|
Certes, Salimisa, je comprends, mais il n'y a rien que vous puissiez légalement utiliser pour faire valoir votre argumentation... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
salimisa
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 15 oct. 2008 : 21:16:02
|
Merci pour vos conseils nous allons essayer de nous arranger avec notre proprietaire pour faire l'EDL de sortie le 1er novembre. |
salimisa |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 oct. 2008 : 21:36:00
|
Citation : Initialement posté par salimisa
Merci pour vos conseils nous allons essayer de nous arranger avec notre proprietaire pour faire l'EDL de sortie le 1er novembre.
le 1er novembre est férié..... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|