ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 date d'entrée dans les lieux et date de bail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

salimisa
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 14 oct. 2008 :  22:31:15  Voir le profil
Bonsoir ,notre bail commence le 1er novembre ,les locataires en place veulent faire leur état des lieux de sortie le 1er novembre !nous devons faire le notre le 31 octobre dernier délais.Ont-ils le droit de le faire le jour de notre début de bail? je les trouvent assez gonflés sachant qu'ils sont déja en possession de leur futur logement qu'ils ont acheter et lorsqu'il ont emmenager dans cette location ils ont eu les clefs 8 jours avant !!nous parcontre nous devons nous débrouiller !! je ne vois pas comment faire pour démenager ,faire les états des lieux ( entrée et sortie) le 1er novembre alors que notre logement doit etre libérer le 31 octobre au soir !!pourriez vous me conseiller et me donner des textes de lois afin de faire valoir nos droits.Merci

salimisa
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 oct. 2008 :  22:54:24  Voir le profil
votre bail avec prise d'effet au 1er novembre ne précise pas l'heure!

il aurait fallu à la signature du bail prévoir de suite avec le propriétaire le rendez vous pour l'EDL d'entrée à 9 heures par exemple


par ailleurs il est courant qu'un propriétaire fasse l'EDL de sortie le matin et celui d'entrée l'après midi

connaissez vous la date de fin de préavis du locataire sortant ?


avez vous essayé de discuter avec le propriétaire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

salimisa
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 14 oct. 2008 :  23:17:29  Voir le profil
Je ne connais pas la date de fin de leur préavis , le notaire m'a simplement dit que la maison était libre au 1er novembre et qu'ils avaient donner 2 mois de préavis , de plus la propriétaire est agée et bien qu'elle n'est pas d'accord sur la date de leur états des lieux de sortie ,elle n'ose trop rien dire et préfère laisser le notaire s'en charger , lui meme m'a conseillé d'aller voir directement les locataires pour m'arranger avec eux !

salimisa
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 oct. 2008 :  23:39:55  Voir le profil
il vaudrait mieux vous arranger à l'amaible

car si vous prenez les lieux à 20 heures....c'est en conformité avec le bail puisque ce sera le 1er novembre


par ailleurs êtes vous sur que l'EDL aura lieu le 1er novembre? qui fera cet EDL ? le propriétaire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

salimisa
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  10:11:05  Voir le profil
L'EDL devait se faire dès que les locataires partaient ils devaient selon le notaire partir bien avant le 31 octobre leur maison étant fini fin aout et maintenant on nous annonce que l'EDL se ferait le 1er novembre(par le notaire )alors que nous nous sommes engagés auprès de notre propriétaire à faire l'EDL de sortie le 31 octobre dernier délais, la maison étant relouer derriere nous.Je vais essayer de contacter les locataires aujourd'hui ,j'espère qu'ils seront compréhensifs !

salimisa
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  10:33:03  Voir le profil
Si votre bail débute le 1er novembre, vous ne pouvez pas exiger un état des lieux le 31 octobre.

C'est bien le bailleur ou le notaire votre interlocuteur, pas le locataire partant.

Vosu deviez donc prévoir d'emménager le 1er dans la journée. Je concois que c'est un peu plus embêtant d'emménager en début d'apres-midi qu'en fin de matinée, mais enfin, je ne vois pas ou est la gêne.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

salimisa
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  10:59:21  Voir le profil
comme je l'ai expliquée précedement , nous nous sommes engagé auprès de notre propriétaire à partir le 31 octobre dernier délais.En ce qui concerne l'interlocuteur , je sais que normalemnt c'est à eux de se charger de cela mais le bailleur est une femme agée qui ne peut plus s'occuper de tout ça et le notaire est apparement trop occupé et j'ai vraiement l'air de le dérangé quand je l'appel pour avoir des précision sur la date réel de notre EDL alors qu'un mois plutot pour lui l'Edl d'entée se ferai bien avant le 31 octobre.

salimisa
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  12:10:12  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par salimisa

comme je l'ai expliquée précedement , nous nous sommes engagé auprès de notre propriétaire à partir le 31 octobre dernier délais.En ce qui concerne l'interlocuteur , je sais que normalemnt c'est à eux de se charger de cela mais le bailleur est une femme agée qui ne peut plus s'occuper de tout ça et le notaire est apparement trop occupé et j'ai vraiement l'air de le dérangé quand je l'appel pour avoir des précision sur la date réel de notre EDL alors qu'un mois plutot pour lui l'Edl d'entée se ferai bien avant le 31 octobre.




si vous avez un bail à prise d'effet au 1er novembre, votre entrée se fera le 1er novembre...pas le 31 octobre


il fallait prévoir votre sortie le 1er novembre....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  12:57:17  Voir le profil
Certes, Salimisa, je comprends, mais il n'y a rien que vous puissiez légalement utiliser pour faire valoir votre argumentation...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

salimisa
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  21:16:02  Voir le profil
Merci pour vos conseils nous allons essayer de nous arranger avec
notre proprietaire pour faire l'EDL de sortie le 1er novembre.

salimisa
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  21:36:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par salimisa

Merci pour vos conseils nous allons essayer de nous arranger avec
notre proprietaire pour faire l'EDL de sortie le 1er novembre.




le 1er novembre est férié.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com