****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je n’ai jamais utilisé de forum mais en naviguant sur celui-ci, je me suis rendue compte que les réponses étaient presque toujours pertinentes, avec des références aux textes de loi. Bravo à ceux qui prennent de leur temps pour y répondre ! J’ai vu aussi que mon cas ressemble à celui de nombreux locataires qui se sont fait « gruger » par leur bailleur ! Moi aussi, j’ai fait confiance à un propriétaire de 80ans !!! J’ai signé son état des lieux bien qu’il ait écrit : frais de nettoyage du balcon 40€ !! J’étais contente de pouvoir sortir avant la fin du préavis car il avait trouvé un nouveau locataire qui devait emménager le week-end même. Il a emmené les 2 exemplaires de l’état des lieux (je sais, je suis inconsciente !!!) et m’a dit qu’il me renverrait le tout avec le DG. Quelle ne fut pas ma surprise de voir revenir le DG amputé de 90€ ! il avait transformé le 40 en 90 sur l’état des lieux ! Ne me dites pas de lui demander une facture justificative, il serait capable de trouver quelqu’un pour lui fournir une facture sinon, un devis. Dites moi plutôt si je peux lui faire peur en le menaçant de porter plainte pour falsification de documents !(et est-ce que je peux effectivement le faire ?)
marijo, vous avez un litige sur 90 euros et je peux concevoir que ca passe très mal ... ; d'un autre côté, vous avez aussi tendu le fouet pour vous faire battre ... Regardez le coté positif ... vous avez quitté avant la fin du préavis, ce qui vous a permis d'économiser une partie du loyer; allez-vous lancer une procédure pour 90 euros ? avec tous les tracas, le stress et la perte de temps (et d'argent) que cela va comporter ??? et comme vous dites, une possibilité qu'il vous sorte un joli devis pour ce montant. croyez bien que je n'adhére absolument pas à ces pratiques, ni vous incite vivement à ne pas vous battre ... mais voyez les chances de gagner surtout et voyez les 2 cotés des choses: demandez-vous si ca vaut la peine de se lancer dans une procédure avec LRAR etc ... pour cela. par contre, pourquoi ne pas aviser le locataire suivant, de cette pratique ? il vous en sera reconnaissant et vous aurez courcuiter ce vieux chnoque, oups, ce bailleur indélicat ....
oui, c'est ce que je me dis, mais c'est rageant de se faire gruger par des petits vieux qui passent leur temps à critiquer la jeunesse!! En fait, sur l'état des lieux, on peut voir qu'il a transformé le 4 en 9 et comme il me l'a renvoyé par voie postale, il y a le cachet de la poste pour prouver qu'il ne m'a pas remis l'EDL le jour même de la signature! J'ai du mal à supporter cette arnaque (même pour 90€!!), c'est presque une question de principe, et j'ai très , très envie de le menacer de "falsification de documents".déjà, par téléphone, pour lui signifier que j'ai pas apprécié ses pratiques douteuses, puis à la limite, par l'envoi d'1 LRAR; ca me coûtera que 4€... et peut-être que ça le fera réfléchir!!
Le terme petit vieux est assez désobligeant, il y a aussi de jeunes c..
Vous avez donné les arguments pour vous faire battre, et vous ne voulez pas exiger le devis auquel vous auriez droit. J'ai du mal à vous suivre....
Vous voulez envoyer votre bailleur au tribunal poour faux et usage de faux en écriture privée, ce qui est du pénal. Mais vos preuves sont minimes, et vous courez les chances de vous faire vous même attaquer pour plainte abusive.
Citation :déjà, par téléphone, pour lui signifier que j'ai pas apprécié ses pratiques douteuses, puis à la limite, par l'envoi d'1 LRAR; ca me coûtera que 4€... et peut-être que ça le fera réfléchir!!
je sais, j'étais conne et naïve de lui faire confiance!(ce que vous appelez 'les arguments pour me faire battre") Nefer et Ribouldingue, vous me dites d'exiger le devis auquel j'ai droit.Le bonhomme me semble tellement tordu qu'il va se débrouiller pour trouver quelqu'un pour lui faire un " faux devis".... S'il existe des propriétaires malhonnêtes, il doit bien exister quelque part un entrepreneur malhonnête!