ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 pré-visite EDL et vétusté tapisseries
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kermitte37
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  10:02:28  Voir le profil
Bonjour,

Mon bailleur qui passe par une société d'experts indépendante me refuse la pré-visite d'états des lieux que j'ai demandée. A t-elle le droit légalement de me la refuser.
J'avais mis des stickers pour cacher les chevilles laissées par les anciens locataires sur les murs du salons et le bailleur m'a demandé de les enlevé ce qui a arraché de la tapisserie (tapisserie d'origine datant de 7 ans!). Elle me demande dans le doute de refaire la pièce à neuf à mes frais ou on risque que l'expert nous compte une pièce soit 300€. J'estime qu'une tapisserie de 7 ans est bonne à refaire en général et que 300€ ca fait cher, surtout que ca ne fait qu'un an qu'on est ds cet appart. Existe t-il un coefficient d'abattement?
Merci d'avance
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  12:13:30  Voir le profil
il n'a pas d'obligation de pré visite par le propriétaire

c'est pas compliqué de prendre votre EDL d'entrée et de vérifier si vous avez commis des dégradations....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kermitte37
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  13:00:16  Voir le profil
Bah comme j'ai expliqué pour caché les trous de chevilles laissés par les anciens locataires nous avons mis des stickers sur un lé... L'agence nous les a faits enlever ce qui a arraché la tapisserie. Bref en gros nous avons abimé un lé nous aurions bien remis juste un lé sauf que nous n'avons pas le même papier... L'agence nous a dit que l'expert comptera soit un lé (30€) soit une pièce soit (300€). Nous sommes d'accord de payer 30€ le lé abimé mais nous trouvons bcp trop cher les 300€ sachant que la tapisserie n'était pas neuve (c'est la tapisserie d'origine, elle a 7 ans). Existe t-il un pourcentage de vétusté si l'expert compte la pièce ?
L'agence peut-elle refuser qu'on ne refasse que deux pans de mur (en restant ds les mm ton)?

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  13:24:55  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par kermitte37

Bonjour,

Mon bailleur qui passe par une société d'experts indépendante me refuse la pré-visite d'états des lieux que j'ai demandée. A t-elle le droit légalement de me la refuser.
oui.
Citation :
J'avais mis des stickers pour cacher les chevilles laissées par les anciens locataires sur les murs du salons et le bailleur m'a demandé de les enlevé ce qui a arraché de la tapisserie (tapisserie d'origine datant de 7 ans!). Elle me demande dans le doute de refaire la pièce à neuf à mes frais ou on risque que l'expert nous compte une pièce soit 300€.[/quoteQuel expert? Il n'y a pas d'expert dans l'histoire.

[quote] J'estime qu'une tapisserie de 7 ans est bonne à refaire en général et que 300€ ca fait cher, surtout que ca ne fait qu'un an qu'on est ds cet appart. Existe t-il un coefficient d'abattement?
Une tapisserie dure environ 7 ans, donc au pire pour vous, ce serait une valeur résiduelle de 10 à 15%, uniquemen t pur les pans sur lesquels les déchirements existent, donc pas toute la tapisserie.
Il faut absolument un devis ou une facture, pas d'avis d'expert, cela ne vaut rien.

Sur votre EDl qu'était-il indiqué en regard des trous de cheville existants à votre entrée?

Festina lente

kermitte37
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  13:41:13  Voir le profil
Il était écrit le nombre de trous de chevilles... il n'y avait de papiers déchirés d'indiquer car il n'était pas déchiré jusqu'à aujourd'hui! Nous sommes conscients que c'est nous qui l'avons abimé mais nous préférons eviter de laisser 300€. En général ds un cas comme ça à combien l'expert peut estimer la retenue sur une caution?
pour être sur de ne pas avoir de surprises le jour de la remise des clé nous serions à retapisser 2 pans de murs sur 4 en restant ds les mêmes tons (ce qui nous reviendrait moins cher que ce que l'agence nous a annoncé).
Ca m'ennuie de leur redonner un appart à neuf alors que nous l'avons récuperé abimimé (tâches au dessus du radiateur, 5 trous de chevilles avec chevilles apparentes, trous de clous divers et tout ca est répertorié ds l'état des lieux d'entrées, 22 trous de chevilles sur un pan de mur ds la cuisine...)
Nous voulons perdre le moins possible... 2 pans de murs je pense qu'on peut s'en tirer pour 50€ maintenat avec la vétusté si l'expert compte ca moins on ne s'embete pas !

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  14:05:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par kermitte37

Bah comme j'ai expliqué pour caché les trous de chevilles laissés par les anciens locataires nous avons mis des stickers sur un lé... L'agence nous les a faits enlever ce qui a arraché la tapisserie. Bref en gros nous avons abimé un lé nous aurions bien remis juste un lé sauf que nous n'avons pas le même papier... L'agence nous a dit que l'expert comptera soit un lé (30€) soit une pièce soit (300€). Nous sommes d'accord de payer 30€ le lé abimé mais nous trouvons bcp trop cher les 300€ sachant que la tapisserie n'était pas neuve (c'est la tapisserie d'origine, elle a 7 ans). Existe t-il un pourcentage de vétusté si l'expert compte la pièce ?
L'agence peut-elle refuser qu'on ne refasse que deux pans de mur (en restant ds les mm ton)?

bonjour.
ça fait bien cher le lé,sachant que d'ordinaire,un rouleau permet la pose de 4 lés!
en fait,si vous pouviez refaire un pan de mur avec un papier en "harmonie avec le papier existant",ça serait moins moche qu'un lé en travers du mur,ce qu'on risque de vous reprocher!
enfin,c'est une suggestion que j'ai déjà pratiquée,et qui avait été acceptée.

kermitte37
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 15 oct. 2008 :  14:11:37  Voir le profil
Je suis de votre avis.. c'est pourquoi soit on refait deux pans de mur soit on ne refait rien... mais la on prend un risque on ne sait pas ce que l'expert va décider et combien il va retenir sur notre caution.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com